[Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par papy94 »

tiseb54700 a écrit : donc si j'ai bien compris il faut le moteur pas a pas avec sa carte arduino et son programme mais une fois la l'ensemble "programmer" cette ensemble peux fonctionner en mode autonome sans etre relier en permanence au PC via l'usb . Merci a vous les Pro :applaudi:
tu as tout compris, en fait l'arduino répète indéfiniment le programme que tu as inséré dans sa mémoire a l'aide du PC, si tu veux modifier le programme par la suite, il te suffit de le modifier sur ton PC (car tu as stocké tes programmes originaux sur ton PC par sécurité),et de le réinjecter dans l'arduino et c'est repartit
tiseb54700
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2017 19:04

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par tiseb54700 »

papy94 a écrit :
tiseb54700 a écrit : donc si j'ai bien compris il faut le moteur pas a pas avec sa carte arduino et son programme mais une fois la l'ensemble "programmer" cette ensemble peux fonctionner en mode autonome sans etre relier en permanence au PC via l'usb . Merci a vous les Pro :applaudi:
tu as tout compris, en fait l'arduino répète indéfiniment le programme que tu as inséré dans sa mémoire a l'aide du PC, si tu veux modifier le programme par la suite, il te suffit de le modifier sur ton PC (car tu as stocké tes programmes originaux sur ton PC par sécurité),et de le réinjecter dans l'arduino et c'est repartit
Merci encore pour vos lumieres j'ai passé commade sur ebay 3 step motor 1 Carte Arduino Uno R3 CH340G + 3 uln2003 y'a plus qu'a :Up:
tiseb54700
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2017 19:04

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par tiseb54700 »

tu as tout compris, en fait l'arduino répète indéfiniment le programme que tu as inséré dans sa mémoire a l'aide du PC, si tu veux modifier le programme par la suite, il te suffit de le modifier sur ton PC (car tu as stocké tes programmes originaux sur ton PC par sécurité),et de le réinjecter dans l'arduino et c'est repartit[/quote]



re bonjour a tous

j'ai tout recu j'arrive a faire tourner mon moteur (trop lent a mon gout...car c'est pour un manege enfin bref..) mais une fois le programme televerser comment je branche en autonom l'ensemble .c'est a dire mon moteur et relier a uln2003 qui lui meme est alimenter en 5 volts et apres je suis perdu.....reste les broches ABCEDFG et IN1....IN7 j'ai chercher sur le net avant de vous embeter mais rien trouver...EDIT je crois avoir compris j'alimente la carte arduino avec un transfo j'alimente aussi le UNL2003 et ca marche.
donc pour le mode autonome il faut quand meme la carte arduino meme si elle nest plus relier au pc je vais donc commander des carte Nano arduino.
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: [Arduino] Moteur pas à pas et module ULN2003

Message par papy94 »

bonjour
bien sur il faut la carte Arduino avec ton montage, il faut bien que le programme qui fait fonctionner ton module soit quelque part

pour ce qui est de la vitesse, il suffit de passer par un jeu de pignons ou une courroie etc..

Google te donnera plein d'exemple pour ton programme et les branchements
si tu veux mon aide , au minimum il faut que tu fasses voir ton programme, tes branchements, une photo oui une image, sinon ce ne sera pas possible
Répondre