Marche AV, marche AR

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Marche AV, marche AR

Message par Geeks »

Opla,

Bon, je viens d'avoir une info cruciale pour un de mes vieux projets.

Comme t'a besoin d'une télécommande filaire, que je veux valider la possibilité de piloter avec une Arduino et un boitier externe en expo. But du jeu, pouvoir faire fonctionner un ROV miniature sans l'effet fréquence.

Je vais ouvrir un sujet parallèle à celui que je mène pour tout ce qui est test + commande filaire.

Je te propose de suivre le sujet qui y sera montrer. Je préviens je vais faire du basic mais du fiable. Il n'est pas impossible que je demande quelques coups de main pour certaines pièces que je ne pourrait tourné de façon efficace.

Bon ben, rendez-vous dans cette partie là, il faut que je demande avant ou est-ce que je vais placer mon sujet :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Marche AV, marche AR

Message par gagouze »

Geek cela me fais penser au système utiliser par les aéromodélistes

qui font de l'écolage en virtuelle avec un simulateur de vol sur PC et une radio-commande

Bon tu vas me dire la liaison se fait dans le sens une radio-commande -> PC

Mais bon Dans un PC il y a un microprocesseur sur la carte mère ce qui est en partie semblable à notre futur système (Adurino + radio-commande ou Adurino + appareil Mobile )
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Marche AV, marche AR

Message par oniff »

Geeks a écrit :Je préviens je vais faire du basic mais du fiable.

C'est exactement ce qu'il me faut ;)
Geeks a écrit : Bon ben, rendez-vous dans cette partie là, il faut que je demande avant ou est-ce que je vais placer mon sujet
Ce serait bien ici: "L’électronique" ou la: "HOW TO et Tutoriels divers"
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Marche AV, marche AR

Message par Geeks »

Oui mais du coup, c'est un projet entier et pas seulement dédié à l'électronique. Au pire, je peux faire un rappel par lien dans la partie électronique.

Je vais en discuter avec la modération afin de choisir le meilleur des cas :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Marche AV, marche AR

Message par oniff »

Voici un croquis de la disposition que je souhaiterais disposer, si ça peut aider:
Finalement, je me tâte à opter pour un moteur supplémentaire pour la propulsion verticale : plongée/remontée seulement. (bien sur si la carte le permet). J'ai peur d'avoir une instabilité de l’appareil avec un seul propulseur. Clic sur image pour zoom:
Image
Dernière modification par oniff le 19 mars 2012 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Marche AV, marche AR

Message par Geeks »

Pour ma part, j'ai eu des composants. Je suis en train de régler quelques soucis d'écran LCD mais je vais poursuivre car ça m'intéresse :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Marche AV, marche AR

Message par oniff »

J'ai regarder divers composants, que je pouvais commencer à commander. Concernant la carte Arduino, j'ai vu un pack qui a l'air intéressant: (si celle-ci est apte à ma configuration)
Image
Quatre moteurs brushless outrunner D2830-800....800kv (Dans les premiers prix, car je vais essayer de les mettre en immersion sans réaliser d 'étanchéité)
Image
Image
Quatre contrôleurs correspondant aux moteurs:
Image
Pour la batterie, je ne sais pas :oops: Se qui correspondra le mieux...

Les joysticks, je les ai, voir éventuellement un contrôle par pc.
Pensez-vous que je puisse y allé avec tout ça? Surtout avec la carte arduino, ci se modèle est capable de gérée 4 moteurs Brushless et les autres options.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Marche AV, marche AR

Message par Geeks »

À partir de la carte tu pourra gérer 4 sorties vers 4 contrôleurs brushless.

Par contre je ne sais pas encore si le signal sera suffisant sans amplification. Tant que j'en saurais pas plus avec des tests poussés je préfère que tu t'evite de te lancer dans une galère.

Sinon, c'est quand même un bon moyen de s'essayer à l'exercice de cette carte que de prendre un kit avec une platine d'essais.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: Marche AV, marche AR

Message par Cassiope34 »

Qui est-ce qui voulait savoir si les brushless fonctionnaient sous l'eau ????? http://www.youtube.com/watch?v=dnM4bCdk ... embedded#!

Et encore plus sympa : http://vimeo.com/37773332
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Répondre