Abaisseur de tension

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Abaisseur de tension

Message par philippeg »

bonsoir ,
pour démarrer cette nouvelle année , je dois finir un radar tournant ( pas comme les trucs de soumdrone ) donc diminuer la vitesse de rotation d'un moteur
j'ai pu diminuer au max la vitesse de rotation avec des engrenages mais au final ça tourne trop vite .
j'ai un soucis de taille et de poids ! donc le cahier de charge est juste !
j'ai trouvé un schéma de régulation ( ie une sorte de variateur réglable ) mais cela prends trop de place .
l'autre piste serait de prendre un bec réglable ( CI en cms ) mais ,c'est pas top
peut-on envisager de mettre des diodes en série pour abaisser la tension ( je pars de 7,4 V lipo 2S) ? peut-on envisager une diode zener montée à l'envers ? ou peut-on associer une resistance pour abaisser l'intensité puis une diode pour abaisser la tension .....?
merci pour vos idées et surtout vos conseil
A+ phil
Avatar de l’utilisateur
Amenda
Messages : 77
Inscription : 08 déc. 2015 22:39

Re: Abaisseur de tension

Message par Amenda »

Pour ma part : J’ai récupéré un bouton de son « motorisé » d’un vieil amplificateur.
Il a l’avantage de disposer de son réducteur, de son embrayage…
Et, oui, une ou quelques diodes feraient l’affaire pour adapter la tentions le cas échéant !

Mais je ne parle pas d’électronique mais bien de BIDOUILLES …
Ainsi l'axe principale deviens l'axe du radar ...

Amenda
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Abaisseur de tension

Message par sisus »

Slt a toi

Si tu veux chauffer les nageoires des poissons mets une résistance hé hé hé

si tu veux avoir de la peine a faire partir ton moteur because batteries plus ou moins chargées mets des diodes hé hé hé

mais si tu veux voit tourner ton radar il excite aussi un micro moteur réducté qui peut descendre a 3 tours et qui n est vraiement pas gros tu en trouve chez banggood chez tecnimod chez gotronic etc etc ( il faut toujours citer trois trucs pour ne pas se faire massacrer en pub !!!!!! ) il y a plusieurs vitesses et ou tension 25*10
j'en ai 4 ou5 qui tournent depuis longtemps dont celui qui monte mes trappes de missiles

A si j oubliais il y a des réducteurs électronique de tension tout petit équipé d un lm2596 que lolo a trouvé sais pas chez qui , mais je ne connais pas l intensité supportée ou alors tu te fais un bon réducteur avec un LM 317 classique ça fonctionne aussi .

bye a bientôt JOJO
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Abaisseur de tension

Message par philippeg »

Bonjour Jojo ,
merci pour tes conseils , je vais donc demander à Laurent ses ref !
A+ phil
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Abaisseur de tension

Message par pierre »

Faut tous vous dire les gars.
C'est toujours chez BG.
Vu le prix, j'en ai toujours d'avance chez moi.

http://www.banggood.com/5Pcs-Mini-DC-Ad ... 52402.html
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Abaisseur de tension

Message par sisus »

j avais oublié : la pompe a eau transformée en pompe a air qui fait ventilateur et fait tourner le r a d a r :lol: :lol: :lol:

:jesors:
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Abaisseur de tension

Message par philippeg »

coucou Pierrot ,
évidemment , moi aussi j'en ai d'avance , mais j'avais oublié .... en fait je voulais un truc encore plus petit !
bon week end
Phil
Répondre