Transmission étanche pour 50m de fond

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
alpha
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010 14:53

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par alpha »

Teba a écrit :"l'e
Il faut que tu construise différents modèles et que tu teste les éléments à ta disposition, cela suppose de longs essais et de longs mois (années) avant d'arriver aux résultats.
A vrai dire, il faut qu'il soit prêt pour le jour de l'an 2011 :(

j'ai vu les pris, des ROV, il coûtent autant qu'un bagnole moyenne gamme, largement hors de mes moyens
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par Pablo »

"A vrai dire, il faut qu'il soit prêt pour le jour de l'an 2011 "

Hé bien... Bon courage !!! :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Modnav
Messages : 180
Inscription : 05 juin 2010 11:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par Modnav »

Faire un soum qui descends à 50m, motorisé, et tout le toutim en 25 jours ? avec les fêtes entre deux ?

J'applaudis et respecte l'exploit :D ... si tu y arrives
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par Teba »

Bonjour, :)

Pour 2011 ? je suppose dans un an.

Alors là je ne veut pas te décevoir, tu ferais un modèle réduit normal, je dirais c'est faisable.

Mais vu le peu de connaissances que tu a du sujet, et surtout en visant les 50 M de profondeur, c'est un peu optimiste comme prévision, en même temps, je ne connais pas tes capacités de travail, alors quoi dire ? essaye si tu te sent capable, en sachant que si tu arrive à cette profondeur, il faut fabriquer le bras articulé, tu sais comment ? aprés, au fond on ne voit rien, il faut des projecteurs, tu a des idées ?

Parce que malgré notre bonne volonté, si tu attend tout de nous, tu n'avanceras pas, regarde les réponses variées que tu reçois, il faudra trier ce n'est pas facile.

A mon avis, il faut que tu sache faire un minimum de choses, et avoir un minimum de connaissances, quand je vois que tu sais à peine ce qu'est un joint à lèvre et comment il fonctionne, c'est quand même la base à connaitre.

Je pense que tu est prévenu, maintenant tu est libre, c'est à toi de voir, si tu n'est pas prêt en 2011 et bien peut être en 2012.

Si l'échéance est vraiment dans 25 jours, n'y pense même pas. :mrgreen:
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par warduke »

Lol faire un ROV en 25 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
davidovitch SHKVALOF
Messages : 138
Inscription : 04 févr. 2010 03:35
Localisation : belgique

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par davidovitch SHKVALOF »

bonjour a tous ,

tic tac tic tac le temps presse :mrgreen: 25jours :lol: :mdr:
c est un poisson d avril ? ou plutot un ROV de décembre :lol: :lol: :lol: :lol:

au sujet de la propulsion ,pourquoi ne pas utiliser une magnétique ? ( des aimants de chaque cotés de la parois ) :arrow: pas de joints ,pas de trous ,pas de fuites :Oo: :woow:

hé bien bonne chance pour cette réalisation que je vais continuer a suivre.... quelques jours ....quelques mois..... :frust:

:trinque: :drunk:
respectueusement ,david
davidovitch

autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
alpha
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010 14:53

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par alpha »

c'est facile de rigoler, ça tout le monde peut le faire et surtout y'a toujours quelqu'un pour le faire ... et ça je ne le comprendrais jamais, moi je ne fais que discuter de la faisabilité d'une telle chose, pourquoi il y atoujours des rigolos qui se ma ifestent, .. a la limte ceux qui m'ont répondus depuis hier ça passe, mais ceux qui débarquent aujourd'hui juste pour ajouter une couche !!!!!!

A vrai dire, j'ai pensé a tout, et mon seul soucis pour l'instant c'est l’étanchéité de la propulsion

Il ne s'agit pas d'un ROV comme vous l'imaginez, une simple caméra, et le bras qui n'a pas besoin d'être articulé ne servira qu'a grippér une corde pour la couper
enfin bref, j'etais venu discuter de l'étancheité de la propulsion, on va pas s’écarter du sujet, merci pour toutes les infos en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par Pablo »

Bonjour Alpha...

C'est en effet facile de rigoler, mais comme on dit, on rigole mais on ne se moque pas ;)

Bon, on se calme et on respire un coup...

Comme tu as l'air de ne pas goûter ce genre d'humour, on va essayer de mettre les choses au point :


Sur ce forum, nous sommes des passionnés de sous marins, principalement des modèles naviguants RC. Certains ont ici une expérience certaine dans leur conception, leur construction et leur mise au point. Parallèlement on sait que même avec de l'expérience, il faut beaucoup de temps pour réaliser et mettre au point un sous marin en partant d'une conception/construction 100% "scratch"

Cette expérience est souvent le résultat d'une pratique longue et plus ou moins difficile, alors quand on voit quelqu'un, sans expérience dans ce domaine, débarquer avec un projet pour le moins ambitieux, on est tenté de le mettre en garde pour les difficultés qu'il va rencontrer.

Quand cette même personne annonce que le modèle doit être terminé, réglé, étanche, etc dans un délai de trois semaines... Il ne faut pas nous en vouloir de rigoler plus ou moins discrétement.

Je conçois que ça ne te plaise guère, alors vas-y, étonnes nous fabrique ton modèle, mets le à l'eau, fais le plonger et surtout fais le remonter, montre le nous et fais taire ainsi tous ces médisants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un forum comme le notre est un lieu d'échange et de convivialité, on a répondu ou tenté de répondre à tes questions, si tu réalises ton projet, on sera tous curieux de le connaître en détail et de voir les solutions techniques que tu auras adoptées.
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
alpha
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010 14:53

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par alpha »

j'aimerais bien reprendre notre discussion d'un coté plus technique sans se préoccuper evoquer le délais que je me suis fixé...

J'ai récupéré un joint a lèvre avec le petit ressort et tout, ma question est dans le choix de l'arbre, est ce que l'arbre devra avoir un diamètre légèrement supérieu a celui du joint pour entrer en forçant ? ou est ce qu'il doit avoir un diamètre égale a celui du joint pour que le joint ne serra pas trop l'arbre et baisse la vitesse du moteur ?

parceque parès avoir tester qq diamètre, soit le joint bloque trop l'arbre, soit il n'est pas suffisemment sérré
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Transmission étanche pour 50m de fond

Message par Teba »

Bonjour,

Si tu a un arbre d'hélice de 4 mm, il faut un joint à lèvre de 4mm.
Répondre