Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par MG »

voir de sortir l'antenne a l'exterieur du soum j'ai eu ceci avec mon Trafalgar a l'époque
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par olgemaba »

d'ou l'expression..."faire un coup de trafalgar"... :lol: :lol:

bon oK....:labas:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par MG »

:Up: :mdr:
le mieux est l'ennemi du bien
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par philippeg »

juste une idée ,
proche du bord le poids du câble n'intervient pas , par contre plus on s’éloigne et plus la longueur du câble augmente , donc le poids de l'ensemble . non ?
sinon c'est peut-être un soucis de récepteur : à goudargues mon récepteur à rendu l’âme sans que je fasse une boulette !!
bonne semaine
philippe
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par Rackham »

j'ai eu le probleme avec le Neptune de Roland à Sisteron
impossible de plonger ou de remonter à la surface ... alors que les aileron et moteurs fonctionnent impec !!
la batterie était un petit peu fatigué après quelques bonnes minutes sous l'eau ..mais aussi la pompe me semble un petit peu faiblarde en fonction de la pression dans le tube ...
A voir !!
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par olgemaba »

aaahhh ben voilà !!! nan mais j'te jure...y'en a qui ont vécu la même chose et ils attendent qu'on se triture les méninge pour se manifester....pfff... :lol: :lol: :lol: poto tu exagères ! :D :Up:
"si j'connaissais l'con qu'a fait sauter l'pont.." :mdr:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par Rackham »

olgemaba a écrit :aaahhh ben voilà !!! nan mais j'te jure...y'en a qui ont vécu la même chose et ils attendent qu'on se triture les méninge pour se manifester....pfff... :lol: :lol: :lol: poto tu exagères ! :D :Up:
"si j'connaissais l'con qu'a fait sauter l'pont.." :mdr:
je sais ouai :roll: :lol: :lol: :mrgreen:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
pwiwi
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013 14:55

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par pwiwi »

Merci pour vos réponses et vos débuts d'expliration ;)

Nous avons réalisé une autre cession de plongée de plus de 1 heure, en utilisant copieusement les ballastes qui plus-est et en battant des records de profondeur (6 mètres !) et le Sous-marin a parfaitement fonctionné jusqu’à la fin :Up:
On a testé le système de sécurité en éteignant la télécommande : impeccable :Up:

En visionnant des vidéos de plongées de d'autres possesseurs du Neptune sur internet, j'ai constaté que le notre avait une ligne de flottaison super basse ! (1 cm du sommet de l'appareil dépasse de la surface^^)
Pour faire un test voir si le poids pouvait être un problème, on a ajouté 20 grammes à notre sous-marin (pas grand chose) mais cela à suffit à le faire coulé net une fois à l'eau ! :frust:

Donc probablement un problème de poids. Merci de votre aide :tirlangue:
djtof
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2014 11:12

Re: Problème sur sous-marin Neptune Sb-1

Message par djtof »

Je viens sur ce post car moi aussi j'ai des énormes soucis avec mon Neptune.

Depuis le début, il est rare de rester dans le fond.
Cette après midi j'ai encore fait une sortie pour testé la transmission vidéo et voilà que si je descend en dessous de 2m de profondeur, et éloigné de 15m de moi, il ce met en fail safe.
Je pense à un soucis de radio, mais je ne suis pas sur.

Comment puis je faire pour vérifier tout ca.

Avec la commande d'origine, à combien peut on aller en distance et profondeur sans avoir de soucis?

Merci
Répondre