Bonjour à tous
Rassurez vous je suis pas electronicien ; les radios MHZ en 35 mhz 40 mMHZ se trouvent encore relativement facilement à prix raisonables
j ai acheté une Futaba FC16 tres bonne radio model avion> plusieurs modeles, réglages de fin de course mais pas de marche arrière
pratiquement impossible de trouver un stick navy ou voiture (stick 3 position)
J ai remplacé ce stick par le stick de direction stabilisateur d une futaba skysport T4YF 2,4GHZ model avion qui lui possede un neutre cela fonctionne
apparemment les stick futaba seraient standardisés en fixation et encombrement
Ceci dit des radio MHZ pour sous marin on en trouve ici http://www.ebay.fr/itm/RC-Submarine-Typ ... 41ab327bf4 qu' est ce que ca vaut
Tant qu'aux radio d avion occasion 2,4 GHZ 4 voies futaba sans recepteur vous trouvez cela à tres bas prix
au centre le stick futaba model avion a droite le stick de la skysport placé sur la FC16 (stick droit)
A gauche le "nouveau" stick" on constate que la qualité est moins bonne ; il parait que c est cela le progrès
pour ne pas me compliquer la vie ; j ai coupé les fils du stick de la skysport qui sont soudés dans celle ci et j ai soude des prises de recup de vieux servo pour les emboiter sur la platine de la FC16
Cordialement Léo
Transformation radio FC16 avion en radio sous marin
Transformation radio FC16 avion en radio sous marin
Dernière modification par morysse le 23 juin 2016 16:50, modifié 1 fois.
Re: Transformation radio FC16 avion en radio sous marin
bonjour ,
sur le manche gaz , tu as obligatoirement un petit potard de trim avec sa manette sur le côté ; tu y fais d'abord un repère sur l'axe avec un cutter ; ensuite tu débloques l'écrou qui maintient ce potard et tu le tournes à la main (bien sur tu as un servo sur la voie en question) et tu regardes ce que ça donne .
tu as d'abord vérifié le déplacement de ce servo sur une autre voie complète ( la direction)
si ça ne deplace pas assez tu le remets en position d'origine et tu refais la même chose avec le potard principal .
l'essentiel étant que tu ais le même débattement du servo de chaque côté mais sans aller au blocage avec le réglage du trim en plus.
l'idéal serait d'avoir un oscillo pour visualiser la trace, mais tu peux le faire sans aussi .
Jean-Charles
sur le manche gaz , tu as obligatoirement un petit potard de trim avec sa manette sur le côté ; tu y fais d'abord un repère sur l'axe avec un cutter ; ensuite tu débloques l'écrou qui maintient ce potard et tu le tournes à la main (bien sur tu as un servo sur la voie en question) et tu regardes ce que ça donne .
tu as d'abord vérifié le déplacement de ce servo sur une autre voie complète ( la direction)
si ça ne deplace pas assez tu le remets en position d'origine et tu refais la même chose avec le potard principal .
l'essentiel étant que tu ais le même débattement du servo de chaque côté mais sans aller au blocage avec le réglage du trim en plus.
l'idéal serait d'avoir un oscillo pour visualiser la trace, mais tu peux le faire sans aussi .
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inactif depuis été 2014
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