Risque d'un régime moteur trop élevé

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Lucien Blanchart
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Lucien Blanchart » 03 Juin 2010 17:17

Salut à tous,
Èclater n'est pas exploser, il n'y a pas d'onde de choc . Je me suis amusé à calculer la vitesse de destruction de mon Power 1000, par rupture des fils de cuivre
du stator :Il tourne à 2200 tr/mn .Il faut multiplier la vitesse de rotation par environ 35 . Un moteur série qui s'emballe tend vers une vitesse infinie . IL est évident qu'avant cela , les bagues auront grippé ; les roulements aussi, donc : arrêt brusque du rotor, rupture de l'arbre et peut être éclatement du rotor, ou décollement les lames du collecteur . Belle mayonnaise à l'intériuer de la carcasse . Heureusement qu'elles ne sont pas en plastique ! Rien à craindre de ce côté là .
Les moteurs de nos sous-marins sont à aimant permanent . Par contre les démarreurs automobile, sont des moteurs série . 12 V 130 A; faites les tourner à vide un petit môment juste pour voir!
À plus.....
Modifié en dernier par Lucien Blanchart le 07 Juin 2010 22:14, modifié 1 fois.

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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Laurent Verdier » 03 Juin 2010 18:06

Bonjour Lucien

C'est toujours un plaisir de te lire :Up:
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Teba » 03 Juin 2010 18:29

Bonjour, :)

Explication claire et nette Lucien.

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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Pablo » 04 Juin 2010 00:12

Clarinette ???

Pas bien entendu... :mrgreen:


Ahhh Clair et net !!!


En tous les cas merci Lucien :respect:
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Sinago86 » 07 Juin 2010 22:51

Il y a longtemps du temps où j'était jeune j'ai eu un problème de démarreur sur mon daf 2100 t (celui du patron); il a continué à tourner en position repos et bien ça siffle dur et il couvrait le moteur ; malgré les coups répétés il ne voulait pas s'arrêter :respect: et il a fallu le débrancher . ça fait drôle et il y avait du monde autour :banane: :siffle: .
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar coaxial » 17 Juin 2012 12:47

Ah ah ah ah


que des fins blagueurs ces publicistes

Mais que font les modos :gne:



Ils suivent un régime au mondial modélisme :lol:



Par chez nous y'a le Dr Cassoulet et le Dr Fronton , pour les régimes :Up:
Modifié en dernier par coaxial le 17 Juin 2012 12:50, modifié 1 fois.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
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.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Sinago86 » 17 Juin 2012 21:26

Bonsoir à vous
moques-toi coaxial ,( je ne suis pas faché) :D sur mes modèles j'utilise des moteurs récupérés sur des vieilles imprimantes HP type 600 ou 800 ou 900
par machine : 1 type 540 ; 1 type 380 je parle en encombrement ; tension de service 15 V et peu d'intensité consommée . Les 540 (entrainement de la tête) réduits vers 1/3 sur un remorqueur ; les 380 réduits vers 1/3 sur mon Narval (17 kg) bien sûr en propulsion . les variateurs 10 A max avec un radiateur taille mini et rien ne chauffe .
L'accu réception : 5 éléments récupérés sur des boitiers d'issu de secours
Batterie propulsion de 12v 6A réformée dans les alarmes scolaire .
Tout ce matériel est en parfait état avec durée de vie de + de 2 ans pour les périssables :Up: :lol:
Le plus dur c'est que ça devient coton pour récupérer n'étant plus dans le cycle travail :gardavou:
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar coaxial » 17 Juin 2012 21:33

Ah mais je ne me moque pas

juste avant que je poste il t'avait un espèce de truc ventant les mérites des régimes des Dr Célèbre et Reconnu , mais je confirme le modo est réactif , classement vertical de la pseudo pub :gardavou:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
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Re: Risque d'un régime moteur trop élevé

Messagepar Sinago86 » 18 Juin 2012 23:12

:lol: :lol: :lol: :trinque:
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