servo étanche

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: servo étanche

Message par papy94 »

enfin , un autre qui est de mon coté, merci Sinago86
Sinago86 a écrit :Le gros problème à tout le monde .
Pour celui qui entraîne mes barres avant du Narval j'ai : démonté l'axe de sortie pour y faire une gorge entre le corps et le palonnier dans laquelle j'ai inséré un joint torique bien graissé ;
tu as les caractéristiques de ton joint: Ø de tore et Ø inter, bien que le plus dur c'est de faire la gorge concentrique ,je suppose

merci de ton aide, toi au moins tu fais pas partit du coté obscure de ce forum :excited:
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: servo étanche

Message par Sinago86 »

Dans l'ensemble les servos ont comme point faible la sortie du palomnier et la sortie cable .
J'ai bouché la sortie cable et mis un joint là où il n'y en avait pas . La nouvelle sortie cable est traitée comme une sortie de carburant sur un réservoir ; pas de fuite , pas de rentrée d'eau .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: servo étanche

Message par morysse »

Salutaions a tous

servo etanche

http://www.youtube.com/watch?v=OGjC00E7 ... re=related

Leo
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: servo étanche

Message par Alexandre GILLON »

C’est un moteur étanche, il n'y as plus d'électronique ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: servo étanche

Message par Sinago86 »

Je vois qu'il y a des septiques , ils n'ont peut-être pas tord . :lol:
Tout ce que je sais c'est que dans le système il n'y a que le potentiomètre que craint l'eau ; le jour ou il ne recopiera pas bien , he bien je le changerais et ce sera reparti pour un tour .
Je plaisante ; car s'il y a entrée d'eau à ce niveau je m'en apercevrais par une humidité à la sortie du tube souple , mais il n'y a aucune raison :dodo: . A la différence des panneaux de visite , c'est que j'ai construit presque définitif , donc : :trinque:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: servo étanche

Message par Alexandre GILLON »

Sur la vidéo, il n'y a que deux fils! Donc c'est un simple moteur avec réduction!
Septique, moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: servo étanche

Message par sisus »

Hé oui faut bien que l électronique soit enlevée et la mécanique modifiée sinon il y aurait blocage du palier tournant , enfin a mon avis , Sinago met ton potard dans le silicone il ne risquera rien de plus , essaye ça coûte pas cher , et si ça colle pas..... tu m enguele soit à l IB si tu vient ,soit a Model expo ......... :ugeek:

bye
Dernière modification par sisus le 05 mai 2010 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: servo étanche

Message par Sinago86 »

OK sisus, je n'avais pas pensé à la silicine . Le tube de liaison est en plastique souple transparent donc s'il y a condensation je le verrais vite ; de plus le servo est en communication avec un compartiment étanche muni d'un bouchon il sera donc aéré.
On ne voit que 2 cables mais en réalité il y a 6 conducteurs . Je suis comme les ptt je passe toujours plus de fils que de besoin on ne sait jamais .
J'ai retiré l'électronique car elle elle n'était pas adaptée à mon système , mais pour inonder le mécanisme il faudrait 2 cm d'eau dans le boîtier ; c'est un servo mammouth hs donc il y a de la place.
carte de commande des barres AV (Large).JPG
Pour sisus : le potard rouge est le réglage du neutre ; les 2 gris servent au réglage du nombre de tours du mécanisme commandé : dans mon cas 2 fois 30 tours par rapport au neutre (fins de couse électronique).
Le seul ennui le zn409 âme du montage .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: servo étanche

Message par Sinago86 »

Bonjour,

petit retour sur mon servo étanche : j'ai du le démonter pour en changer la valeur du potard qui passe de 1k à 5k pour les besoins du nouveau montage.
un détail non prévu :o : l'eau n'y a pas pénétré mais la condensation a fait des misères au niveau des engrenages et des axes métalliques qui ont tous pris la belle couleur brune de l'oxydation malgré la graisse verte dont ils étaient garnis.
Je vais nettoyer tout ça et noyer dans de la graisse silicone pour changer .
Avec le précédent montage le moteur était antiparasité par les fils bobinés sur un tore ; mais là les relais jouaient à la castagnette, donc j'ai viré le tore et mis une capa de 0,1µf et les relais sont francs.
Pour info, j'ai trouvé pour faire µ : touche Alt+0181 ; mais je ne sais pas faire oméga : si vous savez merci. :bave:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: servo étanche

Message par gagouze »

pour faire un µ il y a plus simple shift + touche * (celle à coté de la touche ù sur un clavier AZERTY)
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre