Tu as conservé les moteurs des disques c'est ça ?
A mon avis, ça devrait donner un bon résultat une fois les moteurs enlevés.
les hélices et lignes d'arbres
Re: les hélices et lignes d'arbres
Oui pour le moment il y'a les bobinages des poles . Comme il y'en a toujours au moins 1 en traction totale ça résiste légèrement .
Pour les enlever il faut chasser l'axe et je vais devoir faire un support pour bien centrer le carter et repousser l'axe avec la perceuse sur colonne en guise de presse .
Pour les enlever il faut chasser l'axe et je vais devoir faire un support pour bien centrer le carter et repousser l'axe avec la perceuse sur colonne en guise de presse .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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La femme est l'avenir de l'homme .
Re: les hélices et lignes d'arbres
Pour les lignes d'arbre , et tube d'étambo , j'ai fait un tyruc simple totalement démontable .
Le tube est constitué de deux deux cuivres l'un dans l'autre , le racord 12mm 12/17 soudé à un bout recevant le roulement dans le bouchon percé , à l'autre bout le cône bronze percé à 4.1mm , pour recevoir l'axe de 4mm .
Sur l'extérieur deux gorges ont été réalisée une côté roulement et une côté cône de sortie , afin d'y mettre des joints torique qui jointeront dans le passage de coque en fibre de carbone résine qui seras alésé a environ 12.5 à 13 mm , le tout bien graissé , et bloqué par une vis pointeau côté intérieur .
Bien sur ce tube sera percé pour recevoir un graisseur .
Je recharge les piles de l'APN et je fais des photos , et vu que je maitrise ce montage je vais me préparer un jeu de tube d'avance des fois que je fasse une cagade ça semble costaud mais c'est quand même fragile .
usinage des gorges .
Y'a pas photo un tour ça te change la vie .
Le tube est constitué de deux deux cuivres l'un dans l'autre , le racord 12mm 12/17 soudé à un bout recevant le roulement dans le bouchon percé , à l'autre bout le cône bronze percé à 4.1mm , pour recevoir l'axe de 4mm .
Sur l'extérieur deux gorges ont été réalisée une côté roulement et une côté cône de sortie , afin d'y mettre des joints torique qui jointeront dans le passage de coque en fibre de carbone résine qui seras alésé a environ 12.5 à 13 mm , le tout bien graissé , et bloqué par une vis pointeau côté intérieur .
Bien sur ce tube sera percé pour recevoir un graisseur .
Je recharge les piles de l'APN et je fais des photos , et vu que je maitrise ce montage je vais me préparer un jeu de tube d'avance des fois que je fasse une cagade ça semble costaud mais c'est quand même fragile .
usinage des gorges .
Y'a pas photo un tour ça te change la vie .
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