BTS norbert bruggen

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: BTS norbert bruggen

Message par morysse »

si c est un balast baxter ta une durite qui se pince lors de la fermeture

je ferai un test

je remplirai mon balast

je refermerai mon sm

j effectuerai une vidange

ensuite un remplissage

A+ Leo
soum17
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2012 22:55

Re: BTS norbert bruggen

Message par soum17 »

Merci je vais regarder. Mais il y a une tige metallique qui s insere dans la durite donc normalement elle ne peut pas se comprimer. En revanche je me demandais si la pression pouvait etre telle a l interieur du soum qu elle empeche le ballast de se gonfler? Je faire le test que tu proposes, cela eliminera ces 2 possiilites.

J ai une graupner mc12, comment on coupe le fail safe du bts? Je le mets sur la position 1?
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: BTS norbert bruggen

Message par atob »

soum17 a écrit :En revanche je me demandais si la pression pouvait etre telle a l interieur du soum qu elle empeche le ballast de se gonfler?
C'est quoi comme type de ballast ? Si c'est une poche ou un truc du style et que tu n'as pas de presse durite, il y a de forte chance que tu ais trouvé tout seul la réponse à ton problème...
Je pense toutefois que ton ballast se remplit au moins partiellement (le temps que ta pompe tourne), ensuite, une fois que tu arrêtes d'actionner ta pompe et que tu tentes d'ouvrir ton soum, la pression dans ton caisson fait que ton ballast se vide.

Perso je pencherai vers ce phénomène car j'ai déjà vécu le pb sur mon dernier soum... ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
soum17
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2012 22:55

Re: BTS norbert bruggen

Message par soum17 »

Ca me semble probable en effet.

Mais comment as tu regle ce probleme ?

Si je gonfle le ballast (poche souple de Norbert) avant de fermer le sousmarin, y a t il un risque d eclatement en plonge quand je le vide et ensuite le remplis une nouvelle fois a ton avis ?

Je voudrais aussi desactiver le fail safe du BTS pour m assurer que cela ne vient pas de la. Sur quelle position faut il le mettre (1?). Je ne pense pas que cela vienne de la car j entends la pompe, mais on ne sais jamais

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: BTS norbert bruggen

Message par Teba »

Bonjour, :)

Comme je le dit toujours, une photo aide souvent à la compréhension d'un problème, ou plusieurs photos sous des angles différents, on ne sais rien de l'installation du ballast.

Pourquoi il y a une tige métallique dans la durite ?
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: BTS norbert bruggen

Message par atob »

Pour le fail safe, je ne saurai t'aider... pour la poche, tu peux tjrs mettre un presse durite, dans mon cas, c'est un ballast à piston, donc c'est un peu différent ;) Mais je suis tjrs penché sur le pb actuellement ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: BTS norbert bruggen

Message par Patjabix »

Plutôt un problème d'amorçage de la pompe. (ou une durite coudée)

Pour qu'il y ai un problème de pression qui fait vider la poche, il fat d'abord la remplir. Et si la pression ainsi induite tendait à faire vider la poche, je pense qu'il verrait l'eau couler en sortant le sous-marin et d'autre part la poche ne se viderait pas complètement.

Si la pompe fonctionne je ne vois pas trop pourquoi tu incrimines le BTS ??
Tu es sûr que la pompe aspire ??
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
soum17
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2012 22:55

Re: BTS norbert bruggen

Message par soum17 »

J ai verifie en fait tout le montage hors du sousmarins plusieurs fois et cela fonctionne sans probleme.
Je viens de faire un test en remplissant le ballast avant de le mettre dans le sousmarin. Je ferme le tout et mets dans la bassine d eau. Le ballast se vide bien mais impossible de le remplir. Je dois dire que j ai du mal a comprendre.
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: BTS norbert bruggen

Message par morysse »

Salutations a tous

aparemment ton sm est ordre mecanique (j espere que vous n allez pas ergoter sur les mots) :dans ton bassin si la vidange se passe bien il y a forte de chance

que ton balast se remplisse au moin partiellement si tel n es pas le cas aux autres par la suite a t expliquer les solutions (courtoisie oblige)

si ta radio est allumee que ton balat se vidange malgres que tu actionnes le stick de remplissage: c est que ton fail save est devenu prioritaire sur ton stick de

remplissage lorsque ton sm est dans l eau; on se dirige vers un probleme de reception peut etre de parasite interne ta pompe est elle deparisitee ? t

tes soudure sont elles bien realisee ?n as tu pas un faux contact momentane dans tes raccords?

pour te donner un ex radio allumee je deconecte un bref instant mes accus de propulsion qui sont independants mon bts s enclenche et reste enchenche

en vidange l onde parasite de coupre a suffit pour sollicite le save fase

Pour verifier ta reception: ton helice tourne t elle bien dans ton bassin?

Pour resoudre de tel petits problemes

Je salue la raison et sagesse de TEBA il faudra des photos pour que les specialistes trouvent des solutions

A+ Leo
Dernière modification par morysse le 04 juil. 2012 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: BTS norbert bruggen

Message par Geeks »

Bonjour,

Savons-nous quelle récepteur tu as ?

En fonction, et après validation par les spécialiste, je jetterais un coup d'euil sur ce tableau : viewtopic.php?f=10&t=1231&start=10#p20867
Et de manière générale dans la conversation.

Morysse, tu a surement raison pour les parasites.

Ce que tu peux faire, c'est ajouter un indicateur (diode tête bêche avec sa résistance) ou bien une petite ampoule au niveau de ta pompe. Il faut que l'indication soit visible de dehors.

Ainsi si ta pompe se déclenche sans ton ordre, ou l'une des deux diodes se mettra en action, ou l'autre. L'ampoule fonctionnera quel que soit le sens de rotaton. C'est ce que j'ai fais sur mon minimog :
Image

Pour le calcul de la résistance, tu peux regarder de ce coté là : http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=6152
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre