Etude d'un drone sous marin

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par pierre »

Bonjour.
Malgré que je n'y connaisse rien dans ce montage qui pourtant m'intéresse bien et que j'admire, j'ai juste une remarque concernant la batterie.
Pourquoi le NIMH et pourquoi pas le LIPO ? Je ne supporte plus le NIMH dans les radios
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par olgemaba »

Et comment ça s'agence l'assemblage de module sur le kit de base ?.'
En tout cas suis tres interressé par ce beau boulot
Listen to music and have Fun !
soumdrone
Messages : 78
Inscription : 30 mars 2015 13:29

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par soumdrone »

Bonsoir
Il faut démonter une batterie LiPo pour la charger et brancher l'équilibrage . Ce n'est pas toujours facile dans un boîtier qui ne comporte pas de trappe à cet effet, il faut ouvrir la radio, pas pratique mais c'est affaire de choix
Bonne soirée
soumdrone
Messages : 78
Inscription : 30 mars 2015 13:29

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par soumdrone »

Les modules se fixent sur la carte auto pilote
Pour la radio, tout se fixe par connecteurs sur la carte principale, reste à voir quel niveau de finition correspond le mieux à chacun.
Le mieux est de voir la petite doc explicative
Je peux l'envoyer par mail .
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par pierre »

soumdrone a écrit :Bonsoir
Il faut démonter une batterie LiPo pour la charger et brancher l'équilibrage . Ce n'est pas toujours facile dans un boîtier qui ne comporte pas de trappe à cet effet, il faut ouvrir la radio, pas pratique mais c'est affaire de choix
Bonne soirée
Bonsoir.
Je comprends bien.
Mais, la trappe peut s'ouvrir (on n'est pas manchot). :mrgreen:
L'important est de savoir si la carte doit être sous tension constamment. Sinon, prévoir un "Y" sur la Lipo pour la charge.
Et puisque on en est là, le lithium devient la base des accus depuis déjà pas mal d'années.
Ce n'est pas compliqué de rajouter une prise d'équilibrage à côté de celle de charge si possible ; (sinon, ce que je fais actuellement, j'ouvre le panneau arrière et j'ai accès aux prises de charges (accu toujours branché mais "Y" pour charge + prise équilibrage).
Je dis ça juste pour faire avancer le schmilbick.

Je rajoute pour les fausses septiques :mrgreen: qu'une Lipo n'explose pas si,on l'utilise selon le cahier des charges (je dis bien charge, soit 1 C) et ne pas descendre sous 3 v par élément.
Tout cela est gérable avec les produits du moment que nous fournit allégrement le continent asiatique à très bas prix. :siffle:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
benjima
Messages : 92
Inscription : 26 janv. 2012 22:27
Localisation : Tarn 81
Contact :

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par benjima »

Bonjour,

Peut-on être beta testeur de cette radio ? Si oui, tu peux me placer en tète de liste :Up:

Merci
Benjamin

Membre de l'Amicale Maquettiste de L'Union (31) http://www.amu31.com
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par olgemaba »

Et moi jattend toujours la rep a mon MP soumdrone..!.. Ouaiii beta testeur c'est pas idiot du tout ça ! Sui aussi volontaire tiens !.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par pierre »

Et qui sera le plus gros béta ? :tusors:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
soumdrone
Messages : 78
Inscription : 30 mars 2015 13:29

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par soumdrone »

Bonjour,

Je viens d'envoyer la documentation pour ceux qui la souhaitaient, pour la batterie LiPo, pas de problème, c'est possible mais il y a des contraintes d'encombrement dans le boîtier radio et surtout d'épaisseur (14mm max), je n'ai pas encore trouvé de batterie qui puisse convenir, l'épaisseur mini trouvée est 19mm.
Pour les béta testeurs, pas de soucis, je vous tiens au courant dès que c'est possible, actuellement je risque personnellement mes machines pour ne pas me faire d'ennemis !!
Les tests sur bateau de surface sont bons, les fonctions de l'auto-pilote donnent de bons résultats, j'ai encore quelques tests à effectuer sur le discriminateur du sondeur graphique qui ne m'affiche pas encore les bonnes tailles de poisson ! j'ai aussi des parasites sur ce sondeur avec les moteurs à charbons. Je passe ensuite sur mon sous marin U31 de Robbe pour les tests en plongée. Dans tous les cas, je profiterai d'une journée de manifestation (en étang ou lac pour avoir de la place) pour vous présenter ce projet sur mon sous marin.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Etude d'un drone sous marin

Message par pierre »

Seulement 14mm ?
Ici, il y a du 15mm d'épaisseur : http://www.banggood.com/ZOP-Power-11_1V ... 63230.html

Si ça peut aider.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre