moteur reducteur
- guillaumeZ02
- Messages : 72
- Inscription : 10 juin 2010 20:46
moteur reducteur
Bonjour a tous,
je vais recevoir un sous marin sovietique de 1,10metres de long (akula); je compte y mettre un speed 500E en 12V.
Ma question est la suivante: dois je utiliser un moteur reducteur (avec quel rapport) ou c'est pas la peine et je reste en prise directe. les versions divergent....
Quelqu'un peut il me convaincre ou me conseiller?
je vais recevoir un sous marin sovietique de 1,10metres de long (akula); je compte y mettre un speed 500E en 12V.
Ma question est la suivante: dois je utiliser un moteur reducteur (avec quel rapport) ou c'est pas la peine et je reste en prise directe. les versions divergent....
Quelqu'un peut il me convaincre ou me conseiller?
Re: moteur reducteur
bonjour
A mon avis il faut réducté le SPEED 500 E. Il tourne à 12 000 tr/min à rt max.
Hors les hélice 7 pales (dont sont equipés le akula) ne support qu'au maximum 5000 ou 6000 Tr/min.
A mon avis il faut réducté le SPEED 500 E. Il tourne à 12 000 tr/min à rt max.
Hors les hélice 7 pales (dont sont equipés le akula) ne support qu'au maximum 5000 ou 6000 Tr/min.
Re: moteur reducteur
Question con (et oui ça m'arrive...):
C'est à toi que j'ai causé au sujet du kit Scaleships à l'IB ?
Sinon le speed 500E est suffisant pour obtenir un comportement maquette.
Je n'ai pas de réduction sur le mien et il tourne parfaitement l'hélice d'origine (sans chauffer et conso max: 6A avec la courroie).
J'ai opté pour une alimentation en 7 elts (soit ~8.4V) qui est un peu juste. 12V permettrait une meilleur réserve de puissance.
cela dit, pas besoin qu'il soit beaucoup plus rapide, il manœuvre déjà comme un semi...
C'est à toi que j'ai causé au sujet du kit Scaleships à l'IB ?
Sinon le speed 500E est suffisant pour obtenir un comportement maquette.
Je n'ai pas de réduction sur le mien et il tourne parfaitement l'hélice d'origine (sans chauffer et conso max: 6A avec la courroie).
J'ai opté pour une alimentation en 7 elts (soit ~8.4V) qui est un peu juste. 12V permettrait une meilleur réserve de puissance.
cela dit, pas besoin qu'il soit beaucoup plus rapide, il manœuvre déjà comme un semi...
@+
François
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François
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Re: moteur reducteur
Salut,
François, ton entrainement par courroie ne réduit pas ? Je pensais que si .
Sous 12v le speed 500 tournerait plus vite, c'est pourquoi à mon avis, une réduction 1.8:1 ou 2.5:1 pourrait aller.
François, ton entrainement par courroie ne réduit pas ? Je pensais que si .
Sous 12v le speed 500 tournerait plus vite, c'est pourquoi à mon avis, une réduction 1.8:1 ou 2.5:1 pourrait aller.
Re: moteur reducteur
Non, il n'y a pas de réduction.
les 12V apporterait un peu plus de patate je pense ,la réduction ne serait pas très utile vu la taille de l'hélice qui n'est tout de même pas un modèle de rendement.
J'vais voir à la remplacer par une hélice bipale Graupner en plastique...
Quand je vois le Seawolf "Lecma" (Trumpeter) avec un speed 500 au cul, je me marre...
les 12V apporterait un peu plus de patate je pense ,la réduction ne serait pas très utile vu la taille de l'hélice qui n'est tout de même pas un modèle de rendement.
J'vais voir à la remplacer par une hélice bipale Graupner en plastique...
Quand je vois le Seawolf "Lecma" (Trumpeter) avec un speed 500 au cul, je me marre...
@+
François
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François
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Re: moteur reducteur
Salut !
Sur le miens qui fera la même taille, je pensais mettre un Speed 600 E en 7.2V avec réduction de 2.5:1.
Ca fait à peu près 4400 tr/min et une hélice de 50 mm.
Sur le miens qui fera la même taille, je pensais mettre un Speed 600 E en 7.2V avec réduction de 2.5:1.
Ca fait à peu près 4400 tr/min et une hélice de 50 mm.
