Caméra

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Caméra

Message par GILLES »

Bonjour je n'ai pas trouvé de post concernant en particulier le matos vidéo que certain d'entre nous utilise.
Aussi j'ouvre ici le post caméra en espérant être au bon endroit, pour que tout ceux qui s’intéressent à la vidéo embarquée ou pas nous fasses part de leur expérience.
Dernièrement nous avons abordé avec Olgemaba et Rackham le problème du choix du matériel en fonction de la qualité et bien sur du budget .
Quasiment tout le monde connait la gamme Go Pro, mais on trouve d'autre type de produits bien en dessous des tarifs de cette marque référence .
Aussi voici un petit modèle sympa très ressemblant mais un cran en dessous de la qualité "Hero"
Voici le contenu de la boite avec toute sortes d'attaches, et un caisson étanche indispensable à notre discipline.

Image

Cette caméra est équipée au dos d'un écran tactile vous permettant d'assurer la visée, mais aussi la relecture des enregistrements.

Image

Elle propose 2 formats d'enregistrement dont un HD 720, et cerise sur le gâteau elle est équipée d'un zoom 4 fois.
Le support d'enregistrement est sur format carte SD avec une capacité jusqu’à 32 Giga.
La prise de vue peu être sous forme de photos ou de vidéo.

Enfin , le prix moins de 65 euros l'ensemble.
Voila ,je l’emmènerais à Avignon pour ceux que ça intéresse, afin qu'ils puissent ce faire leur propre avis. A+
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Caméra

Message par Rackham »

Haa 8-) tu en a une alors ? 8-)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caméra

Message par MG »

super caméra Gilles :Up: vivement le salon d'Avignon :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Caméra

Message par GILLES »

Rackham a écrit :Haa 8-) tu en a une alors ? 8-)
Eh ouais avant de vous entraîner dans un achat inconsidéré ,je fais le testeur pour vous mes seigneurs :lol: :lol: :lol:
La livraison c'est faite en 24hres. :o
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Caméra

Message par Challenger13 »

Bonjour,

perso, je cherche une caméra avec une sortie RCA ou autre pour lire en direct les vidéo prises.

Je pensais prendre une petite caméra de recul pour voiture car elles ont une sortie RCA et la résolution est presque bonne (420 ou 480 lignes).

Certes la résolution rappelle les tubes des anciennes TV mais ce n'était pas si mal que ça !

De plus, c'est tout tout tout petit et étanche avec la norme IP67 ou IP68 donc embarquable dans un truc qui flotte (ou coule)

en voila une

en voila une autre

Quand je trouverai une caméra HD avec la sortie directe, je serais heureux... surtout si elle est mini... mini !
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Caméra

Message par Patjabix »

Salut,

Dommage que ce soit en faible résolution. Je suppose que l'idée est d'avoir ce genre de caméra pour piloter, et une autre en plus haute res. qui enregistre ?

Personnellement, je ne me fierai pas aux normes IP67 ou IP68 de ce type de matos à l'origine que je qualifierai de "suspecte" (je veux dire par là, si c'est utilisé par un particulier pour son auto, pourquoi l'IP68 ?: Je pense le fabricant mets ça pour "faire bien" mais c'est tout (avis personnel).

Bref, mieux vaudrait prévoir un caisson étanche dédié .
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Caméra

Message par Challenger13 »

Entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation très rapide de la norme IP68 pour tout et n'importe quoi.

Et il va de soi que l'utilisation d'un caisson étanche avec sa propre mise en IP68 "maison" est plus rassurant que le "Made In La-bas" à deux balles !
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
geo habilis
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2011 19:03
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Caméra

Message par geo habilis »

Sujet passionnant et propositions très intéressantes , j'ai deux questions pour Coule oui mais
Coule-oui-mais a écrit :perso, je cherche une caméra avec une sortie RCA ou autre pour lire en direct les vidéo prises.
1/ comment assures tu le lien entre caméra et écran, surtout avec ton ROV immergé ?
2/ sais-tu comment on peut enregistrer simplement l'image de ce type de capteur (sans être un As du fer à souder) ?
Merci
Georges
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Caméra

Message par Challenger13 »

1/ comment assures tu le lien entre caméra et écran, surtout avec ton ROV immergé ?
J'ai prévu un cable type réseau pour faire la liaison entre le ROV et le PC en surface.
Sur le cockpit que j'ai programmé, j'ai intégré OpenCV pour capturer une vidéo et éventuellement la travailler, l'enregistrer et bien sur, l'afficher

2/ sais-tu comment on peut enregistrer simplement l'image de ce type de capteur (sans être un As du fer à souder) ?
Sur un signal en sortie de la caméra, je dois rechercher comment la brancher sur le PC pour que celui-ci le considère comme une WebCam.

De plus, j'ai deux petits montages électroniques à faire pour booster le signal vidéo afin qu'il supporte le voyage dans les 100m de câble. J'ai trouvé un gars qui a fait des essais avec presque 500m de câble.
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Caméra

Message par oniff »

Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur ce sujet (caméra)
Je souhaite commander un caméra pour mon ROV, je pense à une bonne résolution (700 tvl environ)
J'ai pu voir ce site qui en propose une certaine quantité en sortie RCA.
http://www.camera2000.com/fr/security-c ... meras.html
Par contre, la ou je bute un peut, c'est le choix de l'objectif, 2.8mm; 25mm; 50mm.....il y en a pour tout les goûts, et au prix des petites bébêtes, je souhaitais trouver la bonne sans avoir à regretter mon choix.
sachant que je souhaite avoir une vue globale lors du rapprochement de la cible (objet) pas forcement super net mas de quoi pouvoir se guider et avoir une vue globale de l'environnement. La distance (de travail) la plus courante, sera de 30cm environ afin de voir les détails de la cible et plus près (5 à 10 cm) si il y a utilisation des bras manipulateur sur un objet. Donc grosso modo, je souhaite une vue net de 50cm à 5 cm.
Comme je n'ai aucunes connaissances dans le domaine, je me renseigne ici, si toutefois vous pouvez m'aiguillés.
Répondre