Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Coaxial > je te donne la réponse d'ici 2 h
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Trés instructif ton lien patjabix .
merci gagouze , je cherche un peu a mieux comprendre comment améliorer la propultion , pour le moment ça devrait pouvoir fonctionner tel que je l'ai préparé .
merci gagouze , je cherche un peu a mieux comprendre comment améliorer la propultion , pour le moment ça devrait pouvoir fonctionner tel que je l'ai préparé .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Gagouze -> Pour avoir une vitesse cohérente il faut prendre en compte d'autre paramètres. Exemple: viscosité de l'eau qui n'est pas la même au 1/27 et au 1/1.
Coaxial -> Ton soum est inspiré des Elektroboot, donc vitesse en plongée > vitesse en surface il me semble. Donc je penche à 12Knts en surf et 15Knts en plongée.
Quant au manque de progressivité des BL, autant les réducter, cela permet d'avoir un régime ralenti plus bas.
Bon j'vais me coucher, vous voir faire ce genre de calculs scientifiques me fout la migraine...
Coaxial -> Ton soum est inspiré des Elektroboot, donc vitesse en plongée > vitesse en surface il me semble. Donc je penche à 12Knts en surf et 15Knts en plongée.
Quant au manque de progressivité des BL, autant les réducter, cela permet d'avoir un régime ralenti plus bas.
Bon j'vais me coucher, vous voir faire ce genre de calculs scientifiques me fout la migraine...
@+
François
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Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
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Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Coaxial cela fais une vitesse de rotation des hélices de 1370 tr / min en supposant que les hélice ne glisse pas dans l'eau
Voila désolé pour ma réponse tardive Patjabix a dégainé très rapidement avec sa formule
bien que la formule du site pourrais être mieux expliquée.
Voila désolé pour ma réponse tardive Patjabix a dégainé très rapidement avec sa formule
bien que la formule du site pourrais être mieux expliquée.
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Akula > je ferais mon cours sur les écoulement de l'eau autour de nos coque (Nombre de Reynols => lié viscosité de l'eau ) Demain matin
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Oui ça fout la migraine ces trucs la , bonne soirée et encore merci ..................................
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Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
On considère "a la louche" un glissement de 50% ce qui nous donne approximativement 2550 tr/mn, c'est à peu prêt ce que j'avais en tête.gagouze a écrit :Coaxial cela fais une vitesse de rotation des hélices de 1370 tr / min en supposant que les hélice ne glisse pas dans l'eau
C'est un régime maxi, en régime de croisière , on sera à peu prêt à la moitié.
Le régime maxi est nécessaire pour accélérer ou freiner fortement en cas d'urgence.
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Bonjour .
En effet c'est vaguement ce que le calcul me donne aussi . 1064tr/mn environ . j'ai réussi a calculer aprés une nuit de sommeil .
Ensuite je me pose une question :
- vu que j'ai modifié les pales des hélices j'ai surement du augmenté le glissement ( à peu prés réduites d'1/3 la largeur de pale )
Bien , vu qu'on est sur les brushless , ce qui peut être exploitable avec un réducteur c'est augmenter la progressivité a fable régime de rotation ( vu qu'on démiltiplie ) meilleur couple et plage à rotation progressive plus large avant la vitesse maxi du moteur , donc le moteur ne seras jamais exploité à fond de ses capacités .
Vu qu'on est dans technique propulsion on aurait peut-être pu décomposer le sujet en :
- motorisations / contrôles .
- hélices lignes d'arbres .
- les accus alimentations électriques recharge .
pour le moment ça va on est sur un seul type de moteurs mais au fil des mois ça va surement s'allourdir .
En effet c'est vaguement ce que le calcul me donne aussi . 1064tr/mn environ . j'ai réussi a calculer aprés une nuit de sommeil .
Ensuite je me pose une question :
- vu que j'ai modifié les pales des hélices j'ai surement du augmenté le glissement ( à peu prés réduites d'1/3 la largeur de pale )
Bien , vu qu'on est sur les brushless , ce qui peut être exploitable avec un réducteur c'est augmenter la progressivité a fable régime de rotation ( vu qu'on démiltiplie ) meilleur couple et plage à rotation progressive plus large avant la vitesse maxi du moteur , donc le moteur ne seras jamais exploité à fond de ses capacités .
Vu qu'on est dans technique propulsion on aurait peut-être pu décomposer le sujet en :
- motorisations / contrôles .
- hélices lignes d'arbres .
- les accus alimentations électriques recharge .
pour le moment ça va on est sur un seul type de moteurs mais au fil des mois ça va surement s'allourdir .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
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Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
salut Coaxial
t'a raison pour le frationnement du sujet propulsion
parce que là on dérive du sujet "moteur brushless" pour partir sur le sujet des hélice et de leur vitesse de rotation.
Merci pour la valeur de 50 % de glissement j'avais pris 10 % pour mes calcul de vitesse de rotation d'hélice sur mon Akula III
t'a raison pour le frationnement du sujet propulsion
parce que là on dérive du sujet "moteur brushless" pour partir sur le sujet des hélice et de leur vitesse de rotation.
Merci pour la valeur de 50 % de glissement j'avais pris 10 % pour mes calcul de vitesse de rotation d'hélice sur mon Akula III
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
Juste une petite remarque, beaucoup de sub rc allemand sont propulsé par du brushless, mais recablé maison, car d'origine, pas assez bon d'origine.
françois
françois
NamGyver
un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
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