système de mise en route par aimant
Re: système de mise en route par aimant
Je ne vois pas bien comment le vario consommerais si le récepteur n'a plus d'alimentation donc pas de signal pour le vario.
Re: système de mise en route par aimant
Salut
A+
jl
en théorie, non car si ton étage de commande n'est pas actif , les transi de puissance ne laissent rien passer. MAIS il y a toujours ce bon vieux murphy qui traine et quelques pertes dues a la conception et a la qualité des composants utilisés . perso j'utilise un montage de ce type dans mon alfa et je me sert d'un inter a bascule pour la puissance. j'utilise une batterie pb 4ah et aprés test elle ne se décharge qu'aprés 3 jours sachant que quelques circuits restent alimentés (si je ne la débranche pas ,bien sur)si je coupe l'alim du recepteur (via le bec du variateur ) il y aura toujours une consommation dans le variateur , mais sera je pense , inferieur à celle qui passe dans le relais non?
A+
jl
c'est pas faux..... en tant que tel...!
- Alexandre GILLON
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Re: système de mise en route par aimant
Et pourtant il y as un courant de fuit
Re: système de mise en route par aimant
Salut Alexandre
plutot paradoxal ,un courant de fuite dans un soum . m'étonne pas qu'ils ont une tendance a vouloir rester au fond !
j'ai dis ma co.....ie du jour , donc !
plutot paradoxal ,un courant de fuite dans un soum . m'étonne pas qu'ils ont une tendance a vouloir rester au fond !
j'ai dis ma co.....ie du jour , donc !
c'est pas faux..... en tant que tel...!
Re: système de mise en route par aimant
Salut,
Sur mon "Abe" le relais bistable est suffisamment puissant pour couper tout à lui tout seul. En d'autres termes, je n'ai pas un petit relais bistable qui commande un relais plus gros, mais un seul gros relais bistable. Voila.
Mais par habitude, je débranche toujours mes accus après utilisation, car souvent Murphy monte à bord sans avoir demandé l'autorisation
Sur mon "Abe" le relais bistable est suffisamment puissant pour couper tout à lui tout seul. En d'autres termes, je n'ai pas un petit relais bistable qui commande un relais plus gros, mais un seul gros relais bistable. Voila.
Mais par habitude, je débranche toujours mes accus après utilisation, car souvent Murphy monte à bord sans avoir demandé l'autorisation
Re: système de mise en route par aimant
mes respects a tous
Question directe a Patjabix
ton systeme va dans ma logique de pensee du SIMPLE
la coupure est elle monopolaire ou bipolaire?
quel est l amperage du relais (evidemment pur les contactes de coupure)
Merci pour la reponse Leo
Question directe a Patjabix
ton systeme va dans ma logique de pensee du SIMPLE
la coupure est elle monopolaire ou bipolaire?
quel est l amperage du relais (evidemment pur les contactes de coupure)
Merci pour la reponse Leo
Re: système de mise en route par aimant
bonsoir ,
merci pour vos remarques et avis , mais j'ai du mal à tout saisir: je resume ok pour le bistable pour mettre en route l'alim du recepteur.les cables de puissance etant branchés : il existe donc une fuite de courant , minime , permettant je pense de jouer toute l'après midi en coupant de temps à autre quand je suis hors de l'eau !
par contre l'idée de tout couper me semble plus logique : inter /relais bistable coupé pas de fuite de courant possible. par contre il faut que le relais bistable puisse laisser passer beaucoup d'ampéres.
donc peut-on sereinement se passer du second relais?
le bec et l'inter viennent du variateur ( made in china) serait-il important de de changer l'alim et passer par un ubec? ( donc inter avec le relais bistable !!)
merci philippe
merci pour vos remarques et avis , mais j'ai du mal à tout saisir: je resume ok pour le bistable pour mettre en route l'alim du recepteur.les cables de puissance etant branchés : il existe donc une fuite de courant , minime , permettant je pense de jouer toute l'après midi en coupant de temps à autre quand je suis hors de l'eau !
par contre l'idée de tout couper me semble plus logique : inter /relais bistable coupé pas de fuite de courant possible. par contre il faut que le relais bistable puisse laisser passer beaucoup d'ampéres.
donc peut-on sereinement se passer du second relais?
le bec et l'inter viennent du variateur ( made in china) serait-il important de de changer l'alim et passer par un ubec? ( donc inter avec le relais bistable !!)
merci philippe
Re: système de mise en route par aimant
A Leo >> les relais font 16A, je vais voir s'ils sont bipolaires, je n'ai pas fait attention, mais il me semble que oui.
Philippeg >> Je ne vois pas où est le problème d'avoir un relais bistable qui passe tous les ampères requis par ton système complet ??
Sur mon "Abe", l'alimentation radio est assurée par un Ubec.
Philippeg >> Je ne vois pas où est le problème d'avoir un relais bistable qui passe tous les ampères requis par ton système complet ??
Sur mon "Abe", l'alimentation radio est assurée par un Ubec.
Re: système de mise en route par aimant
bonjour Patjabix ,
mon relais doit resister à 5 A max , donc je pense qu'il faut le changer!! vu la taille des pattes de contact , je doute qu'elles laissent passer beaucoup d'ampéres!
sinon pour le bec du variateur je prend note que tu passe par un ubec , (plus fiable il me semble , non ,)
merci pour vos avis.
bon week end philippe
mon relais doit resister à 5 A max , donc je pense qu'il faut le changer!! vu la taille des pattes de contact , je doute qu'elles laissent passer beaucoup d'ampéres!
sinon pour le bec du variateur je prend note que tu passe par un ubec , (plus fiable il me semble , non ,)
merci pour vos avis.
bon week end philippe
Re: système de mise en route par aimant
Un Ubec fourni généralement bien plus de courant qu'un bec de variateur.
Sur nos soums, on a souvent besoin d'un peu de puissance pour la radio du fait d'un nombre de servos un peu important et que ceux-ci forcent un peu (presse-etoupe) ou sont sollicités (contrôleur de ballast)
Donc un Ubec est préférable, ou une alimentation par accu séparé.
Voila mon avis.
On l'a déjà dit sur ce forum ou l'autre il me semble, les bec de variateurs ne sortent pas une puissance importante.
Sur nos soums, on a souvent besoin d'un peu de puissance pour la radio du fait d'un nombre de servos un peu important et que ceux-ci forcent un peu (presse-etoupe) ou sont sollicités (contrôleur de ballast)
Donc un Ubec est préférable, ou une alimentation par accu séparé.
Voila mon avis.
On l'a déjà dit sur ce forum ou l'autre il me semble, les bec de variateurs ne sortent pas une puissance importante.