recepteur corona

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

recepteur corona

Message par philippeg »

bonsoir ,
suite à la mort prématurée de mon récepteur Hitec , je suis passé sur le Corona double conversion ( avec un émetteur graupner MC 19 et ça fonctionne très bien )
pour la programmation , pas de soucis !! pour appairer, l’émetteur et le récepteur il faut; mettre en marche l’émetteur , puis le récepteur , appuyer sur le "petit" bouton de scan pendant 2 secondes : la led s"allume deux fois , puis il y a 3 cycle mode 1 : appairage ( 3 allumage courts et 3 espaces courts) , mode 2 sans fail safe( 3 allumages longs et 3 espaces longs) , mode 3 avec fail safe( 3 allumages longs et 3 espaces courts)
pour ma part j'ai commencé par appairer puis choisir le mode avec fail safe ( question de temps ... )
pour le mode 3 avec fail safe donc ,on prépare la position des fonctions voulues qd il y a une perte de réception : ie vider le ballast !! donc on appuie sur le "petit" bouton quand la led s'allume ( vous suivez ... 3 fois longs et espaces courts ) puis , il faut éteindre le recepteur .
voilà j'espère avoir été explicite !
au passage on peut vérifier le bon fonctionnement du fail safe , avant la mise à l'eau ...
pour ma part petite frayeur : émetteur allumé , recepteur allumé , on coupe l'émetteur , fail safe en route = bascule du servo sur les switchs de la pompe pour vider le ballast et là rien ne se passe , la pompe ne fonctionne pas et le recepteur s’éteint ( du moins la led ) pas de panique c'est juste la fin de course du piston !!! si le ballast est rempli ça fonctionne ( merci Pierre pour cette bonne idée )
bon courage et bonne semaine
ps : petite pensée pour Mickey .....
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: recepteur corona

Message par Rackham »

idem Philippe ;) j'ai mis en place et programmé le mien aujourd'hui :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: recepteur corona

Message par nefertum »

salut

y a 'il possibilité d'avoir les référence de la bête ? un récepteur 41 avec fail-safe intégré, il n'y en a pas tant que ça.

merci d'avance
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: recepteur corona

Message par olgemaba »

RP8D1
Listen to music and have Fun !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: recepteur corona

Message par philippeg »

devancé !!
par contre le "boitier" est feuille de plastique souple et le fil d'antenne est très fin et assez long .
testé à Vibraye sans soucis
A+ philippe
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: recepteur corona

Message par mickey60 »

"MERKI" .... !!!!!! :Up: .
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Répondre