Caméra

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Caméra

Message par Challenger13 »

Perso, j'ai acheté la caméra 808 #16 V2 sur eBay à une trentaine de neuros

Pas cher, pratique avec un rendu sympa.

De plus, il y a tout un panel de configuration possible avec balance des blancs, résolution, débit, patati, patata...

Pour un ROV, à ce prix là, le risque est minime. C'est le meilleur compromis trouvé à ce jour (avis partagé par pas mal de monde)
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Caméra

Message par oniff »

Merci pour l'info.
En effet, je viens de voir des vidéos sur youtube, le rendu n'est pas mal. ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Caméra

Message par pierre »

Dans ce genre là ?
C'est ce que j'ai commandé.

http://cgi.ebay.fr/Mini-DV-808-16-V2-ob ... 6458022667

Avec ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Pour aller là dedans :
Image

En emplacement de cette petite cam pour faire aussi de l'enregistrement inbord avec retour image.
Image

Quoique l'image reçue n'est pas trop moche.

Image

Par contre, je serai intéressé sur un système d'allumage ou d'enregistrement à distance pour la 808.

Pas encore trouvé de review la dessus sur le ouaib.


Concernant les caméras de recul étanches, j'en ai une.
Un, la consommation est énorme et de deux, l'image est inversée (effet miroir).
A moins d'avoir un log qui rétablit l'image dans le bon sens, c'est inexploitable.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Caméra

Message par oniff »

Excellent, merci beaucoup.
Par contre en effet pour l’allumage, ce serait cool d'avoir quelque chose, du moins concernant mon ROV, la caméra se trouve dans un tube étanche, et démonter à chaque fois :shock: à moins de commander les interrupteur avec des servos...
A la base je partais sur une caméra connecter directement au accus du ROV, quand je met le ROV on, la caméra est sous tension. L'enregistrement vidéo, je n'en est pas forcement besoin.
Cette caméra me plait bien, je peux peut être la connectée directement au accus du ROV en la modifiant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Caméra

Message par Challenger13 »

Qu'as-tu dans le ROV pour la partie commande et gestion ?

Perso, j'ai un arduino avec toute une flopée de signaux et il est possible de jouer avec de la filasse pour remplacer les actions sur les boutons.

Pour garder le côté étanche du bloc "caméra", un ILS ou un truc du genre pourrait garantir l'étanchéité avec une commande via un électro-aimant.

Perso, je me tourne pour une caméra dans le même bloc étanche que le bloc de commande. Ca m'évite toutes les craintes d'infiltration avec un presse-étoupe de course pour éviter de transformer le bloc étanche en douche-karscher ! :gne:
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Caméra

Message par oniff »

Tout est géré par Arduino aussi.
Mais pas la caméra, je voulais la faire indépendante du ROV à la surface , elle exploite seulement les accu du ROV, je pensais utiliser un interupteur magnétique pour allumer l'ensemble. (mise en tention du ROV comprennant l'Arduino et de la caméra).
Celle ci est à l’intérieur d'un caisson cylindrique en polycarbonate, avec deux platines en alu sur lequel est disposé des joints torique de part et d'autre "presser" en étau.
Les gaines sont reliées en presse étoupe j'usque au caisson étanche comprenant l’électronique Arduino ect...
Je l'ai déja en partit réalisé, la caméra est un élément qui me freine sur mon projet. c'est celui-ci:
viewtopic.php?f=47&t=1188
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Caméra

Message par Challenger13 »

Ah oui !!! Le projet robocop sous marin !

J'aime bien même si ça fait un peu lourd comme montage. Je m'oriente plutôt vers un modèle PVC tuyau de chiotte qui est plus résistant à l'eau de mer.

Pour la caméra, commande là depuis la surface au travers d'une alimentation sur deux fils du câble CAT5. Ensuite, tu remontes directement la vidéo par le même câble.
Je pense que ce système peut te permettre de récupérer la vidéo en ayant l'alim en dehors du ROV.

Tu peux aussi garder cette alimentation de surface pour alimenter le ROV en cas de problème batterie embarquée
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Caméra

Message par pierre »

Salut.
Réception de ma 808 HD16 v2 ce soir.
Après 2h30 de charge, elle a bien voulu démarrer.
Modification via le prog adéquat téléchargeable sur nénette (http://www.mytempfiles.info/nr16/index.html)
Test vidéo dans le saloon en lumière artificielle.
L'objectif, 120° donne de curieuses images, à voir en extérieur, sinon, modification via le log.
Par contre, très déçu par la qualité vidéo en basse lumière.
Beaucoup de grain par rapport à ma cam Diy FPV actuelle qui n'enregistre malheureusement pas. :frust:
Est-ce ma programmation qui fait ça ou est-ce natif ?
J'attends de faire des essais en lumière naturelle pour voir la différence et fouiller le Net a/s des réglages optimaux avant de la dépiauter pour la placer dans mon quadri.
C'est pas encore gagné de ce côté : suppression de l'accu, connecteur USB fonctionnel uniquement pour programmation mais pas pour récupération de données (faudra sortir la miniSD). La prise mâle étant lourde, je compte tout souder derrière le connecteur, alim 5v régulé + sortie VDO comprise et enfin déportation de l'objectif via un prolongateur :mrgreen:
Je compte tout de même conserver la coque plastique après modifs pour ne pas bouziller le PCB.

Voilà pour la 1ère review de cette petite cam.

Suite ce weekend si la météo est clémente.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Caméra

Message par pierre »

Ca se passe ici : ;)

viewtopic.php?f=47&t=2592&start=110

Le rendu image est très correct pour une si petite caméra.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Caméra

Message par mickey60 »

salut mon Pierrot.
Courage,ça va finir par payer,accroches toi !!!!
Bon courage.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Répondre