installer drivers USB arduino

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Bonsoir à tous ,
je suis équipé avec XP famille + sp3
Je n'arrive pas à installer ma carte arduino uno 3
Voilà ce que j'ai fais : 1 - dossier arduino 1.0.1 dézipé
2 - dossier drivers ; 3 - dossier FTDI USB drivers ; 4 - dossiers : amd64 ; i386 ; static . lequel je dois prendre (ou ouvrir) et j'en fais quoi ensuite ?
Je dois ouvrir l'assistant d'installation moi-même .
J'ai chargé " débuter avec arduino sous wind installation du logiciel et du driver USB "et rien ne correspond sur mon écran :cry: :cry: :cry: au secours
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Bonjour,

Bon, dans un premier temps, pas de panique.

1/ Désiper le répertoire (oui, c''est bien ce qu'il faut faire en premier)
2/ Mettre la carte sur le port USB. ATTENDRE
3/ Tu dois voir l'installation des drivers échoué et donc par conséquent, tu dois suivre la suite
4/ A partir de la, tu fais une installation des drivers avec les drivers sur disquette (sauf que tu changera la disquette par le répertoire dézipé)
5/ Tu suit les instruction, la carte va s'installer.

Moi, j'ai fais comme ça sous Xp, Seven, sans problème. :Up:

Si tu voie que tu n'y arrive pas, on passera par la méthode plus compliqué mais qui donne accés direct aux composants. Je parle du gestionnaire de périphérique. Mais bon, on en est pas là. :Oo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Geeks a écrit :Bonjour,

Bon, dans un premier temps, pas de panique.

1/ Désiper le répertoire (oui, c''est bien ce qu'il faut faire en premier)
2/ Mettre la carte sur le port USB. ATTENDRE
3/ Tu dois voir l'installation des drivers échoué et donc par conséquent, tu dois suivre la suite
4/ A partir de la, tu fais une installation des drivers avec les drivers sur disquette (sauf que tu changera la disquette par le répertoire dézipé)
5/ Tu suit les instruction, la carte va s'installer.

Moi, j'ai fais comme ça sous Xp, Seven, sans problème. :Up:

Si tu voie que tu n'y arrive pas, on passera par la méthode plus compliqué mais qui donne accés direct aux composants. Je parle du gestionnaire de périphérique. Mais bon, on en est pas là. :Oo:

Bonjour , merci d'avoir répondu
en 2/ ATTENDRE , il ne se passe rien ; donc j'ouvre le panneau de config , ajout de matériel , on me propose une liste , je coche "ajout de nouveau matériel" ; l'installation automatique échoue , donc installer le matériel manuellement , la fenêtre "choisissez le pilote du périphérique à installer pour ce matériel" là j'ai toute une liste mais j'ignore quel type de matériel je rajoute . j'ai la case "disque fourni" que je clique , je fais la recherche , clic sur drivers mais il ne trouve pas .
en ouvrant "drivers" j'ai "drivers FTDI USB drivers" et 9 types de carte dont la uno rev3 mais rien ne se passe en la cliquant.
Voilà où j'en suis .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Ah wai !

Bon en effet, la je n'ai pas de réponse.

Alors, je te propose d'en parler dans un sujet sur le forum français Arduino. Il sauront surement mieux te conseillé sur "CE" sujet qui est indépendant de mes connaissance. Pour info, tu va ici : Forum officiel FR.

Pense à t'inscrire.

C'est pas mon habitude de renvoyé sur un autre forum. Mais là, j'avoue que mes connaissances de l'installation sont trop faible face à la demande. En revanche, lorsque tu aura eu des infos, n'hésite pas à nous en faire part ici. De la même façon n'hésite pas à faire des copies d'écran que ça puisse renseigner les spécialos.

Bref, je suis désolé d'être aussi limité.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Non , tu n'as pas a être désolé , comme dis mon gouvernement tu n'as qu'a te lancer que dans ce que tu connais ( donc je fais rien , fesses devant la télé à m'abrutir et à grossir :)
L'ordi se fait vieux et il plante pour un rien mais en ne l'affolant pas il fait ce qu'on lui demande .
Je vais trouver ton site et voir
Après une longue visite , très instructif et quand ils y arrivent ils sont contents mais n'expliquent pas leur processus :cry:
Merci
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

la led verte s'allume à la connection , et la led orange témoin de reset clignote en permanence à vitesse normale dès la connection ?
2 vues de ma carte
verso de uno 3 (Large).JPG
photo de ma carte (Large).JPG
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Alors, pour la carte, ça semble OK.

Moi je tourne sur une R3 (Révision 3) donc différente.

Par contre que la led clignote orage, logique, c'est qu'il y a bien un échange sur le bus. Ah oui, le port USB n'est ni plus ni moins qu'un bus série avec +5 / Tx / Rx / GND. Tien bizarre comme le RS 232 mais avec un débit beaucoup plus violent.

Bon, ces définitions faites, je vais essayer de voir ce que je peux trouver et te l'expliqué la. Sans pouvoir reproduire le bug car j'ai pas la même carte. :oops:

Bon, j'ai le temps d'éditer avec quelques liens de recherche.
Site 1
Site 2
Site 3

Et la c'est clair :


Bon, après j'ai bien d'autres truc hard mais la il faudrais que je puisse tester devant ton écran pour voir ce qui se passe. :oops:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

je viens de changer d'ordi : un reconditionné par emmaus , XP pro . ne va pas sur internet
j'arrive a aller plus loin , mais pour rien :voir les photos d'écran prisent à l'apn ; je ne sais pas faire autrement ;
DSCF2068 (Medium).JPG
DSCF2069 (Medium).JPG
DSCF2070 (Medium).JPG
DSCF2071 (Medium).JPG
DSCF2072 (Medium).JPG
DSCF2073 (Medium).JPG
DSCF2074 (Medium).JPG
malgré ça le module ne fonctionne pas :evil:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Bon, ben je n'ai pas d'autres solution que de te demander ou tu a pris ton arduino ... Et surtout comment était l'emballage.

En fonction de ces deux réponses, déjà j'aurais peut-être une piste sérieuse. Mais rien n'est encore perdu avec celui que tu a choisit. Je te dirais ensuite :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: installer drivers USB arduino

Message par Sinago86 »

Tu me fais peur :o ;
C'est un made in italie donc pas du china acheté chez Alphacrucis . adresse trouvée sur le forum dans le post sur l'arduino .
J'y ai pris aussi des atiny 84 et 85 .
d'après les photos d'écran est-ce que mon cheminement était bon ,je ne sais toujours pas ce qu'est ce type de carte , j'y allais au pif car je n'ai jamais été aussi loin dans les sous-dossiers :? .
J'ai bien trouvé le "FTDI USB drivers" mais d'après mon papier il faudrait " c:/votre_chemin_d_installation-1.0.1/drivers" et je pense n'avoir pas trouvé le bon répertoire , qui se trouve où ??.
sur le site suggéré j'ai trouvé mon type de problème mais à la fin c'est marqué "résolu" sans préciser la méthode , inutilisable :cry: .
J'ai hate que ça fonctionne , car je commence à comprendre comment travailler sur l'arduino au vu des nombreux exemples sur le forum et il n'y a pas que mon soum qui soit concerné par ce principe .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre