Mixage mécanique typhon lecma

Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Mixage mécanique typhon lecma

Message par Jean michel »

Bonjour à tous,je continue d avancer sur la construction du typhon,ayant eu déjà des interrogations au niveau du ballast,mais merci à Teba,qui as su m éclairer.maintenant voilà ma nouvelle question et ce que je comptais faire au niveau des tringlerie arrière.
Doit on supprimer le mixage mécanique?
Je vous décrit le montage que je comptais faire :
Au niveau des moteurs,deux variateurs branches sur une voie différentes de la radio et commander par deux curseurs linéaire,dans le but de pouvoir maintenir un régime monteurs constant.
En ce qui concerne la gouverne arrière ,je l ai branche sur une voie également (levier gauche horizontal sur radio)et un propulseur d etrave(levier gauche vertical sur radio).
Quand je veux tourner la gouverne tourne et le propulseur tourne également.selon position du levier gauche.
Sur le servo de la gouverne je compte mettre des micro swicth qui couperons un des deux moteurs selon si on veux tourner à droite ou à gauche.

Ce montage est il réaliste pour des pro du sous marin RC?

Merci pour vos futures réponses.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par Teba »

Bonjour,

Oui, cela a l'air bien, il faut voir aux essais, les curseurs linéaires vont t'occuper les deux mains, il faudra faire un choix pour tourner.
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par nefertum »

plutôt qu'un switch sur les lignes des moteurs, je ferais un mixage électronique pour arrêter le moteur en fonction de l'angle de barre.
attention, en général, les propulseurs d’étrave ne sont utiles qu'à faible vitesse.

@+
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par Jean michel »

Bonsoir ,merci pour vos réponses,je pense faire un essai,effectivement ,les deux curseurs vont m'occuper les deux mains!!!je vais réfléchir un peu plus,par contre oui mixage électronique,bien mieux que swicth mais un peu plus compliquer à réaliser!!!merci de vos réponses,je vais faire d'un essai à blanc car il est pas prêt de goûter l'eau encore!!
Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par Jean michel »

Bonjour à tous,comme m'as préciser Nefertum,par rapport à ma coupure d'un moteur lorsque j actionné la gouverne arrière soit à droite soit à gauche,j'ai essayer par rapport au mixage sur la radio fx 18 et n'ai rien trouver qui pouvait me couper un moteur,quelqu un connaîtrais t il cette radio et m indiquait si c est possible ou non!!si pas possible je passerais par swicth,mais la remarque de Nefertum étais très pertinente.merci.cordialement
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par GILLES »

Concernant la FX 18 tu as le choix de 3 mixages VMX 01....VMX03.
Tu peux ajouter un inter sur un connecteur prévu a cet effet qui va te permettre de mixer ou non les voies .
Ouala ,à toi de jouer
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par sisus »

SLT , personnellement j'avais fait un tas d 'essais sur mon typhoon , vous savez le jaune , avec la radio qui est une fx18 ;
mais après m’être cassé les dents sur les commandes je suis depuis ce temps là en réel , c'est a dire deux manches et avec le pouce ou autre je tiens la direction ; c'est tellement plus pratique pour les dosages surtout pour se rapprocher des pontons ; ce soum (le mien ) a tellement peu de direction que le mixage ne sert pas ; ceci est pour moi , mais pour d autres a vous de faire des essais le mixage est assez dur a réaliser et je ne m'en sers sur aucun de mes bateaux . :mrgreen:
même sur le nouveau il en sera de même

bye amusez vous bien , il commence a faire trop chaud pour travailler ,c'est a dire faire de la colle pour le soum :ugeek:

73,ss jojo
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par Akula »

sisus a écrit :SLT , personnellement j'avais fait un tas d 'essais sur mon typhoon , vous savez le jaune
Celui dans lequel tu planques des clefs allen ??? :labas:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par Teba »

Bonjour,
Akula a écrit :
sisus a écrit :SLT , personnellement j'avais fait un tas d 'essais sur mon typhoon , vous savez le jaune
Celui dans lequel tu planques des clefs allen ??? :labas:
Oullala ! souvenirs, souvenirs. 8-)
Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Re: Mixage mécanique typhon lecma

Message par Jean michel »

Bonsoir,merci de vos réponses,j essai et vous donnerez le résultats de mes futurs essai.cdlt
Répondre