Les récepteurs sont-ils interchangeables

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous
Actuellement je suis en train de réaliser la commande de 2 moteurs couplée sur la direction de BM . Système très ingénieux
car on utilise 1 variateur et la direction pour mixer les moteurs . :Up:
Mon gros souci : ce montage fonctionne correctement avec un vieux récepteur ko pro 7 voies ; par contre rien à en tirer sur un jety 7v ; conrad 4v ; futaba 5v :cry: .
Bien sûr j'utilise la même fréquence et le même émetteur et je suis sur la bonne sortie . En changeant d'émetteur le problème demeure .
Avec le récepteur conrad les réglages sont à reprendre totalement .
Je précise que le servo du commerce couplé sur le montage fonctionne correctement et sans décallage du neutre dans toutes les configurations :x .
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :gne: .
AU SECOURS
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Patjabix »

Alors, là... à part les "moustachus" en électronique, je ne sais pas qui pourra te répondre.

Il me semble qu'il y a différentes techniques pour les créneaux des signaux envoyé par le récepteur aux servos, c'est peut être ça le problème... Mais bon, attendons un avis plus expérimenté dans le domaine ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Sinago86 »

Ben oui , j'aime bien bricoler l'électronique mais s'il y a un loup ou un chien-loup je suis dans la pannade .
Je peux légèrement modifier mais pas concevoir. ça doit être une question de tolérence , mais dans quel sens ?
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Bap2703
Messages : 117
Inscription : 05 avr. 2010 23:31

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Bap2703 »

Patjabix a écrit : Il me semble qu'il y a différentes techniques pour les créneaux des signaux envoyé par le récepteur aux servos, c'est peut être ça le problème...
Le signal peut être différent entre l'émetteur et le récepteur. Mais du récepteur aux servo, d'après mon expérience, c'est toujours pareil en gros. Par contre il est très probable que les positions des servos ne soient pas identiques dès le départ.

Tu pourrais donner un peu plus de détails sur ton montage et ce qui ne marche pas ?
Apparemment tu as un récepteur et 2 moteurs... mais un seul variateur ??
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Sinago86 »

Grosse découverte ce matin : mes problèmes viendraient plutôt de mes émetteurs : avec l'émetteur kopro et les récepteurs kopro et futaba ça fonctionne bien avec un léger décallage du neutre avec le récepteur futaba ; mais avec l'émetteur futaba ça marche avec le récepteur kopro après reréglage mais il ne sort rien avec le récepteur futaba .
J'ai l'impression que la forme des signaux doit beaucoup jouer avec ce montage . C'est la commande bimoteur v3 du BM 84
Ce qui est étonnant c'est que le montage fonctionne correctement avec l'émetteur hitec et le récepteur conrad mais je n'ai pas assez de voies pour mon sous-marin ( 4) et il m'en faut 5 au minimum.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je pense que c'est cette commande, elle sera montée dans mon Typhoon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Ghost »

Si je comprends bien ton soucis, certains de tes émetteurs ne fonctionnent pas bien avec certains récepteurs ?
Une fois on m'avait dit qu'il fallait privilégier des ensembles de même marque pour s'assurer d'un bon fonctionnement. Toutefois certains marques sont compatibles entre elles.

En espérant que ça puisse t'aider ;)
Bap2703
Messages : 117
Inscription : 05 avr. 2010 23:31

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Bap2703 »

Sauf que là le seul couple qui marche pas c'est futaba - futaba apparement :gne:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Pablo »

Bap2703 a dit :

Sauf que là le seul couple qui marche pas c'est futaba - futaba apparement

Tant pis...


On n'aura pas de petits Futaba


:mrgreen:


:banane:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Les récepteurs sont-ils interchangeables

Message par Ghost »

Question à 2€ : est-ce des éléments de même génération ? Peut-être que ça joue...
Répondre