Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par Laurent Verdier »

Oui, la preuve par l'image....................Vavavoum !!!!!!!!!!!!!!!

Image

Un type XVII façon dragster :mrgreen:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par Patjabix »

Pour les rubriques, ne vous emballez pas !
On en a déjà pas mal.

Là on est dans un sujet Brushless, mais on n'a qu'a ouvrir d'autres sujets selon les besoins ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par coaxial »

Ce matin je suis allé chez un détaillant local

on a discuté moteur brushless , il ressort que pour mon modèle Da^hné , serait adapté un moteur KV de 1000 ou un peu moins avec mes réducteurs 3.8/1 , pour un prix environ 35€ l'un et 35€ pour le controleur soit un total d'environ 140€ le tout.
soit ceci http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr

Aprés recherches de caractéristiques , je penche plutôt pour une motoristion un peu plus musclée toujour en KV< 1000 tr/mn/V
soit ceci http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=4484
avec les contrôleurs adaptés je pense environ 200€


Reste à trouver moins cher si c'est possible .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par philippeg »

bonjour coaxial ,

j'ai peur que ces moteurs soit un peu legers .pour un equivalent d'un speed 700bb , on m'a conseillé un feigao 540L ( pour hydrojet )
je n'ai pas encore eu le temps de modifier la motorisation , mais tu peux prendre avis sur ce site :http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?act=idx
bonne journée

philippe
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par philippeg »

re ,
pour les prix , euromodel ou hobbycity .com
A+
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par Akula »

Hobbycity est devenu HobbyKing.

Sinon il y a aussi Himodel, j'ai eu affaire à eux, RAS.

Coaxial -> Pour ton modèle et le déplacement, je pense que la motorisation proposée par Pat est ce qu'il y a de plus adapté: faible Kv et gros couple, donc exit les réducteurs.
Ceux cités par ton détaillant sont trop petit à mon avis (28mm de diam / 31mm de long :? ).
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
stuart
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2010 13:17

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par stuart »

bonjour,il y ce site si vous ne connaissez pas
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=97767
a+
STUART
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par coaxial »

philippeg a écrit :bonjour coaxial ,

j'ai peur que ces moteurs soit un peu legers .pour un equivalent d'un speed 700bb , on m'a conseillé un feigao 540L ( pour hydrojet )
je n'ai pas encore eu le temps de modifier la motorisation , mais tu peux prendre avis sur ce site :http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?act=idx
bonne journée

philippe

Au vu des paramètres techniques , il me semblent assez proches d'un speed 400 pour le premier et 600 pour le second .

Mais bon il faut encore creuser , la c'est des paramètre pour avions donc on a pas trops de comparaison , faudrait savoir a quelle hélice avions peut corespondre la poussée de nos hélices bateaux .
Sachant que sur l'eau on n'a pas besoin de beaucoups de poussée pour faire bouger un bateau .
Le tout seras de pas avoir un moteur constemment à fond pour la vitesse de croisière classique du modèle .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par Alexandre GILLON »

stuart a écrit :bonjour,il y ce site si vous ne connaissez pas
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=97767
a+
J'ai eu une mauvaise expérience avec eux! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Message par Patjabix »

coaxial a écrit : Sachant que sur l'eau on n'a pas besoin de beaucoups de poussée pour faire bouger un bateau .
Heu . . .

Pour faire avancer un soum de plus de 20 kg , faut de la puissance, il n'y a pas de mystère !!!
Et une fois qu'il est lancé, il en faut pour l'arrêter avant qu'il est traversé la France entière ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre