Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Teba »

Bonjour, :)

J'ouvre ce sujet et je vote pour, je suis prêt à payer 20 € de cotisation.

Je remet ici le message de Gilles.
_____________________________________________________________________________________________________________

Comme convenu un petit déterrage de post concernant la reprise du club.
Nous en avons discuté ce Dimanche et il faudrait avant toute chose quantifier le nombre de personnes susceptibles d'intégrer le club.
Comme nous l'avons évoqué le fait de rester entre Potes nous interdit certain accès notamment auprès des mairies qui peuvent nous délivrer les autorisations pour naviguer sur certain plans d'eau .
Le meilleur exemple concerne Sisteron ou nous avons pu faire notre deuxième manifestation en leur expliquant que nous étions en phase de constitution de club, mais ils deviennent de plus en plus pressant.
Bref il serait sympa de vous faire connaitre et de préciser quelle serait pour vous la cotisation idéale, (10,20 ,50,100 euros etc..) pour une année.
Sans cotisation, pas d'euros et si pas d'euros pas d'assurance, et de grosses difficultées pour louer une tente ou des chaises,créer une banderole,organiser un apéro :trinque: ou que sais je.
Voila ,à vos claviers, :applaudi:

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Jean-Michel »

Je vote pour, ne serait-ce que pour avoir accès à Sisteron..

Le major :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Challenger13 »

Bonjour,

arrivé depuis peu sur Salon de Provence, j'ai constaté avec tristesse qu'aucun club d'électronique, robotique n'existe.

C'est la dèch', complètement "as been" alors qu'il y a pléthore de p'tits gars comme vous et moi qui veulent échanger pour créer des modules plus ou moins gros.

Que ce soit dans la domotique, l'automobile ou dans les trucs qui flottent, qui volent, personne n'aide hormis les 'clubs' des universités.

Ce genre de sectarisme à tendance à me coller les boules et je m'élève contre cette société individualiste, Camarade... :gne: oups !

J'm'emporte :excited:

:ugeek: J'ai pris contact avec la mairie de Salon de Provence pour monter un club au travers d'une association toute simple. Dans un premier temps, ce sera juste des rencontres et j'espère que je pourrai trouver des partenaires pour équiper le club et fournir quelques outils pour souder, mesurer.

En voyant le salon d'Avignon, j'ai bien imaginé inviter une personne ou deux pour faire un cours et une démonstration sur un point de construction pour faire naître une vocation.

Grand rêveur, je vais relever un autre challenge mais ce ne sera pas le premier :siffle:
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par MG »

Bonjour Gilles ,c'est ok pour moi jusqu' a 50 € :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par coaxial »

Bonjour

vote pour :Up:

Par solidarité :dodo:


Le montant je sais pas trop , ................... disons de 20 à 50€ .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Challenger13
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 08:46
Localisation : Salon de provence

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Challenger13 »

:mdr: Complètement hors sujet mon emportement :mdr: :mdr:
"Essayer" est une manière bruyante de ne rien faire
Lucien Blanchart
Messages : 251
Inscription : 03 févr. 2010 19:05

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Lucien Blanchart »

Salut à tous,

Je suis pour!
30€ de cotisation me semble correct.
À bientôt : Lucien
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Rackham »

heuuu :Oo: il y a eu une réunion au sommet à Model show ou quoi !!
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Teba »

Oui, nous avons fait un bilan rapide et le résultat c'est que personne ne se prononce, alors là il faut des réponses, on peut refuser mais il faut le dire, si il y a peu de oui, Gilles remettra l'idée dans sa poche et continuera à vivre tranquille mais nous irons droit vers l'annulation de Sisteron entre autres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Rackham »

je suis evidemment d'accord avec vous mais le but de l'amicale c'est bien de créer un statut pour faciliter un événement au sein des communes,
la cotisation est un détail technique en fonction des besoins ! nous en avons dejas parlé à Sisteron je vois pas ce qui bloque
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre