batteries et accus
Re: batteries et accus
Toujours fidèle à toi même au niveau de la complication
Concernant le choix de ces accus, je peux le comprendre pour l'argument de l'espace occupé par ces accus, moindre à capacité égale que pour les autres technos.
Mais je ne trouve pas terrible l'argument de la recharge rapide même à chaud.
On n'a généralement pas le besoin d'une recharge rapide d'accus dans notre domaine. Au pire, un accu de rechange pour les rencontres sur 2 jours.
Mais bon ... Ce n'est que mon avis...
Concernant le choix de ces accus, je peux le comprendre pour l'argument de l'espace occupé par ces accus, moindre à capacité égale que pour les autres technos.
Mais je ne trouve pas terrible l'argument de la recharge rapide même à chaud.
On n'a généralement pas le besoin d'une recharge rapide d'accus dans notre domaine. Au pire, un accu de rechange pour les rencontres sur 2 jours.
Mais bon ... Ce n'est que mon avis...
Re: batteries et accus
bonjour coaxial ,
l'interet des life est surtout leur fort taux de decharge ! en offshore ou en helico , ils sont utilisés frequemment .
pour un sous marin de "vitesse" pourquoi pas , sinon je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle !
à toi de voir
bonne journée philippe
ps : pour les accus dewalt , tu peux recuperer 20 elements , parfois c'est interessant !
l'interet des life est surtout leur fort taux de decharge ! en offshore ou en helico , ils sont utilisés frequemment .
pour un sous marin de "vitesse" pourquoi pas , sinon je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle !
à toi de voir
bonne journée philippe
ps : pour les accus dewalt , tu peux recuperer 20 elements , parfois c'est interessant !
Re: batteries et accus
un meilleur rapport encombrement/capacité?Patjabix a écrit :L'intérêt de les utiliser est aussi (je pense) l'encombrement car à caractéristiques de tension et capacité équivalente, ils sont plus compacts que des Nimh ou des accus au plomb.
Alors pourquoi pas ?
bin alors il ont fait un bond je géant, que dis-je, une traversée..
ce que je lisais il y a un an il étaient encore loin de concurrencer du NIMH sur ce point, parcontre poid/capacité, il étaient biensure, mieux que du NI.. mas moins bien que du LI-po
apres pour sure le nombre de cycle est bien mieux que le Lipo, mais bon économie de poids en Sub.. on en fou.
pas d explosion, ou inninflamable... attention, car les accus au plomb aussi... alors que théoriquement toute charge ou décharge dégage de l'hydrogene...
Re: batteries et accus
Je peux me tromper, c'est ce qui me semblait avoir compris en lisant des articles, mais ça date un peu alors j'ai peu être confondukorben a écrit :un meilleur rapport encombrement/capacité?
Ça , il est vrai qu'il faut se méfier de n'importe quel accu, surtout de la charge.korben a écrit : pas d explosion, ou inninflamable... attention, car les accus au plomb aussi... alors que théoriquement toute charge ou décharge dégage de l'hydrogene...
- Laurent Verdier
- Messages : 1199
- Inscription : 08 janv. 2010 10:32
Re: batteries et accus
Mouais, question sous-marin et lorqu'il y a de la place : Plomb et rien d'autre !
En plus cela sert de lest.
En plus cela sert de lest.
- sweet dreams
- Messages : 337
- Inscription : 30 janv. 2010 11:12
- Localisation : Belgique
Re: batteries et accus
+1 , cela sert de lest et c est aussi moins de prise de tête pour la charge .Solo a écrit :Mouais, question sous-marin et lorqu'il y a de la place : Plomb et rien d'autre !
En plus cela sert de lest.
a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Re: batteries et accus
Certes, je suis d'accord avec vous, mais on a pas toujours la place pour ces batteries au plomb qui restent très volumineuses.
En outre, elles dégagent aussi de l'hydrogène lors de la charge non ?
En outre, elles dégagent aussi de l'hydrogène lors de la charge non ?
Re: batteries et accus
Pat > Les batterie au plombs dégage de l'hydrogène [b]à la décharge[/b] justement quand elle sont en milieu clos dans nos soum
Au temps vous dire qu'il faut mettre un réservoir souder à la soupe de sécurité de la batterie. Sinon ci par malheurs l'hydrogène va du coté du ou des moteur électrique ( propulsion ou pompe ) et y trouve une étincelle sur les balais => Gros BOUM .
Si le moteur se trouve dans le compartiment avec le reste de l'électronique (servos , récepteur , variateur et autre gadget électronique ), l'explosion vous griller la coûteuse électronique voir vous explose la coque.
J'ai eu le vent d'un tel cas. Le modèle réduit était détruit la coque en 4 fragement .
Personnellement je n'ai jamais vu le système de réservoir collecteur de H2 lors des manifestation.
Peut être est ce dù au fait que les batterie sont dans des compartiments noyés donc l' H2 peut sortie part où entre l'eau
Au temps vous dire qu'il faut mettre un réservoir souder à la soupe de sécurité de la batterie. Sinon ci par malheurs l'hydrogène va du coté du ou des moteur électrique ( propulsion ou pompe ) et y trouve une étincelle sur les balais => Gros BOUM .
Si le moteur se trouve dans le compartiment avec le reste de l'électronique (servos , récepteur , variateur et autre gadget électronique ), l'explosion vous griller la coûteuse électronique voir vous explose la coque.
J'ai eu le vent d'un tel cas. Le modèle réduit était détruit la coque en 4 fragement .
Personnellement je n'ai jamais vu le système de réservoir collecteur de H2 lors des manifestation.
Peut être est ce dù au fait que les batterie sont dans des compartiments noyés donc l' H2 peut sortie part où entre l'eau
Re: batteries et accus
Gagouze ->
Pour ma part j'ai navigué de nombreuses fois avec mon R-63 dans lequel se trouvent 2x batteries de 6V12Ah, le moteur de propulsion est un moteur de ventilo de 4L, donc c'est ce qui se fait de mieux en matière d'étincelles
Je n'ai jamais eu de souci même lors de navigations de + d'1H.
Quant au Type VIIC dont tu as eu "vent" de l'explosion, le modéliste (ErichTopp me semble) à procéder à la charge avec tout ses compartiments fermés.
Son deuxième VII a lui aussi explosé, mais avec des accus NiMh...
La théorie, c'est bien... La pratique c'est mieux.
Pour ma part j'ai navigué de nombreuses fois avec mon R-63 dans lequel se trouvent 2x batteries de 6V12Ah, le moteur de propulsion est un moteur de ventilo de 4L, donc c'est ce qui se fait de mieux en matière d'étincelles
Je n'ai jamais eu de souci même lors de navigations de + d'1H.
Quant au Type VIIC dont tu as eu "vent" de l'explosion, le modéliste (ErichTopp me semble) à procéder à la charge avec tout ses compartiments fermés.
Son deuxième VII a lui aussi explosé, mais avec des accus NiMh...
La théorie, c'est bien... La pratique c'est mieux.
Dernière modification par Akula le 16 mars 2010 16:23, modifié 1 fois.
@+
François
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Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
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Message entièrement composé d'électrons recyclés
Re: batteries et accus
merci pour cette précision Akula