Contacteurs ...

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Franswah
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2018 20:23
Localisation : LA POSSONNIERE 49170

Contacteurs ...

Message par Franswah »

Bonsoir à tous
Pour actionner nos pompes ou autres accessoires , je comprends qu'il existent 2 solutions :
- servo classique dont le palonnier appuie sur la lame d'un contacteur ordinaire
- switch électronique type Turnigy
La 1ère solution est certainement fiable mais peu "élégante"
La 2nde est "élégante" mais me semble peu fiable : j'en ai déjà cramé 2 et un 3ème n'a jamais fonctionné ...
Y aurait-il d'autres solutions ?
Merci par avance
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Contacteurs ...

Message par philippeg »

Bonjour ,
pour rependre à ta question , pour la pompe j'utilise le servo + contacteurs sans soucis depuis de longues années.j'ai du changer une fois de servo et un contacteur , donc pour moi c'est fiable.
sinon tu peux utiliser un variateur ...
pour les autres accessoires , les switch électroniques fonctionnent bien , où est le pb ?
http://www.hansenhobbies.com/products/o ... rs/nersv2/
pas de soucis avec cette marque ou sinon turnigy
A+
Phil
Franswah
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2018 20:23
Localisation : LA POSSONNIERE 49170

Re: Contacteurs ...

Message par Franswah »

Bonjour Phil
Merci pour ta réponse
Tu commandes directement les nervs2 aux US, j'imagine ?
Turnigy : comme indiqué j'ai eu 3 soucis, mais j'en ai un qui marche jusqu'à présent ...
Servo + switch : j'ai collé le switch à la cyano sur le flanc du servo, en espérant qu'il ne va pas se décoller !
@+
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Contacteurs ...

Message par philippeg »

re bonjour ,
pour les contacteurs us , il te suffit de passer un mail et par paypal pas de soucis! tout petits , ils existent egalement en version nano ...
pour le contacteur + servo , j'ai tout mis sur une platine avec des tiges filetées pour tenir le tout . mon seul soucis a été la mort du servo , heureusement en surface ( servo premier prix chinois , à ne pas faire ... ) et sinon un contacteur a cramé , mais au bout de plusieurs années!
bon courage pour la suite
Phil
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Contacteurs ...

Message par sisus »

Slt a tous
maintenant que je peu mettre mon grain de sel (MERCI aux ADMINISTRATEURS ..... je ne retrouvais pas mon accès) je vais donner une autre solution que je viens enfin de mettre sur le Krick ! ! ! . salut Espadon :lol:

Pour la pompe j'ai utilisé tout simplement un micro variateur de chez notre ami Tech à 25 roro je crois ,, en plus d être tout petit , cela marche a merveille car enfin de compte il se comporte comme une boite a relais mais assure ses 10 amp sans soucis ;puis trouvant que cela aller trop vite avec une trop forte conso , je suis tout simplement passé a 60 % sur l émetteur ce qui fait que la pompe tourne moins vite et consomme moins, et quel gain de place car j aurais pu faire une btr mais il faut autre chose comme relais pour supporter les ampères ou alors mettre des transibuls en sortie mais pas pratique pour l inversion de sens . :roll:
Voila si cela peut aider ..... j 'attends que le beau temps arrive pour tester tout cela ailleurs que dans mon bassin , les poissons rouge n aiment pas trop les gris ! !
bye sisus
Franswah
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2018 20:23
Localisation : LA POSSONNIERE 49170

Re: Contacteurs ...

Message par Franswah »

OK merci Sisus !
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Contacteurs ...

Message par sisus »

re j ai oublié de préciser qu'il s'agit des THOR

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/22/19012210184886539.jpg[/img][/img]

le vario est sous la pompe désolé mais vu la place .....
sisus
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Contacteurs ...

Message par espadon56 »

Hello sisus,
Content de te lire,je vois que le KRICK avance,au plaisir de voir tout ça.
espadon56
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Contacteurs ...

Message par sisus »

Alu ;;;; oui je m'y suis remis autan terminer ce qui est en cours...... hier je suis passer "m'enfin" aux test de plongée mais dans mon bassin l eau est un peu froide mais cela fonctionne comme prévu c'est a dire pas mal . encore une bricole et cela naviguera sans doute . mais y a pas beaucoup de place ,le plus dur a été de faire en sorte de sortir le tout tout en restant étanche . secret professionnel, bye a plus

PS je n arrive pas a mettre les images de casimages alors tant pis
Mais cela a l air de bien fonctionner pour le moment , pourvu que cela dure

je ne sais pas si je serais vers Monistrol cette année ,

Alors bye GEORGES SISUS
Micky86
Messages : 195
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Contacteurs ...

Message par Micky86 »

Bonsoir Jojo, :D
Je constate que bosse toujours aussi bien :D tu utilise un baxter ? Toi qui maitrise le gaz :Up: c'est une pompe Graupner y tu as mis,si dit pas de bêtises ? Top le coup du viarateur,idée â conserver pour moi.tu as un presse durite ? Ou dis que pas nécėssaire ? Au plaisir :Up:
Répondre