Variateur Navy v30 R - Bec
- Geeks
- Messages : 3593
- Inscription : 03 juil. 2010 21:04
- Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)
Variateur Navy v30 R - Bec
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume ; je pêche par ignorance !
Je suis sur le point de commander 2 variateur Navi v30R avec bec inclue.
Mon principal problème se situe au niveau des BEC et de leurs emploie.
J'ai deux moteurs (assez gros) à piloter depuis une batterie 7.2V 4000 mAh NIMH. Rien que ça.
Je me dit logiquement que je peux raccordé ma batterie aux deux variateurs. Ensuite, il y a les sorties respectives qui vont aux moteur, soit chaque variateur son moteur.
Et il y a les prises type "Servo" avec le bec inclue.
Je suis pour utiliser le bec mais peut-on avoir les deux bec montés en même temps ?
Quelle préconisations prendre dans ce cas là ?
Voila, je reste à l'écoute pour une fois que je ne sait pas, que j'ai pas pu expérimenté et que je n'ai pas spécialement envie de me raté.
Pour la petite histoire, par ce que je suis bavard !
Lors des expérimentations sur un prototype, j'ai quand même flingué 2 moteurs avec la batterie branché en direct. Ce qui veut dire que j'ai de l'ampérage derrière. Il va de soit que c'étais des moteurs de récupération qui ne m'ont rien coûté. Néanmoins, puisque j'aime fiabilisé, je pense mettre ce qui faut pour que ça fonctionne.
Ma nouvelle installation se fera donc à partir de:
Batterie : http://www.tecnimodel.com/nimh/6227-pac ... amiya.html x1 (Déjà en pa possession)
Récepteur : http://www.tecnimodel.com/recepteurs/22 ... 1-mhz.html X1 (Déjà en ma possession)
Variateur : http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... -v30r.html x2
Moteur : http://www.tecnimodel.com/moteurs-categ ... 00-21.html x2 (un par variateur)
Voila si tout est bon, ça partira la semaine prochaine
Une fois n'est pas coutume ; je pêche par ignorance !
Je suis sur le point de commander 2 variateur Navi v30R avec bec inclue.
Mon principal problème se situe au niveau des BEC et de leurs emploie.
J'ai deux moteurs (assez gros) à piloter depuis une batterie 7.2V 4000 mAh NIMH. Rien que ça.
Je me dit logiquement que je peux raccordé ma batterie aux deux variateurs. Ensuite, il y a les sorties respectives qui vont aux moteur, soit chaque variateur son moteur.
Et il y a les prises type "Servo" avec le bec inclue.
Je suis pour utiliser le bec mais peut-on avoir les deux bec montés en même temps ?
Quelle préconisations prendre dans ce cas là ?
Voila, je reste à l'écoute pour une fois que je ne sait pas, que j'ai pas pu expérimenté et que je n'ai pas spécialement envie de me raté.
Pour la petite histoire, par ce que je suis bavard !
Lors des expérimentations sur un prototype, j'ai quand même flingué 2 moteurs avec la batterie branché en direct. Ce qui veut dire que j'ai de l'ampérage derrière. Il va de soit que c'étais des moteurs de récupération qui ne m'ont rien coûté. Néanmoins, puisque j'aime fiabilisé, je pense mettre ce qui faut pour que ça fonctionne.
Ma nouvelle installation se fera donc à partir de:
Batterie : http://www.tecnimodel.com/nimh/6227-pac ... amiya.html x1 (Déjà en pa possession)
Récepteur : http://www.tecnimodel.com/recepteurs/22 ... 1-mhz.html X1 (Déjà en ma possession)
Variateur : http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... -v30r.html x2
Moteur : http://www.tecnimodel.com/moteurs-categ ... 00-21.html x2 (un par variateur)
Voila si tout est bon, ça partira la semaine prochaine
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Geeks
- Messages : 3593
- Inscription : 03 juil. 2010 21:04
- Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Ah oui, très intéressant !!!
Mais dans le cas de deux variateur, ils préconise donc du sans bec !
Heureusement il me reste un petit accu 6V susceptible de convenir à la réception !!
Donc le montage se ferais comme dans le dernier schéma.
Au passage, ce sera l'occasion de retirer la petite pin du connecteur et d'y ajouter une gaine thermo-rétractable afin d'éviter le moindre court-circuit.
Il me reste à demandé la fiabilité de ces variateur. J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Ils seront quand même soumis à du lourd pendant longtemps. Il faut donc qu'il soit viable et fiable. Je ne peux me permettre de ne pas avoir des variateurs à la hauteur.
Si quelques-uns les ont déjà utilisé, je veux bien qu'ils me donnent leur commentaires.
