Que vaut cet accu

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Que vaut cet accu

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

je viens de trouver cet accu li-ion 12v-9800mA à un prix raisonnable ; mais que vaut-il dans mon Narval : c'est pour alimenter le compresseur du bord soit 8 à 10A de consommation pendant 5mn maximum .
Apparemment il se recharge comme un accu normal donc l'équilibrage doit se faire en interne, mais qu'en est-il pour la décharge ? Sachant qu'il sera branché directement au compresseur via un simple relai .
J'ai lu que sur ce type d'accu il faut prévoir un limiteur de tension à la décharge ; que me conseilleriez-vous dans ce cas.
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod ... r=&option=
Il loge sans problème dans l'emplacement de ma batterie plomb
Merci pour vos conseils
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Que vaut cet accu

Message par GILLES »

Sinago86 a écrit :Bonjour à tous,

je viens de trouver cet accu li-ion 12v-9800mA à un prix raisonnable ; mais que vaut-il dans mon Narval : c'est pour alimenter le compresseur du bord soit 8 à 10A de consommation pendant 5mn maximum .
Apparemment il se recharge comme un accu normal donc l'équilibrage doit se faire en interne, mais qu'en est-il pour la décharge ? Sachant qu'il sera branché directement au compresseur via un simple relai .
J'ai lu que sur ce type d'accu il faut prévoir un limiteur de tension à la décharge ; que me conseilleriez-vous dans ce cas.
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod ... r=&option=
Il loge sans problème dans l'emplacement de ma batterie plomb
Merci pour vos conseils
Bonjour je viens de faire l’acquisition de 2 accus rechargeables LI Ion de 3.7v 1300 mAH afin d'obtenir un pack de 7.4v (chez le même fournisseur), par contre pour qu'ils tiennent dans le temps il faut absolument les charger comme les LiPo c'est à dire avec un chargeur balanceur.
Dans mon cas la charge se fait sous 1C c'est à dire 1300 mA en 2 S.
Dans ton cas malgré que le chargeur ai l'air de charger l'ensemble comme un 1S je doute qu'il ne soit composé que d'un seul élément de 12v.
Donc on ne peut pas le charger élément par élément avec balance ,et du coup je ne sais pas si dans le temps ce type d'accus va être très performant.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Que vaut cet accu

Message par Sinago86 »

Bonjour GILLES, merci d'avoir répondu

si je pose cette question, c'est que sur mon vieux camescope analogique j'ai un accu qui possède 2 cosses mais en interne il y en a une 3ème avec une petite électronique . Démontage effectué quand l'accu m'a laché.
Et c'est surtout au niveau de la décharge que je m'inquiète, n'ayant pas envie de mettre le feu à mon soum :( et les surveillants de décharge que j'ai trouvé sont avec des prises multiples. A moins que ces accus en possèdent un incorporé :?:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre