pont en h

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

pont en h

Message par leal »

Bonjour, j'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aide. J'ai soudé un pont en H : L6203, dont voici la datasheet : http://users.ece.utexas.edu/~valvano/Da ... /L6203.pdf puis j'ai mis sur :
-le pin 2 - le plus de ma batterie
-le pin 6 - le moins de ma batterie
-le pin 11 - une tension de 6V qui est d'autre part relié au moins de ma batterie
-le pin 5 - une tension de 6V qui est d'autre part relié au moins de ma batterie
et rien sur mes autres bornes. Et la ou je devrais voir mon moteur tourner et donc avoir une tension entre les borne 1 et 3 ben j'ai rien ...
Est ce que quelqu'un a une idée car la je sèche ...
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: pont en h

Message par Geeks »

Bonjour,
leal a écrit :-le pin 2 - le plus de ma batterie
Oui
leal a écrit :-le pin 6 - le moins de ma batterie
Oui
leal a écrit :-le pin 11 - une tension de 6V qui est d'autre part relié au moins de ma batterie
Pas vraiment ! La pin 11 sert à reliée la partie PWM. C'est un signal carré de largeur variable. Il peut-être généré par un NE555, ou bien une pertire carte Arduino. Pour ma part, car c'est beaucoup plus rapide et facile, j'utilise une carte Arduino.
leal a écrit :-le pin 5 - une tension de 6V qui est d'autre part relié au moins de ma batterie
Faux ! C'est aussi un signal spécifique qui faudra 1 ou 0, c'est à dire 5V (1) ou 0V (0). Il est aussi piloté par une arduino, ou bien une commande issue de la radio. Il faudra interfacer. Il sert à l'inversion de marche.

Exemple de fonctionnement
Si le sens est à 0, ma PWM est coupée, le moteur ne se lance pas.
IN1 0
ENABLE ----___________

Si le sens est à 1, ma PWM est coupée, le moteur ne se lance pas.
IN1 1
ENABLE ----___________

Si le sens est à 0, chaque fois que ma PWM présente un créneau positif, alors les transistors correspondant deviennent passant, le moteur tourne à la vitesse des créneaux.
IN1 0
ENABLE ----__--__--__--

Si le sens est à 1, chaque fois que ma PWM présente un créneau positif, alors les transistors correspondant deviennent passant, le moteur tourne à la vitesse des créneaux dans l'autre sens.
IN1 1
ENABLE ----__--__--__--

Paré à plonger :Oo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: pont en h

Message par leal »

Cela sera gère par arduino, effectivement mais le problème venait du pin sensé et Vref qui devait être relié à la masse.
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: pont en h

Message par leal »

Ce système va être intègré dans une péniche radio commande qui est presque fini et que je vous présenterai quand fini.
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Répondre