Mais dans le cas de deux variateur, ils préconise donc du sans bec !
Heureusement il me reste un petit accu 6V susceptible de convenir à la réception !!
Donc le montage se ferais comme dans le dernier schéma.
Au passage, ce sera l'occasion de retirer la petite pin du connecteur et d'y ajouter une gaine thermo-rétractable afin d'éviter le moindre court-circuit.
Il me reste à demandé la fiabilité de ces variateur. J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Ils seront quand même soumis à du lourd pendant longtemps. Il faut donc qu'il soit viable et fiable. Je ne peux me permettre de ne pas avoir des variateurs à la hauteur.
Si quelques-uns les ont déjà utilisé, je veux bien qu'ils me donnent leur commentaires.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Bonjour pour avoir utiliser plusieurs fois 2 variateurs et donc deux moteurs tu peux utiliser un des 2 bec en coupant le fil rouge de l un des deux variateurs, c est donc l'autre qui alimentera le recepteur.Geeks a écrit :Ah oui, très intéressant !!!
Mais dans le cas de deux variateur, ils préconise donc du sans bec !
Heureusement il me reste un petit accu 6V susceptible de convenir à la réception !!
Donc le montage se ferais comme dans le dernier schéma.
Au passage, ce sera l'occasion de retirer la petite pin du connecteur et d'y ajouter une gaine thermo-rétractable afin d'éviter le moindre court-circuit.
Il me reste à demandé la fiabilité de ces variateur. J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Ils seront quand même soumis à du lourd pendant longtemps. Il faut donc qu'il soit viable et fiable. Je ne peux me permettre de ne pas avoir des variateurs à la hauteur.
Si quelques-uns les ont déjà utilisé, je veux bien qu'ils me donnent leur commentaires.
A plus
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Bonjour,
Il y a les deux versions dans le lien que je t'ai indiqué, avec et sans bec.
Geeks a écrit :Ah oui, très intéressant !!!
Mais dans le cas de deux variateur, ils préconise donc du sans bec !
Heureusement il me reste un petit accu 6V susceptible de convenir à la réception !!
Il y a les deux versions dans le lien que je t'ai indiqué, avec et sans bec.
- Geeks
- Messages : 3593
- Inscription : 03 juil. 2010 21:04
- Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Hum !
J'ai peut être été trop rapide en zyeutant les schémas ! C'est possible ceci dit
Merci pour ce rappel à l'ordre
J'ai peut être été trop rapide en zyeutant les schémas ! C'est possible ceci dit
Merci pour ce rappel à l'ordre
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
-
- Messages : 251
- Inscription : 03 févr. 2010 19:05
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Salut Geek,
Sur ce variateur la marche AR est réglée d'usine à 50% de la marche AV. On ne peut pas la modifier.
Sur un sous-marin ce n'est pas évidant quant on veut faire arrière toute!
Je sais de quoi je parle. J'en ai un que je n'utilise plus.
Amicalement : Lucien
Sur ce variateur la marche AR est réglée d'usine à 50% de la marche AV. On ne peut pas la modifier.
Sur un sous-marin ce n'est pas évidant quant on veut faire arrière toute!
Je sais de quoi je parle. J'en ai un que je n'utilise plus.
Amicalement : Lucien
- Geeks
- Messages : 3593
- Inscription : 03 juil. 2010 21:04
- Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Merci Lucien pour ces informations. C'est important en effet
Et bien, j'ai changer de cap !
J'ai finalement opter pour un contrôleur brushless, son programmateur et un moteur brushless. Dans un premier temps, je vais me cantonner à la réalisation d'une des deux parties. Si elles s'avère bonne, je commanderais le second contrôleur et le second moteur.
Je vous tiendrais au jus dans un sujet spécifique ensuite.
Donc non, je n'ai pas pris ces variateurs finalement.
Et bien, j'ai changer de cap !
J'ai finalement opter pour un contrôleur brushless, son programmateur et un moteur brushless. Dans un premier temps, je vais me cantonner à la réalisation d'une des deux parties. Si elles s'avère bonne, je commanderais le second contrôleur et le second moteur.
Je vous tiendrais au jus dans un sujet spécifique ensuite.
Donc non, je n'ai pas pris ces variateurs finalement.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Re: Variateur Navy v30 R - Bec
Tu branche à l'envers marche avant 50% et marche Ar 100%Lucien Blanchart a écrit :Salut Geek,
Sur ce variateur la marche AR est réglée d'usine à 50% de la marche AV. On ne peut pas la modifier.
Sur un sous-marin ce n'est pas évidant quant on veut faire arrière toute!
Je sais de quoi je parle. J'en ai un que je n'utilise plus.
Amicalement : Lucien
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .