Ma Mercedes de 41 ans

Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Ma Mercedes de 41 ans

Message par MG »

Bonjour les copains , voici Ma dernière acquisition une Mercedes W 123 200D de 1976 c'est du lourd avec un bon et Robuste Diesel Agricole de 8 cv de 2l ( la force tranquille ) ....Bon c'est vrai pas rapide ( Gégé tu avais raison ;) ) mais au moins je suis en phase avec les dernières mesure du gouvernement :siffle: très saine la Mémé de 41 ans quelques détails à faire dessus et c'est presque fini heureusement que mon Adjoint Joseph était là pour m'aider et me conseiller pour certaine tache à effectuer ....pour l'instant je stoppe les derniers détails à faire dessus à cause du froid .......mais promis juré dés que celle-ci sera finie je vous met les photos .....et certain d'entre nous aurons la chance de la voir sur nos belle manif en Provence , je vous met une petite vidéo c'est pas encore la mienne ....mais bientôt ..... juste pour l' apprécier une fois au volant.... ce n'est pas de la conduite mais un art de vivre la conduite....top Départ :Up: .....@ très bientôt pour la suite :Up: :trinque: MG

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=HXLiNvxxCrM
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
serge34
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2017 09:38

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par serge34 »

Hello
chouette bagnole :banane:
Sa me rappelle ma 240 de 84, un tracteur mais au moins c’était confortable et facile à entretenir, je l’ai revendu a 370m km elle en a fait le double.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par MG »

Bonjour Serge oui effectivement sans problème pour faire 700 M et même plus.. vraiment du solide et très accessible pour l'entretien :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
serge34
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2017 09:38

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par serge34 »

je doit avoir quelque part la revue technique sa sa t’intéresse
cado
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par MG »

Bonjour Serge , si tu là retrouve ok je suis preneur .....encore merci à toi :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par Pablo »

Salut Michel,
Belle bête, elle a l'air en bon état... Et puis tu as raison elle est tout à fait adaptée aux nouvelles limitations à 80 km/h :)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par MG »

Bonjour mon Gégé , tu prendras le volant cela te rappellera des souvenirs ......sur paris .....bises Mimi :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par Rackham »

Et le moteur est flambant neuf :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma Mercedes de 41 ans

Message par MG »

Bonjour Mon déde , je l'ai nettoyé à l'essence F et au chiffon et ensuite mise en peinture à haute température du compartiment moteur et autres pièces mécanique, c'est assez facile à faire car le compartiment est tellement grand , que l'accès au Moteur est aisé tout est à portée de main c'est génial tout a été conçu de façon à réaliser de la maintenance rapide et facile , la majorité de la boulonnerie est en 13 et 14mm , le câblage est de forte section cela ne risque rien , le filtre à Air est à bain huile comme sur les Camions c'est du Robuste c'est pour cela que 41 ans après celle-ci est encore là , je suis la 5eme main j'ai toutes l'historique et à seulement 215000km ( un avocat parisien , un instit de Istres , un Artisan de Montpellier, un comptable Gardois , et moi le Postier Gardois limitrophe D'Avignon 84 :lol: les pièces se trouvent très facilement sur des sites Allemand et sur certain en France autrement elle est très plaisante à conduire très souple , le Moteur tourne comme une pendule et à énormément de couple , on peut régler à volonté la direction assistée c'est génial .... à l'intérieur pas de chichis ( c'est à Allemande ) de gros inters pour enclencher divers choses du style ( dégivrage arrière , éclairage du plafonnier arrière , feux de positions , phares , et antibrouillard incorporés dans le compartiment phares ) le frein de parking est enclenché au pied c'est une grosse pédale comme celle du ( frein et embrayage) et pour déverrouiller celle-ci , c'est une grosse tirette sur le côté gauche du volant à côté de la tirette de préchauffage .......en conclusion c'est une voiture Robuste , comme cela se faisait auparavant en en plus de conception Allemande.... :Up: :trinque:


Ps ( et si je me lasse de mon OM 615 Je le change pour un OM 606 comme celui-ci ) :lol: https://www.youtube.com/watch?v=QX8HNVLKNcI :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Répondre