-
- Messages : 251
- Inscription : 03 févr. 2010 19:05
Re: moteur reducteur
Salut à tous,
Au point de vue vitesse. Pour qu'un Sous-marin modéle réduit ressemble à quelque chose,quand il se déplace. Il vaut mieux réspecter la loi de similitude.
En clair : La vitesse du modéle doit être égale à la vitesse du réel divisée par la racine carrée de l'échelle . En ce qui me concerne . Sur mon U35 Klasse 212A,
J'ai un Power 1000 de Roobe, qui tourne à 2200 tr/mn réducté à 12/16 pour une hélice de 72mm,7 pales (fabrication maison) . Autonomie environ 2h . Ce que je peux dire : À pleine vitesse, en plongée, il ne fait pas pitié....
À bientôt . Lucien
Au point de vue vitesse. Pour qu'un Sous-marin modéle réduit ressemble à quelque chose,quand il se déplace. Il vaut mieux réspecter la loi de similitude.
En clair : La vitesse du modéle doit être égale à la vitesse du réel divisée par la racine carrée de l'échelle . En ce qui me concerne . Sur mon U35 Klasse 212A,
J'ai un Power 1000 de Roobe, qui tourne à 2200 tr/mn réducté à 12/16 pour une hélice de 72mm,7 pales (fabrication maison) . Autonomie environ 2h . Ce que je peux dire : À pleine vitesse, en plongée, il ne fait pas pitié....
À bientôt . Lucien
- guillaumeZ02
- Messages : 72
- Inscription : 10 juin 2010 20:46
Re: moteur reducteur
salut akula,
Oui c'est moi qui était à l'ile bouchard. Concernant la prop et les réducteurs, je pose la question car j'entends plusieurs sons de cloche....alors avant de trancher...
Mon soum est en douane ... je pense que je vais manger en frais supplémentaires...
Oui c'est moi qui était à l'ile bouchard. Concernant la prop et les réducteurs, je pose la question car j'entends plusieurs sons de cloche....alors avant de trancher...
Mon soum est en douane ... je pense que je vais manger en frais supplémentaires...
Re: moteur reducteur
ET TU T'ES PAS PRÉSENTÉ COMME MEMBRE DU FORUM ????
Bon passons... Les admins feront ce qu'ils ont a faire.
Concernant la douane, je n'y avais pas eu droit en 2008. Reste à espérer que ce soit pareil pour toi.
Pour le moteur + batteries, le mieux est de faire ses propres expériences, c'est à dire faire un rack moteur accessible et facilement démontable sans casser le reste.
Et un choix de motorisation est propre à une coque + hélice, donc tout ce que l'on a put te dire, c'est vraiment subjectif.
Moi, je reste sur mon choix, il a encore navigué le we dernier et je suis satisfait du comportement en début de pack. Mais il manque encore quelques volts, ça j'admets.
Bon passons... Les admins feront ce qu'ils ont a faire.
Concernant la douane, je n'y avais pas eu droit en 2008. Reste à espérer que ce soit pareil pour toi.
Pour le moteur + batteries, le mieux est de faire ses propres expériences, c'est à dire faire un rack moteur accessible et facilement démontable sans casser le reste.
Et un choix de motorisation est propre à une coque + hélice, donc tout ce que l'on a put te dire, c'est vraiment subjectif.
Moi, je reste sur mon choix, il a encore navigué le we dernier et je suis satisfait du comportement en début de pack. Mais il manque encore quelques volts, ça j'admets.
@+
François
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Re: moteur reducteur
Lucien > ton Power 1000 tu l'a acheté quand je ne l'ai pas vu en vente sur la boutique internet de robbe
Est ce quelqu'un as un calalogue papier de chez Robbe (récent = 2010 ou 2009) pour voir s'il le power 1000 y est encore
J'ai trouvé çà sur le net : une embarcation propulsée par deux Robbe Power 1000 sur chacun des deux arbres une hélice trois pales de 130
http://www.dailymotion.com/video/x2nst2 ... w_creation
Est ce quelqu'un as un calalogue papier de chez Robbe (récent = 2010 ou 2009) pour voir s'il le power 1000 y est encore
J'ai trouvé çà sur le net : une embarcation propulsée par deux Robbe Power 1000 sur chacun des deux arbres une hélice trois pales de 130
http://www.dailymotion.com/video/x2nst2 ... w_creation