entrainement magnétique

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: entrainement magnétique

Message par Patjabix »

billoup a écrit :il s'agit simplement d'intégrer à la puce du contrôleur l'élément d'arrêt en cas de surchauffe et de dépassement d'ampérage
Il me semble que beaucoup de contrôleurs brushless intégrent déjà ce genre de sécurité, avec un plus une coupure en cas d'accus faible (pour les Lipos)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: entrainement magnétique

Message par billoup »

Bonjour.
La réponse fait plaisir.
J'ai un penchant pour utiliser la protection électronique, c'est plus facile. Comme avec une interruption de liaison mécanique, on peut repartir parfois en marche arrière, après refroidissement. On récupère aussi le bec, sauf s'il n'a pas été désactivé. (certains becs montent à pas mal d'ampères maintenant).
Il faut qu'elle fonctionne bien , je ne connais pas encore de test indépendant pour contrôleurs brushless avec marche arrière à refroidissement à eau, ou à ventilateur, ou à radiateur adapté. ou simplement sans rien mais avec une électronique bien étudiée, et quand même pas trop chère. qui ne nous fait pas tomber dans le domaine professionnel.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: entrainement magnétique

Message par coaxial »

Petit essais toudailleuh .

Bon l'accouplement magnétique a l'air largement assez costaud , si je bloque l'hélice c'est l'accouplement souple qui tourne :D Va faloir surement le renforcer .

Par contre sur un bloquage brusque la ça saute et ça met un raffut du tonnerre , vu que ça passe d'un pôle - au + , ça claque quand ça recole , je vais probablement mettre une friction en téflon un peu fine .

Mais ça me convient trés bien , c'est sur une bonne voie , du moins ça me semble , faudras voir tout ça dans l'eau quand ce seras possible .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: entrainement magnétique

Message par gagouze »

Merci de nous donnée les résultats des tests sur ton accouplement magnétique. :Up:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: entrainement magnétique

Message par coaxial »

une petite vidéo sur la dépose des moteurs maintenus par un système magnétique .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: entrainement magnétique

Message par Teba »

Bonjour, :)

Impeccable, cela parait trés facile, dommage qu'il y ai la radio derrière. :Up:
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: entrainement magnétique

Message par Akula »

Patjabix a écrit : Il me semble que beaucoup de contrôleurs brushless intégrent déjà ce genre de sécurité, avec un plus une coupure en cas d'accus faible (pour les Lipos)
Je plussoie, mon contro Hextronik, programmable via clé USB, intègre une coupure thermique et un cut-off, ou LiPo saver, cad une coupure en cas de batterie faible. Cette coupure peut-être "soft" donc moteur tournant uniquement au ralenti (bien pour rentrer au port) ou "normal", le moteur coupe (bien pour un avion, mais pour un bateau ou hélico... :?

Bref a quoi sert de réinventer la poudre de nos jours ? :roll: :frust:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: entrainement magnétique

Message par Laurent Verdier »

Il est prévu en navigation pour quand ton modèle ? Attention 2012 c'est la fin du monde, il ne reste plus beaucoup de temps :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, à quoi cela sert de pouvoir démonter les moteurs de la sorte ? Un contact un peu brutal avec un autre modèle et c'est la ligne d'arbre et les moteurs qui dégagent.
Ne voit pas une attaque personnelle, mais cela ressemble plus à un démonstrateur statique qu'a un modèle naviguant, du moins dans l'esprit et la complexification dont tu fais preuve, mais comme tu le dis si bien les conseilles ne servent à rien !
Dommage je trouve ta coque plutôt belle en photo.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: entrainement magnétique

Message par gagouze »

bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul "trainard" qui se prend les foudres de Solo :) .

T'en fait pas solo Concernant l'Akula - j'ai choisi la méthode de construction à gabarit interne.


Désolé de poluer le topic :oops:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: entrainement magnétique

Message par Laurent Verdier »

HS ON

Il ni y a pas de "foudres", mais plutôt de l'impatience en fait, coax sait ce que je pense de son travail pour lui avoir dit directement en MP...Donc pas de polémique inutile, merci.
Concernant ton Akula, je t'ai aussi envoyer un MP, tu sais donc à quoi t'en tenir.

HS OFF
Laurent Verdier

Image
Répondre