piscine et ozone

Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

piscine et ozone

Message par sisus »

Bonjour a tous
Après avoir fait Monistrol ce week end on se pose une question nous étions 4 sous mariniers et nous avons eu les mêmes problèmes de perte de réception a mi piscine et en plongée (j'allais dire enfoncé..... ) .Alors la question se pose est ce que dans les piscines traitées a l'OZONE vous avez eu des ennuis ???????????????????????????? :mrgreen:

C"est la première fois que je me fais planter avec mes deux soums et après des essais il s'est révélé que tant que l on reste en surface ou dans une profondeur faible il n'y a pas de soucis. :roll:

Alors a qui la réponse qui va bien je n’ai rien trouvé sur le net merci d 'avance JOJO
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: piscine et ozone

Message par Akula »

Salut Jojo,

Les pompes de filtration étaient coupées ?
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: piscine et ozone

Message par Rackham »

Salut Sisus ;) j'ai déjas eu des problème bien localisés ... genre périmètre perturbé en piscine ou au abord d'un câble électrique immergé !
Jamais la totalité du bassin ! :geek:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: piscine et ozone

Message par sisus »

Salut mon ami et merci de la réponse ; non ce n 'était pas tout le bassin mais surtout à partir de mi hauteur et bien sur au milieu
alors comme les copains j ai du faire le tour du bassin en marchant pour voir ou était le problème ; surtout avec le Nautilus car celui ci ne se manipule pas comme un soum d'un kilo , il lui faut de la place ! ! ! ! !

Bien comme pour le moment je ne suis pas prêt de revoir une piscine je viens de démonter le Nautilus pour lui faire un bon entretient et surtout déplacer certaines ficelles qui avait une tendance à la cohabitation, je sais en ce moment c'est .......
mais pas pour moi ,les parasites vont à la poubelle .

Je viens de voir une image de Bourgoin qui me rappelle des choses je terminerais en disant comme les belges (salut à eux )
qu'on fond on n'est pas plus con qu’ailleurs :frust:

Bye JOJO
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: piscine et ozone

Message par espadon56 »

J'avais déja entendu parlé de ce probléme à Monistrol sur Loire ... mais hélas pas de réponse . A part que les pompes étaient à l'arrêt.
Bonne fin de soirée.
espadon56
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: piscine et ozone

Message par sisus »

slt j ai enfin pu voir ta photo .................
pour monistrol le fait d utiliser de l' ozone permet de rajouter une molécule à l'oxygène de l 'eau et l'eau devient plus "lourde " donc la solution revient à alléger son soum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est con mais on n'est pas le premier avril ...................... :frust:
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: piscine et ozone

Message par Akula »

Salut Jojo,

Mince, naviguer dans de l'eau lourde, j'avais pas pensé à ça...

Pour les parasites, tu as trouvé d'où venait le soucis ?

Concernant la navigation en piscine, mon Vepr en garde un très mauvais souvenir lors de sa dernière sortie, la cohabitation est particulièrement pénible !
Plus qu'à réparer... :evil:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: piscine et ozone

Message par MG »

Personnellement j ai eu beaucoup de soucis à Bourgoin il y a quelques années , j ai planté mes deux soum, énorme interférences à mi plongée :frust:
le mieux est l'ennemi du bien
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: piscine et ozone

Message par philippeg »

Bonjour,
Pour bourgoin il me semble qu'une annee on avais eu ce pb ou à s'y leu ...la configuration de la piscine était la même :grosse ossature métallique et nous étions nombreux .pour certains cette accumulation d'ondes , dans sur sorte de cage métallique peut provoquer des top radio.
Un bon fail safe et tout va bien.
A+philippe
Répondre