Pablo

philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Pablo

Message par philippeg »

Bonsoir à tous ,
Bad day ... Notre ami Pablo vient de partir en plongée solo .....fin d'une vie et d' une amitié !
Je repense à notre première rencontre à la piscine de Meaux : débutant en sous marin je regardais avidement son gros soum jaune...en fait je débutais complètement..bref je prenais des renseignements ! Et op il m'a invité à passer la barrière entre les visiteurs et les pro , pour ,par la suite nouer de bons liens d'amitié.
Que de souvenirs au fond de son atelier les samedis après-midi...ceux qui connaissaient son atelier devaient également se souvenir de la faible hauteur du plafond....et de l'apéro dans le garage avant de repartir.
Toujours patient et pédagogue j'ai appris à manipuler un tour grâce à lui ! et oui en dessous de l'écrou M3 c'est impossible ! Enfin presque.
Belle époque que ce soum jaune en tuyau de chio**e.
Et le hunley ...

Bref un ami est parti et son absence va nous marquer.

Toutes mes pensées vont à son épouse Dominique, qui a su nous accueillir avec une grande patience et gentillesse bien que bruyants et autocentrés sur les sous marins !
Allez smack les amis
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Pablo

Message par pierre »

Eh oui. une page se tourne. il l'avait décidé, c'était son choix et on le respecte.
Essayons de le garder dans nos mémoires.
Mes souvenirs :
Ile Bouchard - Membre autoproclamé de la guilde des racleurs de fond.
Construction du Hunley en zinc sur les conseils de Guy boniface.
Et surtout, son humour affûté tant en réunion modélistique qu'en "à propos" sur les fofos où c'était qui le dernier qui aurait le dernier jeu de mot.

Pierre.

Image

Image
Dernière modification par pierre le 19 juin 2023 19:06, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Pablo

Message par Teba »

Bonjour,

Au revoir pablo, un grand et fidèle ami, tout le monde se souviendra de ses blagues, également modérateur du forum, tu vas beaucoup nous manquer Gérard.

Voici notre ami Gérard ou "pablo". Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Pablo

Message par GILLES »

Sincère condoléance , une pensée pour sa famille, de bons souvenirs, a Avignon ,chez Patrice ,etc..
Il va nous manquer

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Pablo

Message par Patjabix »

Salut à tous,

Oui , son départ va laisser un grand vide :( .

Comme j'aimais nos retrouvailles , où il racontait toujours de quoi nous faire éclater de rire. On a vécu tellement de bons moments...

Merci Teba pour les photos, je suis en voyage et je n'en ai pas à vous soumettre. Elles font du bien.
Cela fait donc un "Racleur de fond" de moins dans la guilde, et nous perdons aussi un de nos modérateurs.

Adieu camarade.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Richard C
Messages : 397
Inscription : 25 janv. 2010 10:07
Localisation : Pons 17800
Contact :

Re: Pablo

Message par Richard C »

C’est avec tristesse que j’apprends le départ de Pablo vers l’au-delà. Et bien il ne vont pas s’ennuyer !
Fidèle participant des manifestations de Jonzac est de Pons, Gérard (Pablo c’est le chien😅) avait toujours une blague à raconter et un week-end passé avec lui, il y avait intérêt à prendre des notes si vous vouliez vous souvenir de toutes.
L’anecdote marquante: Gérard avait involontairement testé la solidité du bassin des Antilles de Jonzac en fonçant sur la paroie avec son jaune. Il y en a un des deux qui n’avait pas aimé…

Toutes mes pensées vont à sa famille et plus particulièrement à Dominique à qui j’adresse toutes mes condoléances.

Richard
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: Pablo

Message par edec »

Je viens d’apprendre la triste nouvelle par Dominique, bien sur une pensée pour elle et sa famille et de grands et bons souvenirs de Pablo, de ses soums ( un Hunley exceptionnel) de ses souvenirs « mécaniques » que j’appréciais tant et surtout de l’homme…
Bon voyage mon ami
MG300
Messages : 25
Inscription : 20 sept. 2019 07:26

Re: Pablo

Message par MG300 »

Je viens également d'apprendre cette bien triste nouvelle par Dominique son épouse Sincères condoléances à la famille
MG
ALenormand
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2022 23:27
Localisation : 67500

Re: Pablo

Message par ALenormand »

Toutes mes condoléances à sa famille, qu'il repose en paix.
André :trinque:
Un Redoutable et un Акула en construction.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Pablo

Message par Rackham »

Je viens d’apprendre la triste nouvelle par Dominique :|
Tellement de bons moments partagés !
C'était mon ami ...




Image
Image
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre