pb avec variateur jp perkins
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Re: pb avec variateur jp perkins
Une solution pour gardé du 6V et puncher vers 7.2V.
Prendre un accu 7,2, sortir un fil, une batterie avant. Ainsi, l'accu complet -> recharge et variateur. Sortie, une batterie avant accessoire / radio...
S'il faut je vous prépare un petit schéma
Prendre un accu 7,2, sortir un fil, une batterie avant. Ainsi, l'accu complet -> recharge et variateur. Sortie, une batterie avant accessoire / radio...
S'il faut je vous prépare un petit schéma
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: pb avec variateur jp perkins
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Re: pb avec variateur jp perkins
c'est pas risque de faire une dérivation dans le montage d'un pack de 7.2 V
Je verrais plus une serie de cellule 12 V (NiMH ) monté sur une carte électronique ou dans un boitier porte pile.
Je verrais plus une serie de cellule 12 V (NiMH ) monté sur une carte électronique ou dans un boitier porte pile.
Re: pb avec variateur jp perkins
Salut,
Geek >> faire ça c'est le meilleur moyen de flinguer l'accu rapidement...
En effet, les éléments seront déséquilibrés, et lors de la charge les éléments ne seront pas chargés correctement.
Je pense donc qu'il faut absolument éviter ce genre de manip'
Pour choisir un variateur, il faut choisir le variateur adapté à la tension que l'on utilise à bord, beaucoup de varios sont conçus pour marcher à partir de 7.2v, il ne faut pas trop s'étonner qu'il merdouillent en 6v.
Il y a des varios conçus pour fonctionner en 6v et ils ne devraient pas poser de problème.
Edit:
Geek >> faire ça c'est le meilleur moyen de flinguer l'accu rapidement...
En effet, les éléments seront déséquilibrés, et lors de la charge les éléments ne seront pas chargés correctement.
Je pense donc qu'il faut absolument éviter ce genre de manip'
Pour choisir un variateur, il faut choisir le variateur adapté à la tension que l'on utilise à bord, beaucoup de varios sont conçus pour marcher à partir de 7.2v, il ne faut pas trop s'étonner qu'il merdouillent en 6v.
Il y a des varios conçus pour fonctionner en 6v et ils ne devraient pas poser de problème.
Edit:
Je ne comprend pas pourquoi tu aurais des interférences en 12v et pas en 6v ??philippeg a écrit :sinon je repasse en 12 V avec le risque d'avoir des interferences...
philippe
Re: pb avec variateur jp perkins
Rackham a écrit :PS = pourquoi "interferences en 12v "
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: pb avec variateur jp perkins
bonjour ,
merci pour vos idées ,
geeks , ce n'est pas un soucis de tension pour les accus , c'est un pb de place ! il faut revoir toute organisation.
pour les parasites et interferences , c'est juste une constatation (?)
impossible d'en dire plus
à retester
philippe
merci pour vos idées ,
geeks , ce n'est pas un soucis de tension pour les accus , c'est un pb de place ! il faut revoir toute organisation.
pour les parasites et interferences , c'est juste une constatation (?)
impossible d'en dire plus
à retester
philippe
Re: pb avec variateur jp perkins
Salut Philippe.
Les selfs d'antiparasitage moteur ne sont peut-être pas adaptées ou ton moteur est une poubelle à parasites indécrottable.
On regardera cela de plus près.
Les selfs d'antiparasitage moteur ne sont peut-être pas adaptées ou ton moteur est une poubelle à parasites indécrottable.
On regardera cela de plus près.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Re: pb avec variateur jp perkins
J'ai une solution : utiliser un accu 7,2 v
brancher l' accus sur une petite platine :
Elle à 3 connexion (2 fiches )
- 1 prise pour l'accus
- 1 prise pour l'alimentation du vario
- 1 prise pour l'alimentation du récepteur
Mettre une diode Zener (1.2V) en mode sens bloqué vers la sortie récepteur = > vous avec une chute constante de tension de 1,2V sur la sortie alim du récepteur
Pour rechargé l'accu il suffit de brancher le chargeur sur le bornier de sortie pour le vario.
Voila comme cela tous les éléments du pack d'accus débitent la même intensité en usage. => pas de déséquilibre d'élement
bon je vous fait ce soir un shéma
brancher l' accus sur une petite platine :
Elle à 3 connexion (2 fiches )
- 1 prise pour l'accus
- 1 prise pour l'alimentation du vario
- 1 prise pour l'alimentation du récepteur
Mettre une diode Zener (1.2V) en mode sens bloqué vers la sortie récepteur = > vous avec une chute constante de tension de 1,2V sur la sortie alim du récepteur
Pour rechargé l'accu il suffit de brancher le chargeur sur le bornier de sortie pour le vario.
Voila comme cela tous les éléments du pack d'accus débitent la même intensité en usage. => pas de déséquilibre d'élement
bon je vous fait ce soir un shéma
- Geeks
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Re: pb avec variateur jp perkins
Je disait ça, c'est vrai dans une logique autre queNiMh...
Sinon, tu a raison, c'est pas la meilleure solution. C'est juste une solution parmi tant d'autre !
En revanche... Choisir le bon variateur est effectivement le mieux. Donc là parfaitement ok avec toi.
Sinon, tu a raison, c'est pas la meilleure solution. C'est juste une solution parmi tant d'autre !
En revanche... Choisir le bon variateur est effectivement le mieux. Donc là parfaitement ok avec toi.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
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Re: pb avec variateur jp perkins
Salut,
Je trouve dommage de passer en 6v pour cette raison. Il vaudrait mieux chercher à améliorer l'antiparasitage.
Peut-être qu'en 12v les parasites sont un peu plus fort qu'en 6v et que ça dépasse le seuil de tolérance de la radio.pierre a écrit :Salut Philippe.
Les selfs d'antiparasitage moteur ne sont peut-être pas adaptées ou ton moteur est une poubelle à parasites indécrottable.
On regardera cela de plus près.
Je trouve dommage de passer en 6v pour cette raison. Il vaudrait mieux chercher à améliorer l'antiparasitage.