PPM versus PCM

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: PPM versus PCM

Message par pierre »

climax a écrit :Pareil pour moi PCM, quelques uns de mes sous-marins sont aussi équipés en double conversion et cela ne pose pas de problème.
Les Quartzs en double conversion sont assez rares à trouver maintenant.....
Surtout les Graupner, ils ne sont plus fabriqués. :evil:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: PPM versus PCM

Message par GILLES »

Bonjour ,un petit déterrage de post s'impose, car en prévision de la raréfaction de nos radios en 40/41 Mhz, je me suis mis à la recherche de quartz.
Beaucoup de mes modèles sont en 41100, et le récepteur est souvent difficile à atteindre compte tenu de la dimension de mes modèles.
Aussi j'ai sélectionné cette fréquence de manière arbitraire, car sur la radio (FX18) il faut démonter pour atteindre le quartz émission.
Aprés de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de quartz Robbe Futaba notamment en TX. :roll:

J'ai donc testé au pif des quartz de type E-SKY EK-0080 vendu en couple TX/RX pour la somme de 3.92 euros.

Et là super bonne surprise, car le TX de chez E-SKY fonctionne avec un RX FUTABA PPM et PCM et même avec un RX dual conversion de chez FUTABA, bref compatibilité à 100%. :Up: :Up:

Ouala les infos que j'avais prisent sur le net semblaient dire que le mixage d'un quartz FUTABA avec un quartz d'une autre marque ne fonctionnait pas.
La preuve est faite que ça roule impec. :lol:

A +, et encore bonne année à tous et à toutes
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: PPM versus PCM

Message par sisus »

Salut a toi Gilles , non pas besoin de démonter ta radio a chaque fois : moi j'ai fais une encoche sur le dessus face a la prise quartz et ensuite sur chaque cailloux j'ai collé au double face un morceau d’époxy qui dépasse ( ça dépend ça dépasse ou ça passe disait je ne sais plus quel humoriste ) .Voila tout simplement après faut pas trop avoir la glotte pour enfourner le cailloux a sa place , mais qu'est ce que c'est pratique . amicalement JOJO :Up:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: PPM versus PCM

Message par olgemaba »

ça. Depend ça depasse,,, C.clavier dans le pere noel est une ordure qd il repli le formulaire de zezette epouse X !! :Up:
Listen to music and have Fun !
Répondre