Antenne recepteur

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Antenne recepteur

Message par papy94 »

re

Ma solution pour plusieurs fils est que je les fais passer dans un tube, et ensuite, je bourre les 2 cotes avec de l'araldite, qui pénètre bien dans le tube

Image
Image
Image

mais chacun à sa méthode

A+
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Antenne recepteur

Message par warduke »

ok merci pour l'info. Cette méthode tient bien dans le temps ? les fils ne risquent t'ils pas de se détacher?
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Antenne recepteur

Message par papy94 »

warduke a écrit :ok merci pour l'info. Cette méthode tient bien dans le temps ? les fils ne risquent t'ils pas de se détacher?
je ne comprend pas : les fils ne risquent t'ils pas de se détacher?
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Antenne recepteur

Message par warduke »

bah est ce que les fils peuvent se décoller avec le temps?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Antenne recepteur

Message par Alexandre GILLON »

oui! ;)
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Antenne recepteur

Message par papy94 »

NON a 90% et oui à 10%

il est vrai ,que je ne pourrais dire comment l'araldite va travailler dans le temps
toutes les parties du soum sont facilement démontables et si risque de fuite avec le temps,je remettrai un couche quand je ferais une révision du soum

il est vrai, que pour les colles c'est très chiant, et dans le temps il est difficile de prévoir leur réaction sur tel ou tel support et en fonction des éléments extérieur :frust:
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Antenne recepteur

Message par sisus »

salut a vous
je suis comme Alex oui cela peut se décoler dans le temps
1/ par manipulation dures!!!! on tire sur les cables ou on les secouent
2/ attaque de produits chimiques :eau de javel ( on apelle cela aussi l attaque parisienne )
3/ là il faut faire plus attention car suivant le plastique qui compose le cable les colles collent sans tenir , surtout pas de ficelle téflon ne pas oublier de leur passer un petit coup d'acétone dessus pour les nettoyer avant :mrgreen:
@+ 73.s jojo
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Antenne recepteur

Message par Laurent Verdier »

Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de faire de tels montages sachant qu'il n'est pas besoin de faire sortir l'antenne sur ce type de modèle. Autrement j'aime bien l'idée des prises et autre conecteurs.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Antenne recepteur

Message par pierre »

Salut à tous.
Pour moi, ce genre de collage me semble bon, Car il emprisonne le faisseau sur une bonne longueur. J'ai fait aussi la même chose pour 14 cables réunis ensembles. Ca tient depuis 10 ans.
Il faut quand même surveiller la qualité de la gaine car selon les cables utilisés, j'ai remarqué que certains ont des gaines microporeuses. L'eau, à la longue y pénêtre et finit par électrolyse et corrosion à sectionner le cable à travers la gaine. Gênant. Surtout quand on doit chercher l'origine de la panne.
De l'air peut aussi passer entre la gaine et le métal et finir, petit à petit à mettre la coque en sous pression.
J'ai contourné ce problème en soudant les cables à des picots en laiton qui traversent de part en part une plaque de circuit imprimé double face, eux même soudés à celle ci. La soudure fait étanchéité. Un coup de verni dessus pour la protection et c'est tout bon. C'est la plaque qui fait office de passe coque.

Voici un exemple sur le Seaview :
Image
Image
Image
Image
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Antenne recepteur

Message par papy94 »

re

Solo => a l'extérieur du soum, j'ai l'éclairage (plongé et surface), le radar du pont, le moteur du déplacement du poids ,le système de dépassement du temps de plongée,les leds si entrée d'eau,certains sont doublés,d'autres ne servent pas , je manquais de place a l'intérieur du tube :Oo: par contre l'antenne, elle est seul et a l'opposé du tube
:trinque:
Répondre