La télécommande 433Mhz Geeks

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: La télécommande 433Mhz Geeks

Message par Geeks »

Hey !

Oui, j'y ai pensé.

Hélas, l'impression 3d ne sait pas encore imprimer dans le vide !!!!

Donc fanatique du démontage en petite pièce, j'ai fait en plusieurs morceau. La version actuelle ne sera pas la version définitive mais une approche potable pour ranger tout ce qui est dans la radio.

Pour ceux qui ont connu Francis Thobois, il a commencé avec de simples pliages de tôles... Alors, je ne suis pas loin de l'imiter mais en plastique :lol:

Voila, c'est un projet qui me tenait à coeur et qui permettait de ne plus faire d'une valise en carton une radio tout aussi en carton :lol: :lol: :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: La télécommande 433Mhz Geeks

Message par leal »

pour ton imprimante 3D qui ne peut pas imprimer dans le vide. Celle que j'utilise au lycée crée simplement un échafaudage qu'il faut enlever après donc tu aurais pu l'imprimer en un seul bloc et en gardant juste un panneau d'accès mais après ce n'était pas forcément possible.
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: La télécommande 433Mhz Geeks

Message par Geeks »

Oui, je procède ainsi. Je te rassure, quand je dit "ne peut pas" c'est sans parler des petites techniques qui vont bien :Up:

Sinon, non, je ne ferais pas monobloc. Et d'ailleurs, c'est mon choix technique :o :mrgreen:
Ya une raison. Je vais la ré expliquer ici. Je travaille d'abord à l'intégration de l'électronique. En effet. Si j'imprime tout d'un seul élément, je fais comment pour:
- Intégrer les cartes, l'écran, les manches, la batterie ?
- Dépanner et améliorer ma radio ?
- Revoir le design d'une seule partie de la radio sans avoir à tout refaire ? (Gain de coût et de temps).

Donc non, je ne change rien !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: La télécommande 433Mhz Geeks

Message par leal »

je comprend très bien ton choix :Up:
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Répondre