Speed 400 reducté vs brushless

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papy94
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Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar papy94 » 10 Juil 2013 20:39

bonjour

j'ai eut droit a un petit cadeau sans être au courant :excited:

la Schnellboot S100 de ITALERI :mrgreen:
bien entendu, je vais la motoriser,et mon choix se porterait vers 3 Speed 400 (avec réducteur 3/1 ou aux alentour)
un speed 400 avec variateur, et 2 speed 400 en tout ou rien (pour plein pot)

mais la mode est au brushless, donc quel brushless (avec le variateur) serait équivalent a un speed 400 reducté

_Financièrement , je pense que le brushless est beaucoup plus cher,mais niveau consommation je serais gagnant
_La vitesse de rotation est aussi plus importante, le risque de cavitation et la surchauffe sont peut être a prendre en compte, puisque je n'ai jamais vu de réducteur pour brushless
_Le prix d'un variateur brushless est quand même élevé
_Peut on faire fonctionner un brushless en tout ou rien

Auriez vous des exemples de motorisation brushless (avec de références) a me fournir pour la S100

Merci d'avance
A+
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar pierre » 10 Juil 2013 22:20

Je dirai entre 900 et 1200 Kv par rapport au minsub en 8,4v
Donc 2S voire 2P pour l'alim.
Après, il faut voir selon la taille de la coque.
Attendre les autres pour leurs avis.
Modifié en dernier par pierre le 11 Juil 2013 08:25, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar mickey60 » 10 Juil 2013 23:43

salut Papy,il ressemble à quoi ce bateau ?
Tu nous mets une photo"c'te plait".
A+
Michel.
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Albator,sous marin imaginaire en pvc.
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar papy94 » 11 Juil 2013 09:31

un lien de montage
un autre lien de montage

Longueur 1 mètre, poids 2,5 kg environs estimé
Image
Image

Ok pierre , mais cela tourne vraiment vite ces petits moteurs, penses-tu que cela serait mieux que des speed 400 avec réducteur et peut on faire fonctionner un
brushless en direct sans passer par un variateur (je pense mettre les deux moteurs extérieur avec une commande relais en tout ou rien)
A+
Thierry
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar mickey60 » 11 Juil 2013 13:38

IL EST BEAU :o :Up: .
Les deux moteurs extérieurs en tout ou rien :roll: ,tu n'as pas peur que çà démarre trop vite ?,il fait lourd à voir , la vitesse maxi devait sûrement être atteinte progressivement.Es ce que tu ne penses pas que çà va dénaturer la réalité ?.Une autre question ..... les hélices extérieurs vont t-elles tourner dans la même sens ou va tu inverser les sens pour éviter qu'il tire à droite ou à gauche?Je te pose la question car ces bateaux me plaisent et il 'est pas exclu qu'un jour je me lance.
A+ et bonne construction.
michel.
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar papy94 » 11 Juil 2013 14:26

Les deux moteurs extérieurs en tout ou rien :roll: ,tu n'as pas peur que çà démarre trop vite ?,il fait lourd à voir , la vitesse maxi devait sûrement être atteinte progressivement.Es ce que tu ne penses pas que çà va dénaturer la réalité ?.Une autre question ..... les hélices extérieurs vont t-elles tourner dans la même sens ou va tu inverser les sens pour éviter qu'il tire à droite ou à gauche.

cette vedette, a trois ligne d'arbres
celle du milieu servira pour la navigation normal et la marche arrière,donc équipée d'un variateur,et quand je serais a fond avec le moteur du milieu, les 2 moteurs extérieur se mettrons alors en marche, donc, non pas de démarrage sur les chapeau de roue
oui, les deux hélices des 2 lignes d'arbres extérieur auront le pas inversé,celle du milieu, cela sera droite ou gauche en fonction de mon humeur :bave:

Je te pose la question car ces bateaux me plaisent et il 'est pas exclu qu'un jour je me lance.
A+ et bonne construction.
michel.

oui cela peut être très plaisant a monter,tout dépend du degré de finition que tu veux, pour ce qui est de la navigation, c'est sympa, ayant déjà eut ce genre de vedette il y a très longtemps, je prenais beaucoup de plaisir avec
1 mètre est une bonne longueur pour le transport,le poids est très bon pour nos vieux os
juste prévoir une seconde batterie,si tu pilotes comme un bourrin

en me baladant sur le net, j'ai vu en Allemagne un club,ou il avaient tous fait ce navire,leur sorties doivent être sympas

par contre, ITALERI,vient parait-il d’arrêter la fabrication de l’équipage de la S100, donc si tu as ce projet, cours vite sur Ebay, il y en a encore qui traine chez quelque marchant ètrangés

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coque en bois, mais redoutable en vitesse (toutes les superstructure était en carton)
A+
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar mickey60 » 11 Juil 2013 15:37

Merci des renseignements :Up: .
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Re: Speed 400 reducté vs brushless

Messagepar papy94 » 11 Juil 2013 19:54

De toute façon ,la construction n'est pas pour maintenant

il me faut fini mon soum avant, donc je vais tout doucement prévoir le matériel (moteurs,arbres d’hélices ,Hélices, batteries, servos, rotation des canon,et lancement des torpilles
et aussi commencer a me pencher sur la programmation d'un Arduino pour faire le système effet Lürssen avec les gouvernails (1 servo par gouvernail)
A+
Thierry
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