parasite servo

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: parasite servo

Message par sisus »

SLT

OK pour les perles ferrites vous en avez tous un exemple dans les differents cordon usb ou video ,moi je mets trois tours dans un sens avec le plus et trois tours dans l autre sens avec le moins sur le même tore ( cela a pour effet d'annuler les crêtes ou du moins de les réduires , cela se vend aussi pour differentes connectiques , mais concernant les moteurs tout est effet a essais car les "parasites" étincelles sont soumis a un tas de modélisation ;
nombre de poles , vitesse de rotation sens du moteur par rapport a son plus moins , et puissance de celui ci charge et surcharge etc .

Moi j' utilise des tores pour les trans radio HF les petits tores vendu ne sont bons que pour les cables de servos , mais vous pouvez démonter des connectiques 220v de vieux ordi certaines sont toutes prêtes .
Normalement on devrait blinder le montage ,car cela rayonne toujours un peu .

La meilleure solution est de passer cela a l' osciloscope et de voir le résultat sur l écran ,tout le monde n' ayant pas ce matos on fait la même chose au pif ..... et si vous avez un vieux poste même a transistors vous pouvez contrôler au son le " bruit " des moteurs soit sur la FM soit sur les ondes courtes !!!!!!!!!!!!!! , maintenant je le fais au pif :geek:
Car si les parasites passent par les ficelles , ils passent aussi par le magnétisme produit par le passage du courant lequel véhicule les pics d'étincelles, aussi il est fortement conseillé de rajouter une protection magnétique , un blindage , qui est un petit tube autour du moteur , c' est généralement du nu métal , comme on le faisait autrefois sur les tube d oscillos ; vous faites les essais et même vous pouvez en déplacant le "tube " modifier la puissance de votre moteur ,c 'est pas extraordinaire , mais vaut mieux faire l 'essai .

bon courage sachant que l 'on ne réduit jamais a zéro un parasite ( dommage pour certains politique ) mais on les affaiblit pas mal , ne pas oublier d avoir un bon récepteur a double conversion
et non une passoire pas chère , par contre pour les controleurs brusch on peut les entourer dans un film alu , car là c'est une fréquence de découpage . :mrgreen:

OUBLI Ce texte est surtout valable pour les moteur étant entierment en féraille ceux dont le cul est en plastique laissent toujours passer des effluves

bye JOJO F6HUS RMCTEG
et puis si rien n'y fait il existe le DDT EN POUDRE de préférence :tusors:
Répondre