Motorisation par brushless
- laurent0091
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Motorisation par brushless
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant l'utilisation de moteur brushless pour notre discipline.
Quel est l’intérêt d'utiliser ce type de moteur dans un sous-marin?
Laurent
J'ai déplacé dans une nouvelle discussion tous les messages se rapportant à la motorisation brushless.
Pat
j'ai une petite question concernant l'utilisation de moteur brushless pour notre discipline.
Quel est l’intérêt d'utiliser ce type de moteur dans un sous-marin?
Laurent
J'ai déplacé dans une nouvelle discussion tous les messages se rapportant à la motorisation brushless.
Pat
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Re: Brushless ppm vers pwm
Bonsoir,
Là, hélas, je suis totalement ignorant en matière de moteur brushless
Et pour cause, je n'en ai jamais employés
Je reste fidèle à ces moteurs à ballais en attendant, un jour de pouvoir m'en procurer avec des variateurs qui vont bien
Là, hélas, je suis totalement ignorant en matière de moteur brushless
Et pour cause, je n'en ai jamais employés
Je reste fidèle à ces moteurs à ballais en attendant, un jour de pouvoir m'en procurer avec des variateurs qui vont bien
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Re: Brushless ppm vers pwm
Alors le bruchelèsse c'est plus cher mais c'est plus mieux , je l'ai bien sentis , en changeant les moteurs du Daphné , et surtout avec un bon contrôleur ça fait au moins la moitié du rendu un bon contrôleur .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Re: Brushless ppm vers pwm
Salut
Les miens ont kv de 100 donc il ont un couple énorme et peuvent faire tourner une six pales de 100mm sans problème.
À+
Les miens ont kv de 100 donc il ont un couple énorme et peuvent faire tourner une six pales de 100mm sans problème.
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- laurent0091
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Re: Brushless ppm vers pwm
Bonjour à tous,
mais pourquoi avoir besoin d'un couple énorme en sortie du moteur étant donné que pour nos modèles la vitesse de rotation de l'hélice est lente et qu'il faut généralement réducter la transmission avec un jeu de pignon ou de courroie?
Laurent
mais pourquoi avoir besoin d'un couple énorme en sortie du moteur étant donné que pour nos modèles la vitesse de rotation de l'hélice est lente et qu'il faut généralement réducter la transmission avec un jeu de pignon ou de courroie?
Laurent
Re: Brushless ppm vers pwm
Pour l emplois de moteur en prise directe surtout avec des helices 6 et 7 pales
A+ Leo
A+ Leo
Pourquoi un brushless ??
Salut,
Je retourne la question: et pourquoi pas de brushless ??
En effet, pourquoi utiliser un système de réduction, qui ajoute de la complexité, qui réduit le rendement mécanique, augmente souvent le bruit et les vibrations, bref est loin d'être positif ?
Alors qu'utiliser un moteur en prise directe a plein d'avantages.
Et dans ce cadre, pourquoi ne pas exploiter le couple important des moteurs brushless à cages tournantes ?
En outre, l'absence de balais les rends moins sensibles à l'usure et ils ont donc un rendement théoriquement supérieur.
J'ai utilisé plusieurs fois des moteurs brushless à cage tournante pour la propulsion navale "lente" (je veux dire pas sur racers) et j'en ai été très content.
Je retourne la question: et pourquoi pas de brushless ??
En effet, pourquoi utiliser un système de réduction, qui ajoute de la complexité, qui réduit le rendement mécanique, augmente souvent le bruit et les vibrations, bref est loin d'être positif ?
Alors qu'utiliser un moteur en prise directe a plein d'avantages.
Et dans ce cadre, pourquoi ne pas exploiter le couple important des moteurs brushless à cages tournantes ?
En outre, l'absence de balais les rends moins sensibles à l'usure et ils ont donc un rendement théoriquement supérieur.
J'ai utilisé plusieurs fois des moteurs brushless à cage tournante pour la propulsion navale "lente" (je veux dire pas sur racers) et j'en ai été très content.
Re: Brushless ppm vers pwm
+1 pour Pat
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- laurent0091
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Re: Brushless ppm vers pwm
Bonsoir,
et bien si vous le dites... pour moi c'est aberrant d'avoir une prise directe sur une hélice 6 ou 7 pales boomerang... à part faire de la mayonnaise...
... de toute façon je suis hors sujet.
Laurent
et bien si vous le dites... pour moi c'est aberrant d'avoir une prise directe sur une hélice 6 ou 7 pales boomerang... à part faire de la mayonnaise...
... de toute façon je suis hors sujet.
Laurent
Re: Brushless ppm vers pwm
Je ne vois pas trop pourquoi . . .laurent0091 a écrit : à part faire de la mayonnaise...