Probleme Propulsion sur Typhoon maison

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
maourit

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par maourit »

Bonsoir,

Compte rendu du troisieme essai:
- Assez bon niveau de propulsion aussi bien en marche avant qu'en marche arriere
- Plongée en 1 mimute 30 (Balast changé pour 3 Littres) avec un basculement vers l'avant ,je devrais peut etre deplacer legerement le positionnement du balast, à voir!
- Virage et barres de plongée, malheureusement pas possible encore d'experimenter vue la taille de la piscine de Diamete 6 mettres.

Tout semblait etre satisfaisant jusqu'au moment ou je perd sans raison apparente le controle des commandes, certains servos ont commence a fretiller et d autres a prendre des positions arbitraires. Ainsi, la pompe s'est mise delle meme position de remplissage ballast, et........ Boummm.

Heureusement les degats se sont limites au balast, soit un tube pvc 34 cm, deux bouchons, et une poche souple de respirateur réanimation.

Cependant, je n'ai pas d'explication pour la perte control , Tension ? Interference ?
maourit

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par maourit »

Bonsoir,

Au cas ou ca intresse, le probleme de perte de control semble etre du a l'humidite, solution préconisée et qui marche: Tremper le recepteur dans du White spirit, laisser secher, et le tour est joué .....

A+
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par Patjabix »

Heu...

Tu veux dire que ton récepteur avait pris l'eau ??? :Oo:

C'est sur que ça marche moins bien... Pour le coup du white spirit, je le note en cas de situation désespérée.

Mais il a pris l'eau comment le récepteur ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
maourit

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par maourit »

Bonsoir,

Le lieu d'enttreposage, a savoir le sous sol immeuble, est tres humide (du genre des traces de moisisures au bout de quelques semaines), il s'agit simplement de l'humidite ambiante.

A+
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par coaxial »

En préventif on pourrait tremper nos électroniques dans un produit hydrofuge pour électroniques , aprés il y'a les connectiques d'alimentation qu'il faudrait graisser , pour les isoler le plus possible de l'eau .

Et comme certains ont fait une caisse de trasport , il serait bien de mettre dans la caisse un produit absorbant l'humidité ce trouvant dans la-dite caisse .

Il faudras que je regarde cela de prés moi aussi j'ai de l'humidité notemment dans la pièce atelier modèles réduits .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par Patjabix »

maourit a écrit :Bonsoir,

Le lieu d'enttreposage, a savoir le sous sol immeuble, est tres humide (du genre des traces de moisisures au bout de quelques semaines), il s'agit simplement de l'humidite ambiante.

A+
Des traces de moisissures dans le soum ??? :Oo:

Pas glop . . . c'est pas bon ça, nos soums n'aiment pas l'humidité c'est bien connu :shock:
Blague à part, si c'est à ce point, faut trouver un autre endroit de stockage ou effectivement utiliser un absorbeur d'humidité...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par Laurent Verdier »

C'est ça de vouloir faire des monstres (ou plutôt des poutres) après pour les stocker :lol: :lol: :lol:

:jesors:
:labas:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par mickey60 »

salut les marins
je viens de lire le post ,et une chose m'interpelle :roll: (ca change).Qui pourrais me dire en quoi le "wiht",qui est un liquide, peu protégé un élément électronique,surtout s'il est plogé dedans? et quel effet a t-il pour absorber l'humidité?je sais bien que le "wiht" est un produit gras,à la limite il peut éviter l'oxidation(je crois),mais pour le reste j'aimerais comprendre.ne vous offusquez pas c'est juste une question "a la c....n",il faut bien que quelqu'un la pose :lol: .Je suis sur que d'autre pense comme moi,mais attende qu'il y en ai un qui la pose et se rende ridicule.""eh bin" ...............je la pose!!!!!!!!!!!!!!!. :gne:
merci de vos explications
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par sisus »

Bon c 'est tout a fait normal que de faire ou d 'avoir des dépots oxydés ( salpètre )dans un soum militaire c' est avec cela que l'on fait la poudre ................... hi pour les fuséees!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non ceci dit mis part le with c'est utile mais il faut y faire attention car il a tendance a dissoudre le "vernis" sur les bobinages et même a attaquer certains plastiques :oops: ,par contre il existe et j'ai utilisé cela pendant des années en tout terrain , des bombes anti flotte ,celles que vous avez du voir dans les foires d antant ( hé oui on retrourne a la jeune vie des vieux ) avec lesquelles le mec plongeait un moteur 220v dans la bassine et avec sa main dedans .... bof pas trop de risques car il n 'était pas en liason directe avec la terre y avait qu'a voir ses godasses .
Cela laisse une fine pellicule de protection anti flotte ,mais de toute manière ce n' est pas fait pour rester a vie . :mrgreen:

Par contre cela est très utile lorqu'on a prit un coup de flotte , il existe aussi un produit KF en chasse flotte et un autre en vernis de protection que je mets sur mes circuits imprimé puique ceux que je fais ne sont pas du commerce cqfd. :excited:

Je ne sais pas si tous ces produits existent encore car j'utilise toujours ceux du ...........PRO stokés avant de partir en soit disant inactivité cela va faire 11 ans bientôt.

Voila les amis essayez pour voir de mettre la main et vous me direz après si j ai ou pas raison .....

@+ jojo :Up:
Avatar de l’utilisateur
sweet dreams
Messages : 337
Inscription : 30 janv. 2010 11:12
Localisation : Belgique

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par sweet dreams »

Perso j utilise ça Image .
protection contre l oxydation et agit également comme fux de soudage .

a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Répondre