vol en immersion

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Batman
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2012 19:02

vol en immersion

Message par Batman »

bonjour, :D
Mon sous marin étant route ,je voudrais pouvoir naviguer avec lui simplement avec un écran et sans fil .M'ayant conseiller de m'inspirer des vols en immersions :D je voudrais connecter à mon sous marin qui est un Neptune SB-1 une caméra (devant posséder deux câble RCA pour la vidéo et l'audio et une câble pour l'alimentation) relié à la sortie vidéo du sous marin (étant une sortie standard coaxial) .Une fois le câble coaxial connecter je le brancherais à une antenne flottante à la surface.Alors voila je voudrais pouvoir naviguer mon sous marin avec des lunette vidéo .
Donc je voudrais savoir si quelqu’un sait ou trouver un émetteur possédant une entrée pour un câble coaxial et je souhaiterais que l’émetteur soit connecter au lunette qui possède une entrée pour câble RCA ou USB.
Voici le lien pour les lunette :http://store.apple.com/fr/product/H2484 ... ing.com-FR
Ou bien alors si quelqu'un connais une autre solution :?: Je serai ravis de la connaitre ;)

Merci de votre réponse :D
Cordialement
à bientôt
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: vol en immerssion

Message par Cassiope34 »

Il y a tout ce que tu souhaites ici par exemple (lunettes, émetteurs/recepteurs, antennes, etc...) , celui-ci est en France, mais en tapant "vol en immersion" dans google tu peux trouver facilement beaucoup d'autres endroits...
Eventuellement tu devrais choisir la fréquence la plus basse vendue (900Mhz...) + des Watts, pour voir si ça passe dans l'eau sans antenne flottante, quite à l'ajouter ensuite si ça passe pas...

D'autre part tu risques très vite d'être déçu par la faible résolution de l'image des lunettes que tu indiques (428x240).
Le champs de vision est une donnée importante dans ce domaine... 640x480 semble être le minimum utilisé en vol en immersion.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Batman
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2012 19:02

Re: vol en immerssion

Message par Batman »

merci pour ta réponse :Up:
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: vol en immerssion

Message par coaxial »

En effet comme dit par casiope34 , discipline , difficile à mettre en oeuvre sous la surface , sans compter , que côté antenne flottante on n'a encore rien réalisé , côté résolution pour la vision lunettes il faut avoir un bon rendu c'est impératif !

en tou cas , bonne idée de réalisation , pour sortir un peu des sentiers battus :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Batman
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2012 19:02

Re: vol en immerssion

Message par Batman »

bonjour,merci de vos réponses :Up:
Dernière modification par Batman le 14 mars 2012 22:49, modifié 1 fois.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: vol en immerssion

Message par Cassiope34 »

Oulaaa ! ta question me parait bien bizarre... :o

La façon de raccorder tout ça est en photo sur le site où tu achètes le bazard.
A ce prix ne t'attend pas à un miracle...

La caméra n'est pas raccordée en coax à l'émetteur ! C'est du COMPOSITE CINCH. Blanc = son, Jaune = signal vidéo, (ou l'inverse je ne sais plus), rouge (ou noir) = 12V. Ce sont ces 3 connections que que tu devras rallonger pour sortir du soum et atteindre la bouée...
Quand au récepteur, ben il est sur la berge avec toi, raccordé aussi en COMPOSITE (blanc et jaune) à un écran vidéo ou aux lunettes et alimenté en 12V vraissemblablement...
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: vol en immerssion

Message par Patjabix »

Sujet déplacé dans la rubrique "Electronique"
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: vol en immersion

Message par coaxial »

coaxial => technique de mise en oeuvre
Cinch => nom du connecteur


Bref avec des lunettes équipées d'un récepteur intégré , le module de trans mission vidéo connecté à la caméra et juste le câble d'antenne d'un émetteur à sortir du soum vers une bouée flottante .
Bien sur un connecteur de sortie de câble bien étanche . et un câble étanche aussi . qu'il faut réaliser sur mesure en plus de ton matériel
en gros c'est à peu prés ce qu'il te faudrait faire .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Richard C
Messages : 397
Inscription : 25 janv. 2010 10:07
Localisation : Pons 17800
Contact :

Re: vol en immerssion

Message par Richard C »

Cassiope34 a écrit :A ce prix ne t'attend pas à un miracle...
Salut, il y a 7-8 ans j'ai achetté quelque chose de similaire sur Ebay et rassure toi pour le prix la qualité est plutot pas mal. Je m'en sert dailleur toujours pour piloter un 4x4 dans le jardin depuis ma TV.

Je me suis lancé il y a 3 ans dans le vol en immersion avec du très bon matos achetté chez StudioSport et chose surprenante la qualité de réception est proche de celle de Ebay à 50€!

Par contre un conseil, regrader dans les lunettes vidéo est très fatiguant et moi au bout de 15 min de vol il faut que j'arrête à cause de la fatigue alors avec un sous marin qui a davantage d'autonomie à mon avis c'est pas intéressant. Je te conseil d'achetter un petit écran qui offre davantage de confort en plus tu peux faire partager aux voisins. Voici un liens:

http://www.fpv4ever.com/81-ecrans

Bon courage!
Batman
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2012 19:02

Re: vol en immersion

Message par Batman »

merci pour toutes vos réponse maintenant c'est plus clair :Up:
et effectivement je me demandais si au bout d'un certain temps je n'aurais pas mal au yeux à cause des lunettes :D
à bientôt
Répondre