Platine V7

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Platine V7

Message par olgemaba »

Alors voila...
pour l'instant apres le nautilus et le olgestars, avant d'attaquer un nouveau modele , j'ai plutot envie de me consacrer pour l'instant aux equipements annexes...
j'ai attaqué la réalisation d'un ballast à piston comme ceux du naut (engel)...bon j'en suis qu'au début début! apres l'acquisition d'un beau petit tour... ;)

et donc je poursuis avec mes platines de commande....
je reste persuadé que pour une poche baxter il faut de toute manière associer un presse durite donc la commande par servo est ideale et la je mettrai toujours ma platine V5....

En revanche pour un piston, la commande directe par le recepteur est ideale...et pas besoin a priori de presse durite...
Donc j'ai farfouillé, cherché, pris contact, plancher sur le truc,investi dans du matos....demandé un peu d'aide a droite a gauche, pour recouper un peu toutes les infos en refondant un peu tout...et pondre cette new platine V7...
je suis trés novice en electronique..ça commence "un peu" a venir (a force !)...alors je remercie tout ceux qui auront pu m'aiguiller vers les pistes ou je pouvais recolter des infos et ceux qui m'en ont apportés !

Alors c'est sur, ça n'aura pas l'air compliqué pour tout ceux qui maitrise le sujet...
donc les principes :
- commande d'un moteur (piston ou pompe vidange..etc.c'que voul voul !) dans les 2 sens
- detection d'eau avec vidange auto et led d'anomalie
- toujours le failsafe perte radio et mini batterie embarquée
- possibilité d'ajout d'un pressure switch (j'ai oublié d'en parler sur la vidéo)

bon ouala quoi.....
bon j'arrive tjs pas a mettre direct la video dans le sujet... :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=9wP0HP59qgM
Dernière modification par olgemaba le 20 déc. 2013 12:45, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Platine V7

Message par Rackham »

Voila Olivier ;)



Super boulot :Up: plaque imprimée , circuit-intégré PIC ... ça me rappelle des souvenirs ça :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Platine V7

Message par olgemaba »

merkiiii poto !! :Up:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Platine V7

Message par MG »

yesssss olive, félicitations moi aussi cela me rappelle des souvenirs a l'époque a Avignon , il y avait un petit magasin d'electronique Kit-84 ou je prenais mes composant ,( mais ça c'était avant) :roll: :Up:( ps) olivier pourquoi tu m'as pas demandé ? tu as pas confiance en moi :shock: http://video.search.yahoo.com/play;_ylt ... ge=0&&tt=b
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Platine V7

Message par olgemaba »

Euuuhhhh....si si...j'ai confiance en toi mon mimi......mais quand tu te tiens loin de ton poste a souder ! :mdr:
Listen to music and have Fun !
BIBI-X
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2014 02:01

Re: Platine V7

Message par BIBI-X »

Bonsoir, un petit lien pour une éventuelle source d'inspiration.

http://arn.gui.free.fr/

Cordialement

BIBI-x
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Platine V7

Message par olgemaba »

Ok..merci pour le lien..mais pourquoi dans ce post ? :shock: ....
Ouvre un post pour ce nautile...c'est une belle realisation :Up: ...en es tu l'auteur ?
Listen to music and have Fun !
BIBI-X
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2014 02:01

Re: Platine V7

Message par BIBI-X »

Bonsoir, non je ne suis pas l'auteur du Nautile, ;) j'ai mis le lien dans ce post uniquement pour la partie électronique mais le reste est aussi une source d'inspiration
Répondre