[Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par mickey60 »

pourquoi çà ne m'étonne pas ........ bien vu Pierrot !!!!!! :Up: :lol: :lol: :lol:
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par papy94 »

Hééééé !!! les deux oiseaux

vous avez finis de me saloper mes posts avec vos bêtises

pour une fois que c'est moi qui post des trucs que les autres ne comprennent pas :gne:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par Pablo »

saloper des posts... Je ne vois pas ce que tu veux dire, ce n'est pas le genre de la maison, de plus les modérateurs veillent au grain :mrgreen:



:labas:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
tiseb54700
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2017 19:04

Re: Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par tiseb54700 »

coaxial a écrit :ça peut servir à faire tourner un radar ou une tourelle , à une vitesse proche de la réalité , en mode programmé .
ou régler un volume de ballast pour plonger rapide , remplissage maxi , ou remplissage d'équilibrage neutre , qui pourrait ce contrôler via le capteur de pression afin de conserver une immersion constante .

Encore bravo :applaudi: papyç'
merci pour ce topic qui m'interesse fortement .aussi j'ai quelques question car je ne connais pas la fonctionnement arduino du moins je me pose plein de question .
tiseb54700
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2017 19:04

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par tiseb54700 »

petite question pour les pro Arduino une fois le programme fait pour le moteur pas a pas .
il peux fonctionne en mode autonome sans etre relier a la carte arduino et le pc .
c'est a dire une alimentation son module et un bouton poussoir ou on/off pour qu'il fasse son cycle programmé ?
Merci de vos bon conseil par avance .

seb
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par papy94 »

bonjour Seb et bonjour aux sous mari nié :siffle:

et non je ne ne suis pas mort, juste une grosse fatigue du modélisme


donc Seb
non il faut que la carte arduino et son programme et le moteur pas a pas reste ensemble, il existe bien sur des façons de passer outre la carte arduino et la remplacer par un coprocesseur autre type Attiny par exemple, mais si tu n'es pas très pointue en électronique faut mieux pas

il y 3 tailles de taille de carte arduino et le prix chinois varie de 4 € a 10€ et avec une des 3 cartes tu pourras commander ton moteur pas a pas qui pour une grande roue est le top, et commander aussi un manège par exemple

pour le matériel de programmation ,juste un programme sur ton PC et un cordon USB, et pour l'alimentation du 12Volts ira très bien pour ton diapo

pour des exemples de programme Google te fournira pleins d'exemple et je suppose que des forums qui touchent ta passion existes

A+
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par philippeg »

Bonjour Thierry ,

wah toujours vivant !! alors on boude les copains? j'espère que tout va bien pour toi .
A bientôt autour d'un bassin , et surtout continue tes posts sur arduino ! ça nous manque , histoire de progresser un peu et de sortir de nos soucis de fuites .....
A+ Phiulippe
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par papy94 »

Au que non je ne boude pas ,juste une période ou le modélisme ne me donnait plus de plaisir et donc je n'avais plus rien a dire,ne faisant rien mais je passe régulièrement sur le forum et continus a suivre tous les posts ,

juste comme d'habitude, Jacky qui m’énerve avec ces mines et ses systèmes qui fonctionne trop bien :frust:
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par Jacky-Soum »

Salut Thierry ! ;)
papy94 a écrit :Au que non je ne boude pas ,juste une période ou le modélisme ne me donnait plus de plaisir et donc je n'avais plus rien a dire,ne faisant rien mais je passe régulièrement sur le forum et continus a suivre tous les posts ,

juste comme d'habitude, Jacky qui m’énerve avec ces mines et ses systèmes qui fonctionne trop bien :frust:
Très contant d'avoir de tes nouvelles moi aussi ! :Up:
j'avais un peu espéré te voir à Saint Leu et, du coup, je me demandais si tu n'avais pas un souci personnel, de santé ou autre... ;)

Et ne t'énerves pas pour mes mines, elles ne sont pas encore larguées !!!! :lol: :lol:
Même pas encore fabriquées, après plus de 7 ans de boulot..... :Oo:
Y en a qui vont dire que je n'avance pas.... :mrgreen: :lol: :lol:

Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
tiseb54700
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2017 19:04

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par tiseb54700 »

papy94 a écrit :bonjour Seb et bonjour aux sous mari nié :siffle:

et non je ne ne suis pas mort, juste une grosse fatigue du modélisme


donc Seb
non il faut que la carte arduino et son programme et le moteur pas a pas reste ensemble, il existe bien sur des façons de passer outre la carte arduino et la remplacer par un coprocesseur autre type Attiny par exemple, mais si tu n'es pas très pointue en électronique faut mieux pas

il y 3 tailles de taille de carte arduino et le prix chinois varie de 4 € a 10€ et avec une des 3 cartes tu pourras commander ton moteur pas a pas qui pour une grande roue est le top, et commander aussi un manège par exemple

pour le matériel de programmation ,juste un programme sur ton PC et un cordon USB, et pour l'alimentation du 12Volts ira très bien pour ton diapo

pour des exemples de programme Google te fournira pleins d'exemple et je suppose que des forums qui touchent ta passion existes

A+
bonjour Papy94 et merci beaucoup pour tes explications (je te souhaite par ailleurs une bonne santé et bonne récuperation )
donc si j'ai bien compris il faut le moteur pas a pas avec sa carte arduino et son programme mais une fois la l'ensemble "programmer" cette ensemble peux fonctionner en mode autonome sans etre relier en permanence au PC via l'usb . Merci a vous les Pro :applaudi:
Répondre