Motorisation par brushless

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laurent0091
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Motorisation par brushless

Messagepar laurent0091 » 21 Mai 2013 10:34

Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant l'utilisation de moteur brushless pour notre discipline.
Quel est l’intérêt d'utiliser ce type de moteur dans un sous-marin?

Laurent

J'ai déplacé dans une nouvelle discussion tous les messages se rapportant à la motorisation brushless.
Pat

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Geeks
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar Geeks » 21 Mai 2013 19:12

Bonsoir,

Là, hélas, je suis totalement ignorant en matière de moteur brushless :oops:
Et pour cause, je n'en ai jamais employés :o

Je reste fidèle à ces moteurs à ballais en attendant, un jour de pouvoir m'en procurer avec des variateurs qui vont bien 8-)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
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coaxial
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar coaxial » 21 Mai 2013 20:07

Alors le bruchelèsse c'est plus cher mais c'est plus mieux , je l'ai bien sentis , en changeant les moteurs du Daphné , et surtout avec un bon contrôleur ça fait au moins la moitié du rendu un bon contrôleur .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar Gbdf1 » 21 Mai 2013 20:55

Salut

Les miens ont kv de 100 donc il ont un couple énorme et peuvent faire tourner une six pales de 100mm sans problème.

À+

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laurent0091
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar laurent0091 » 22 Mai 2013 08:59

Bonjour à tous,
mais pourquoi avoir besoin d'un couple énorme en sortie du moteur étant donné que pour nos modèles la vitesse de rotation de l'hélice est lente et qu'il faut généralement réducter la transmission avec un jeu de pignon ou de courroie?

Laurent

morysse
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar morysse » 22 Mai 2013 19:20

Pour l emplois de moteur en prise directe surtout avec des helices 6 et 7 pales

A+ Leo

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Pourquoi un brushless ??

Messagepar Patjabix » 22 Mai 2013 20:13

Salut,

Je retourne la question: et pourquoi pas de brushless ?? :D

En effet, pourquoi utiliser un système de réduction, qui ajoute de la complexité, qui réduit le rendement mécanique, augmente souvent le bruit et les vibrations, bref est loin d'être positif ?
Alors qu'utiliser un moteur en prise directe a plein d'avantages.
Et dans ce cadre, pourquoi ne pas exploiter le couple important des moteurs brushless à cages tournantes ?
En outre, l'absence de balais les rends moins sensibles à l'usure et ils ont donc un rendement théoriquement supérieur.

J'ai utilisé plusieurs fois des moteurs brushless à cage tournante pour la propulsion navale "lente" (je veux dire pas sur racers) et j'en ai été très content.
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Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar Rackham » 22 Mai 2013 20:37

+1 pour Pat 8-)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?

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laurent0091
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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar laurent0091 » 22 Mai 2013 23:52

Bonsoir,
et bien si vous le dites... :shock: pour moi c'est aberrant d'avoir une prise directe sur une hélice 6 ou 7 pales boomerang... à part faire de la mayonnaise...
... de toute façon je suis hors sujet.

Laurent

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Re: Brushless ppm vers pwm

Messagepar Patjabix » 23 Mai 2013 23:25

laurent0091 a écrit : à part faire de la mayonnaise...

Je ne vois pas trop pourquoi . . .
A+
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