un inverseur d'hélices

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Arethuse

un inverseur d'hélices

Message par Arethuse »

bonjour vous tous :geek: je viens d'installer un inverseur d'hélices et j'ai fait quelques essais à vide du systéme et apparament il fonctionne bien , je l'ai installer sur mon U-99 mais la place sur le bati et un peu serrait ,je vais aller à Cannes au model showw et jean-claude me vends un deuxiéme inverseur et j'ai l'intention de le monter sur le typhoon quand pensez-vous , je crois que c'est une bonne idée car d'aprés ce que dit solo c'est un bateau qui a du mal à virer alors avec une hélice d'étrave plus l'inverseur il va tourner sans diffilculter... :?: voir en photo le systéme

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: un inverseur d'hélices

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous
J'ai réalisé aussi les deux systèmes inverseurs mais à la réflexion je ne pense pas en installer car dans mon Narval IV il inverserait le moteur qui mouille le plus le gouvernail ; donc ralentirait l'évolution mais il pourra servir sur mon remorqueur
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: un inverseur d'hélices

Message par Arethuse »

bonjour sinago : :geek: j'ai monté ce systéme car je l'ai vue fonctionner sur un U-boot de robbe et crois moi que ça fonctionné bien , il manoeuvrait sur place , c'est pour ça que je l'ai monté ;) je te mets l'adresse de youtube et tu verras mes films et tu sélectionneras le pradet et c'est là que tu verras qu'il vire sur place , il y a trois u-boots celui de j-c Fournier le pont est pein en marron clair le mien c'est celui ou le collégue ce mets juste à côté de moi et qui est gris trés prononcé et celui de didier Durand qui a la couleur gris clair , au départ il va te mettre la sortie de Ville sur auzon mais tu clique en haut à droite sur AMAZONIEZE et il va t'ouvrir une page ou il y a plusieurs films tu sélectionne le Pradet et la tu verras

http://www.youtube.com/watch?v=7h4ek6us0_M
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: un inverseur d'hélices

Message par Sinago86 »

Bien le bonjour,
Je viens d'aller faire un tour sur la vidéo . Oui la manoeuvre est très serrée :shock: . Ca demande réflexion.
La meute à fière allure et le bassin est de toute beauté :bave: .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre