Bonjour,
Je débute totalement dans l'univers de la sous marinade RC
Je m'y prend peut être mal dans mes recherche mais je n'arrive pas à trouver de pages / postes ou autre qui explique clairement comment faire pour étanchéifier la transmission, que ça soit pour la propulsion ou pour les mouvements des gouvernes.
Je ne comprend pas comment transmettre un mouvement au gouvernes ou faire tourner une hélice sans que l'eau ne rentre.
Je manque certainement de bases en mécanique...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
merci à tous
Direction et propulsion
Re: Direction et propulsion
Bonjour,
Pour l'arbre d'hélice, il y a le joint à lèvre ou le tube d'étambot bourré de graisse.
Pour les gouvernes, il y a le presse étoupe.
Tout cela est dans le commerce.
Pour l'arbre d'hélice, il y a le joint à lèvre ou le tube d'étambot bourré de graisse.
Pour les gouvernes, il y a le presse étoupe.
Tout cela est dans le commerce.
Re: Direction et propulsion
Bonjour à tous,
Téba t'a tout dit , en recherchant sur le forum tu trouveras de nombreux exemples.
En attendant va sur mon blog (les pages sur le Narval IV) et tu verras les différences entre les termes indiqués et certaines façons d'utilisation.
Le blog est gratuit et ne me rapporte rien
Jean-Charles
Téba t'a tout dit , en recherchant sur le forum tu trouveras de nombreux exemples.
En attendant va sur mon blog (les pages sur le Narval IV) et tu verras les différences entre les termes indiqués et certaines façons d'utilisation.
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Jean-Charles
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
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Re: Direction et propulsion
J'ai un peu zyeuté les passe presse, si j'ai bien compris il s'agit de deux parties avec un trou qui s'assemblent et contiennent un joint.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne, comment cela peut être étanche, résister à la pression, dans le temps, etc.
Je vais aller jeter un coup d'oeuil à ton blog merci pour les infos
Mais je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne, comment cela peut être étanche, résister à la pression, dans le temps, etc.
Je vais aller jeter un coup d'oeuil à ton blog merci pour les infos
Re: Direction et propulsion
C'est le boulot du joint çaloizo a écrit :Mais je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne, comment cela peut être étanche, résister à la pression, dans le temps, etc.
Un joint bien monté est étanche et résiste à la pression
Quand à résister dans le temps, ben ça dépend de la qualité du travail et du joint.
Tiens regarde ce lien:
http://fred.littel.free.fr/akula/mecanique.htm
Re: Direction et propulsion
Merci pour ce lien je pense que ça va beaucoup m'aider !
En tout cas déjà ça m'a permis de comprendre le principe. Après j'ai peur qu'avec ces système si la pression est trop forte ça suinte quand même...
Faut il pressuriser l'intérieur du sous marin pour compenser la pression de l'eau quand on decend à une certaine profondeur pour que la pression soit ainsi presque null au niveau des parroies et des joints ??
je voudrai ouvrir un topic sur mon projet mais je ne sais pas trop ou le mettre.
Il s'agirait d'un petit sous marin d'exploration / observation
En tout cas déjà ça m'a permis de comprendre le principe. Après j'ai peur qu'avec ces système si la pression est trop forte ça suinte quand même...
Faut il pressuriser l'intérieur du sous marin pour compenser la pression de l'eau quand on decend à une certaine profondeur pour que la pression soit ainsi presque null au niveau des parroies et des joints ??
je voudrai ouvrir un topic sur mon projet mais je ne sais pas trop ou le mettre.
Il s'agirait d'un petit sous marin d'exploration / observation
Re: Direction et propulsion
Bonjour,
Tu peut ouvrir un sujet dans "sous-marins civils".
Aux profondeurs où l'on navigue, nous n'avons que peu de pression, donc pas de soucis.
Si tu a des projets pour plonger à plusieurs dizaines de mètres comme on l'a vu souvent ici, oublie, nos techniques ne conviennent pas pour les grandes profondeurs, c'est une autre catégorie qui n'a rien à voir avec le modélisme .
Tu peut ouvrir un sujet dans "sous-marins civils".
Aux profondeurs où l'on navigue, nous n'avons que peu de pression, donc pas de soucis.
Si tu a des projets pour plonger à plusieurs dizaines de mètres comme on l'a vu souvent ici, oublie, nos techniques ne conviennent pas pour les grandes profondeurs, c'est une autre catégorie qui n'a rien à voir avec le modélisme .