moteur robbe seawolf

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submarine
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moteur robbe seawolf

Messagepar submarine » 17 Sep 2013 18:07

bonjour
e viens de convertir mon seawolf en plongée statique mais le problème est que le moteur fourni dans le kit est maintenant trop puissant un 550 apparament ce qui me fait une vitesse trop élevée meme au régime le plus bas au manche de ma radio la question est pourrai-je le remplacer par un igarashi type 500 a rotation de 6000 tr/min sachant que le moteur est démultiplier par 1/3 ce qui me donnerait un régime maxi a l'hélice d'environ 2000 tr/min ou bien alors un igarashi 500 à rotation de 11000 tr mais qui me donnerait le meme problème peut etre. Merci de vos conseils d'expert

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Jacky-Soum
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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar Jacky-Soum » 17 Sep 2013 18:52

Salut Submarine ! ;)

Le problème que tu rencontre est le même que pour les possesseurs d'U-47 transformés pour la plongée statique car même principe de plongée, même marque, même moteur ! :Oo:

La solution économique en tout point, y compris consommation électrique, est, à mon avis, l'utilisation du même moteur que nous sommes plusieurs à avoir adopté pour des U-47 ainsi que pour mon RUBIS ! :Up: ;)

Quelques explications et la référence dans le sujet de notre ami IRONMAN : viewtopic.php?f=6&t=433&start=200#p13135
Attention, il est en 12 volts ! ;)
Pour la fourniture, tu le trouve chez notre fournisseur préféré, Tecnimodel ou, éventuellement chez Conrad. :Up:

Mais ceci n'est qu'une solution possible qui a l’avantage d'avoir été testée et approuvée ; il y en a surement d'autres !! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
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"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."

submarine
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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar submarine » 17 Sep 2013 19:09

Jacky-Soum a écrit :Salut Submarine ! ;)

Le problème que tu rencontre est le même que pour les possesseurs d'U-47 transformés pour la plongée statique car même principe de plongée, même marque, même moteur ! :Oo:

La solution économique en tout point, y compris consommation électrique, est, à mon avis, l'utilisation du même moteur que nous sommes plusieurs à avoir adopté pour des U-47 ainsi que pour mon RUBIS ! :Up: ;)

Quelques explications et la référence dans le sujet de notre ami IRONMAN : viewtopic.php?f=6&t=433&start=200#p13135
Attention, il est en 12 volts ! ;)
Pour la fourniture, tu le trouve chez notre fournisseur préféré, Tecnimodel ou, éventuellement chez Conrad. :Up:

Mais ceci n'est qu'une solution possible qui a l’avantage d'avoir été testée et approuvée ; il y en a surement d'autres !! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:


merci pour ta réponse mais je dois garder le réducteur car englué dans la stabilit et solidaire de l'étambot et ne peut mettre q'un format 500 de plus pour remettre le pignon moteur et ne pas m'obligé a rééquilibrer le modèle.merci quand meme pour ta réponse

submarine
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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar submarine » 17 Sep 2013 19:11

submarine a écrit :
Jacky-Soum a écrit :Salut Submarine ! ;)

Le problème que tu rencontre est le même que pour les possesseurs d'U-47 transformés pour la plongée statique car même principe de plongée, même marque, même moteur ! :Oo:

La solution économique en tout point, y compris consommation électrique, est, à mon avis, l'utilisation du même moteur que nous sommes plusieurs à avoir adopté pour des U-47 ainsi que pour mon RUBIS ! :Up: ;)

Quelques explications et la référence dans le sujet de notre ami IRONMAN : viewtopic.php?f=6&t=433&start=200#p13135
Attention, il est en 12 volts ! ;)
Pour la fourniture, tu le trouve chez notre fournisseur préféré, Tecnimodel ou, éventuellement chez Conrad. :Up:

Mais ceci n'est qu'une solution possible qui a l’avantage d'avoir été testée et approuvée ; il y en a surement d'autres !! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:


merci pour ta réponse mais je dois garder le réducteur car englué dans la stabilit et solidaire de l'étambot et ne peut mettre q'un format 500 de plus pour remettre le pignon moteur et ne pas m'obligé a rééquilibrer le modèle.merci quand meme pour ta réponse


Pour info c'est la batterrie d'origine robbe positionnée latéralement et elle est en 6V

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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar Patjabix » 17 Sep 2013 19:56

Le problème n'est-il pas aussi le pignon moteur serti sur l'arbre du moteur d'origine ?
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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar submarine » 17 Sep 2013 20:01

Patjabix a écrit :Le problème n'est-il pas aussi le pignon moteur serti sur l'arbre du moteur d'origine ?


oui car il faut que je le récupère mais pas grave je dispose d'un arrache et il me faut arbre de 3.2mm donc classe 500 oblige mais lequel pour mon problème de vitesse?

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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar Patjabix » 17 Sep 2013 20:03

submarine a écrit :
Patjabix a écrit :Le problème n'est-il pas aussi le pignon moteur serti sur l'arbre du moteur d'origine ?


oui car il faut que je le récupère mais pas grave je dispose d'un arrache et il me faut arbre de 3.2mm donc classe 500 oblige mais lequel pour mon problème de vitesse?

Celui-ci est assez lent et bien coupleux:
http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... -tm72.html
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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar Jacky-Soum » 17 Sep 2013 20:52

Re Salut Submarine ! ;)
Étant données les précisions que tu viens d'apporter, il est évident que le matériel que je te soumettait n'est pas compatible ! :frust: :Oo:
Je m'incline.... :respect: ....Et tu peux faire confiance à Patrice ! :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar submarine » 17 Sep 2013 20:56

Jacky-Soum a écrit :Re Salut Submarine ! ;)
Étant données les précisions que tu viens d'apporter, il est évident que le matériel que je te soumettait n'est pas compatible ! :frust: :Oo:
Je m'incline.... :respect: ....Et tu peux faire confiance à Patrice ! :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:


vu les caractéristiques du moteur que patrice me propose je pense qu'un mabushi 540 6V a 6000 tr dispo sur conrad correspondrait? merci de vos conseils

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Re: moteur robbe seawolf

Messagepar Patjabix » 17 Sep 2013 20:57

Perso, sur le miens, même avec un ballast, j'aimais bien le moteur d'origine . . . :mrgreen:


Biip biip !! Vaaaaaoooooouuummmmm !!! :D

:mdr:
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