Réparation servo

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Réparation servo

Message par Ghost »

Vérification effectuée : ça sera des mini...
A la base c'était juste pour savoir si mes servos étaient récupérables...
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Réparation servo

Message par Laurent Verdier »

Alexandre GILLON a écrit :Je commence à me demander si tu es compétent pour faire du SM modèle réduit. :dodo:
"Vous avez un message" :lol:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Réparation servo

Message par Alexandre GILLON »

Gosth, j'ai bien réfléchi et voici un complément à ce que je t'ai posté. Ma remarque n'était pas très sympa et j'en ai conscience. Les mots n'y sont pas!
Mais j'espère que cela te secouera un peu. Notre but est d'aider les "newbies".
J'avais aussi dans l'idée de te conseiller d'acheter un SM complet fonctionnant déjà. Solo t'a conseillé la même chose cet après-midi, et cela n'a pas l'air de te plaire. Et pourtant …

Je n'ai pas ma langue dans la poche et parfois je suis direct. Mais si nous te répondons c'est pour te conseiller!
Beaucoup d'entre nous continuent à te répondre en faisant preuve de beaucoup de patience. Je pense qu'à un moment tu vas devoir écouter.
Tu es très présent sur le forum et cela depuis de nombreuses années, ancien et nouveau forums. Je pense que ton erreur c'est de considérer que le forum va t'aider pour toutes tes questions et problèmes. Tu recherches la facilité et tu as pris le mauvais réflexe qu'à la moindre question que tu te poses tu vas sur le Forum. Tu penses que c'est ici que tu trouveras tes solutions.
En fait, tu n'apprends rien et tu prends comme du tout cuit ce que l'on te donne.
Un Forum c'est avant tout du virtuel, donc en gros c'est du vent, avec la difficulté de communiquer via clavier interposé! Donc impossible de faire passer certaines notions facilement.

Je pense, que construire ton SM chez toi avec l'aide unique du Forum n'est adapté pour toi.

Trouve-toi un club! En termes d'apprentissage c'est incomparable. C'est la chose qui te manque pour continuer correctement.
L'apprentissage c'est d'abord du concret. Ca se trouve dans les clubs, les rencontres, …
Puis c'est le virtuel, Forum, internet, ... clairement tu fais les choses à l'envers.

Mets-toi à la recherche d'un club. Ne cherche pas obligatoirement un club où il y a des SM. En gros un SM c'est un bateau étanche. Je suis certain qu'il existe un club de modélisme naval près de chez toi, avec des gens d'expériences. Je pense que c'est la prochaine étape incontournable!


Salut!
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Réparation servo

Message par Ghost »

Il y a le club des Argonautes dans la région, et sans rentrer dans le naval, je "cotoie" un club d'automodélisme (des mini-z pour ceux qui connaissent).
Il est vrai qu'un club serait pas mal je pense. Et j'ai conscience de beaucoup de défauts, par rapport à mes débuts dans le modélisme, j'ai beaucoup évolué, j'étais un vrai boulet avant (oui, plus que maintenant ! :lol: ).

Je remercie les gens qui ont la patience de me répondre, je dois pas être le débutant le plus facile à vivre (mais au moins je suis toujours là, pas comme certains qu'on a vu arriver des projets genre "Je vais faire un Typhoon de 4m !").

Sinon, comme déjà précisé, je voulais simplement savoir si je pouvais tirer quelquechose de mes servos.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Réparation servo

Message par Alexandre GILLON »

Il faudrait que tu comprennes que la voiture, les minis-Z, les pico Z, c'est des jouets !!!!!
CE N'EST PAS DU MODELISME, même s'il faut les monter.
Les Lego c'est aussi un jeu de montage !
Je doute aussi que ton club de mini-Z puisse t'aider pour ton SM.
Donc, direction les Argonautes.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Réparation servo

Message par Teba »

Bonjour, :)

Aux Argonautes maintenant il doit y avoir quatre sous mariniers dont deux expérimentés, que tu a vu au pradet.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Réparation servo

Message par Alexandre GILLON »

Ca c'est une bonne nouvelle.
Vas-y, fonce!
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Réparation servo

Message par Ghost »

Si je ne m'abuse, les Argonautes naviguent à la Seyne, ce qui est assez près de chez moi, j'ai plus qu'à aller voir !

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Réparation servo

Message par coaxial »

argonaute , sous marin chasseur de sous marins , allez zou aux argonautes !! :gne:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Réparation servo

Message par Patjabix »

Salut,

Solo et Alex ont raison, il faut que tu saches plus réfléchir par toi même, que tu prennes plus compte des avis qui te sont donnés. En outre, être membre d'un club actif comme les Argonaute est incomparable pour progresser.

Le forum n'est pas un club de modélisme ! Il n'est pas là pour te prendre par la main ! Il ne vient donc qu'en complément de ton activité de modéliste réel. Et il est vrai qu'un club de voiture ne va pas t'apprendre grand chose au modélisme, si ce n'est à régler ta dureté d'amortisseur et ton type de gomme en fonction de la piste... Pas très utile en sous-marin (ou roule tout le temps en pneus pluie !!! :lol: )
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre