Cyclage des NiMH
Re: Cyclage des NiMH
C'est quoi que tu appelles "pas les même résultats" ??
Car 2 accus, même de marque et modèle identiques, ont des comportement légèrement diférent.
C'est sur que si l'un des deux fait 2 volts de moins que l'autre il faut se poser des questions.
En valeur, quelles sont les différences constatées ?
Car 2 accus, même de marque et modèle identiques, ont des comportement légèrement diférent.
C'est sur que si l'un des deux fait 2 volts de moins que l'autre il faut se poser des questions.
En valeur, quelles sont les différences constatées ?
- Geeks
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Re: Cyclage des NiMH
Bonjour,
Pour les mêmes valeurs de charges et de décharge
Batterie suggérer comme défaillante
Mode charge
20 minutes à 1.50 A
30 minutes à 0.50 A
Mode décharge
30 s à 3 A
Tension repéré à vide une fois la charge fini à 1.50 A
7,1 V / 7.2V
Batterie suggérer comme bonne
Mode charge
63 minutes à 1,50 A
2*180 minutes ) 0.50 A
Mode décharge
70 minutes à 3A
Tension repéré à vide une fois la charge fini à 1.50 A
8 V / 7.2V
Je constate donc un problème sur l'accumulateur 1. Maintenant est-ce tout l'élément ou un seul des 6 qui ne fonctionne pas correctement ? A la limite si c'est un des éléments, y a pas à s'agacé, ça se change !
Pour les mêmes valeurs de charges et de décharge
Batterie suggérer comme défaillante
Mode charge
20 minutes à 1.50 A
30 minutes à 0.50 A
Mode décharge
30 s à 3 A
Tension repéré à vide une fois la charge fini à 1.50 A
7,1 V / 7.2V
Batterie suggérer comme bonne
Mode charge
63 minutes à 1,50 A
2*180 minutes ) 0.50 A
Mode décharge
70 minutes à 3A
Tension repéré à vide une fois la charge fini à 1.50 A
8 V / 7.2V
Je constate donc un problème sur l'accumulateur 1. Maintenant est-ce tout l'élément ou un seul des 6 qui ne fonctionne pas correctement ? A la limite si c'est un des éléments, y a pas à s'agacé, ça se change !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: Cyclage des NiMH
Salut.
A la vue de tes résultats, tu as certainement un élément qui ne charge plus. Il a dû passer en dessous de la barre des 0.9 v en décharge voire s'inverser.
Tu le déconnectes du pack et lui fait un électrochoc pour tenter de le faire repartir (du 6 V pendant quelques secondes). Généralement, il reprend son voltage initial. Ensuite, tu lui fais faire un ou deux cycles à part pour le faire travailler en gardant un oeil dessus et en surveillant les temps.
Je suis déjà arrivé à en sauver de cette façon.
A la vue de tes résultats, tu as certainement un élément qui ne charge plus. Il a dû passer en dessous de la barre des 0.9 v en décharge voire s'inverser.
Tu le déconnectes du pack et lui fait un électrochoc pour tenter de le faire repartir (du 6 V pendant quelques secondes). Généralement, il reprend son voltage initial. Ensuite, tu lui fais faire un ou deux cycles à part pour le faire travailler en gardant un oeil dessus et en surveillant les temps.
Je suis déjà arrivé à en sauver de cette façon.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
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- Geeks
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Re: Cyclage des NiMH
Bon et bien, je vais devoir le démonter cette après-midi
Pas sûr que la manip soit anodine!
Je vous tiens au jus (façon de parlé)
Pas sûr que la manip soit anodine!
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A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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- Geeks
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Re: Cyclage des NiMH
Je viens de trouvé le fautif !
Un de mes éléments indique 0V. Ca se présente ainsi:
[1,38V]=[1,38V]=[1.39V]= +
[1,35V]=[0V]=[1.32V]= -
En espérant que je ne soit pas obliger de le changer
Un de mes éléments indique 0V. Ca se présente ainsi:
[1,38V]=[1,38V]=[1.39V]= +
[1,35V]=[0V]=[1.32V]= -
En espérant que je ne soit pas obliger de le changer
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Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: Cyclage des NiMH
A 0 volt, la messe est dite, c'est foutu, il est en cours circuit.
Tentes toujours le coup avec ma méthode citée plus haut si ça peut secouer les électrodes, mais je doute.
Tentes toujours le coup avec ma méthode citée plus haut si ça peut secouer les électrodes, mais je doute.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
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Re: Cyclage des NiMH
Ce que je vais faire, c'est re commander le même !
Ainsi, j'aurais 5 éléments de remplacement.
En plus, le coup de l'électrode n'aurais pas fonctionné, il est tout bonnement en court-circuit !
Don, voila !
Je le prends à la rigolade
Ainsi, j'aurais 5 éléments de remplacement.
En plus, le coup de l'électrode n'aurais pas fonctionné, il est tout bonnement en court-circuit !
Don, voila !
Je le prends à la rigolade
R.I.P: Ci gît ma première batterie NiMH Décembre 2011 - Février 2012
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: Cyclage des NiMH
HelloGeeks a écrit :Ce que je vais faire, c'est re commander le même !
Ainsi, j'aurais 5 éléments de remplacement.
En plus, le coup de l'électrode n'aurais pas fonctionné, il est tout bonnement en court-circuit !
Don, voila !
Je le prends à la rigoladeR.I.P: Ci gît ma première batterie NiMH Décembre 2011 - Février 2012
je vois maintenant ton sujet.
Le fait de mettre 5 nouveaux éléments avec tes ancien te fera un accus moyen.
le mieux serait de passer sur un neuf, et de refaire un petit accus avec ceux qui te reste et qui sont bon. Un accus pour de l eclairage, ou pour la reception...
- Geeks
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Re: Cyclage des NiMH
Ok... Je voie !
Bon, c'est pas une mauvaise chose ! Comme je me dis, c'est imprévisible.
Au final l'accu faisait bien 7,2V, donc aucun moyen de savoir ou était le problème. J'ai été obliger d'ouvrir, à savoir retirer les films de protections, deux épaisseurs, puis de tester chaque éléments. Donc, bon, va pour des accus d'éclairages
Seulement... j'ai pas besoin d'éclairage... A moins que je ne m'en serve sur table pour faire une démo du minimog depuis son cordon ombilical
Bon, c'est pas une mauvaise chose ! Comme je me dis, c'est imprévisible.
Au final l'accu faisait bien 7,2V, donc aucun moyen de savoir ou était le problème. J'ai été obliger d'ouvrir, à savoir retirer les films de protections, deux épaisseurs, puis de tester chaque éléments. Donc, bon, va pour des accus d'éclairages
Seulement... j'ai pas besoin d'éclairage... A moins que je ne m'en serve sur table pour faire une démo du minimog depuis son cordon ombilical
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
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Re: Cyclage des NiMH
Ou alors tu devras nous faire un autre soum avec ces accus