Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Avatar de l’utilisateur
Watakashi
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2010 14:03
Localisation : Auxerre, 89

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par Watakashi »

J'oubliais, lorsque le pressostat est activé quand la poche est pleine (ou le switch pour une fin de course de piston ou même de poche) la led rouge du BTS clignote pour indiquer l'état de "fin de course", elle redevient normale lorsque l'on vidange.
Bonne soirée à tous
Aurélien
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par warduke »

ah bon je croyais que les broches 4 et 5 servaient a brancher une sonde pour détecter l'eau :?:
Avatar de l’utilisateur
Watakashi
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2010 14:03
Localisation : Auxerre, 89

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par Watakashi »

Aussi! c'est le même principe, par contre j'ai oublié de préciser, la fonction failsafe dépend de la position du potentiomètre à côté à gauche . Pour ton utilisation, si j'ai bien compris tu veux juste que le ballast s'arrête en fin de course (pas de vidange dans l'autre sens), dans ce cas il faut que le potentiomètre soit sur la lettre C à F (C pour un émeteur en PPM , D pour un émeteur Graupner ou Multiplex, E pour les anciens Robbe et F pour un futaba PCM)
Fait un essai, branche ton switch sur la pin 4 et 5 et met le potar sur la lettre C. Avec ce réglage ton ballast va s'arrêter en fin de course mais ne vidangera pas "automatiquement.
Si par contre tu veux mettre un capteur d'eau et avoir la fonction vidange auto, ton switch devra être monté comme Pat l'avait indiqué sur le schéma et pas sur la pin 4 et 5, le capteur d'eau sera branché sur la pin 4 et 5 et le potar devra être sur une position autre que de C à F (dépend du type de radio et du delai voulu 0, 5s ou 10s)
Le mieux est de télécharger le manuel que tu peux trouver soit sur le site de Norbert, soit sur le site d'Engel
Tout est expliqué avec un petit tableau pour le réglage du fameux potentiomètre

Bon appétit
Aurélien
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par Patjabix »

Watakashi a écrit : Si par contre tu veux mettre un capteur d'eau et avoir la fonction vidange auto, ton switch devra être monté comme Pat l'avait indiqué sur le schéma et pas sur la pin 4 et 5, le capteur d'eau sera branché sur la pin 4 et 5 et le potar devra être sur une position autre que de C à F (dépend du type de radio et du delai voulu 0, 5s ou 10s)
Ah je comprend mieux, j'étais resté sur cette info de vidange automatique, c'est le réglage par défaut du BTS, il vidange si le contact sur ces pins est détecté. C'est pourquoi je n'avais pas cherché à utiliser cette fonction pour la fin de course.
Tableau_reglage_BTS.JPG
Warduke >> ta modif du câblage ne fait qu'inverser le sens moteur ou je me trompe ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par warduke »

voila c ca, je veux que la pompe s'arrête quand le piston atteint le switch fin de course mais comme je veux aussi la vidange auto sur détection d'eau je crois bien que je vais garder le montage proposé par patjabix.
Merci pour cette solution alternative mais je préfères l'autre câblage ;)
Bon app :trinque:
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par warduke »

le modif que j'ai faite par rapport a ton schéma a fait en sorte que le remplissage corresponde bien a la led jaune et le vidage a la led verte.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par Patjabix »

Ok ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Watakashi
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2010 14:03
Localisation : Auxerre, 89

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par Watakashi »

warduke a écrit :voila c ca, je veux que la pompe s'arrête quand le piston atteint le switch fin de course mais comme je veux aussi la vidange auto sur détection d'eau je crois bien que je vais garder le montage proposé par patjabix.
Merci pour cette solution alternative mais je préfères l'autre câblage ;)
Bon app :trinque:
De toute façon si tu veux la vidange auto avec le détecteur d'eau et la fin de course avec arrêt uniquement (normal :D ) tu n'as pas 50 possibilités....
Bon câblage et bonne après midi
Aurélien
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par morysse »

dans le cas d utiliation maximal du BTS cablage Patjabix :Up: ,utilisation pin 4 et 5 uniquement pour le detecteur eau, fonction faisafe

comment va s arreter la vidange automatique pour un balast a piston probablement via un fin de course mais dans le cas d utilisation de poche baxter?

Merci d y penser

A+Leo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Cablage BTS norbert Bruggen 1 seul switch fin de course

Message par pierre »

Watakashi a écrit :
warduke a écrit :voila c ca, je veux que la pompe s'arrête quand le piston atteint le switch fin de course mais comme je veux aussi la vidange auto sur détection d'eau je crois bien que je vais garder le montage proposé par patjabix.
Merci pour cette solution alternative mais je préfères l'autre câblage ;)
Bon app :trinque:
De toute façon si tu veux la vidange auto avec le détecteur d'eau et la fin de course avec arrêt uniquement (normal :D ) tu n'as pas 50 possibilités....
Bon câblage et bonne après midi
HS on :
Aurélien - Whaou le bandeau !! :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre