Les sous-marins aux championnats de France.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par Jean-Michel »

Bonsoir Guy;

Je vais essayer de faire le parcours, mais j'ai l'impression qu'il va se passer ce que tu décris...
Compte-rendu lundi pour comparer nos expériences!

Amicalement.

Le Major...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par pierre »

Merci Guy.
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi dix ans auparavant.
Des points m'ont été retirés car une bouée avait bougé alors que la coque n'était pas dessus.
Maintenant que tu dis qu'il y a une barre placée entre les bouées, je comprends que j'a dû l'accrocher avec la quille.
La seule chose intéressante dans ce parcours avec un soum est de fait de pouvoir ballaster à l'approche du dock et dedans quand il y a un fort vent de travers. ;)
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
serge34
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2017 09:38

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par serge34 »

:gardavou:
C’est juste pour mettre un peu de seul dans ce weekend, ça n’a rien de sérieux ou d’officiel a la base
Pour faire mumuse quoi !!!!!
Profiter en bien, me suis laisser dire qu’il y avait un super lot a la clef ... :trinque:
:drunk: :drunk:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par Rackham »

Hé oui .. juste pour le fun :D on va bien rire :lol:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par Teba »

Bonjour,

Ne venez pas les gars, c'est moi qui vais gagner. ;) :D :lol: :Up:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par pierre »

On joue avec les Surcoufs ? :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par espadon56 »

Bonjour à tous,
De retour de notre périple à Sanguinet et Bagnols sur Ceze ...comme le disait teba c'est lui qui devait gagner .....et bien oui il est parti avec le gros lot .....un JAMBON après toute une série mémorable de report du gros lot les uns les autres ...Comme on sait qu'il ne se laisse pas abattre à table ...même s'il oublie assiette et couverts
Bonne journée
espadon56
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par Jean-Michel »

Bonjour!

RETEX de cette expérience: pour ma part, comme prévu j'ai fini avant dernier, car l'Akula a besoin de 7 mètres de rayon pour virer, et la marche arrière est catastrophique. :roll:
J'aurai essayé... Mais mon Akula est beaucoup plus maniable quand il est sous l'eau. Si j'avais eu mon U-552 ça aurait été plus simple de virer, car il y a deux arbres d'hélice commandés individuellement. Je peux donc virer sur place avec ma radio à double manche.
Bref, j'ai participé, avec tous mes amis, mais j'avoue que ça ne m'a pas emballé.
Par contre, je me suis régalé pendant les navigations libres avec les amis Teba, MG, Rackham et Espadon 56! :Up:

Si c'était à refaire, je le ferais avec mon U-552 ou mon U-2322, bien qu'il soit très léger et hyper sensible au vent!

Le Major... :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
serge34
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2017 09:38

Re: Les sous-marins aux championnats de France.

Message par serge34 »

Jean-Michel a écrit :Bonjour!

RETEX de cette expérience: pour ma part, comme prévu j'ai fini avant dernier, car l'Akula a besoin de 7 mètres de rayon pour virer, et la marche arrière est catastrophique. :roll:
J'aurai essayé... Mais mon Akula est beaucoup plus maniable quand il est sous l'eau. Si j'avais eu mon U-552 ça aurait été plus simple de virer, car il y a deux arbres d'hélice commandés individuellement. Je peux donc virer sur place avec ma radio à double manche.
Bref, j'ai participé, avec tous mes amis, mais j'avoue que ça ne m'a pas emballé.
Par contre, je me suis régalé pendant les navigations libres avec les amis Teba, MG, Rackham et Espadon 56! :Up:

Si c'était à refaire, je le ferais avec mon U-552 ou mon U-2322, bien qu'il soit très léger et hyper sensible au vent!

Le Major... :gardavou:

:gardavou:
Hello
Hello
Jean mi
L’important c’est de participer, et comme avec les navires de surface, tous ne sont pas pour autant facile à manœuvrer, c’est là que l’on voie la dextérité du capitaine
Le principal et de passer un bon moment avec les copains, et là il semble que vous ne vous êtes pas ennuyer. :drunk: :drunk: :drunk:
Un marin célébre a dit
“Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.”
Répondre